Articulations et Vinaigre de Cidre

par default Articulations et Vinaigre de Cidre

Message par Invité le Mar 9 Mai - 17:48

Je pense utile de citer ce témoignage lu dans "Santé Pratique Animaux" de mai :

""Notre petite chienne Criquette, très âgée, était à l'agonie. Je voyais qu'elle était très confuse de ne pouvoir monter et descendre l'escalier pour aller faire ses besoins dehors. Je me suis souvenue que qq'un m'avait dit avoir guéri son berger allemand d'une paralysie de l'arrière-train en ajoutant à sa pâtée une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Lui-même n'avait plus mal aux genoux depuis qu'il prenait ce vinaigre.

J'ai donc donné à Criquette une cuillerée à café de vinaigre de cidre par jour et... elle s'est mise à redescendre et monter l'escalier. Et elle s'est arrêtée de pleurer et de gémir. ... ... ""

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Articulations et Vinaigre de Cidre

Message par lapounie le Ven 14 Juil - 4:00

C'ets une excellente astuce que je ne connaissais pas! ca va m'être utile lorsque mes lapinoux seront vieux! ☀

lapounie
Invité

Message par joelle le Ven 14 Juil - 9:01

lapounie a écrit:C'ets une excellente astuce que je ne connaissais pas! ca va m'être utile lorsque mes lapinoux seront vieux! ☀

Avant de faire avaler du vinaigre (ou autre substance) à un animal, je te conseille vivement de demander l'avis d'un vétérinaire.....

Articulations et Vinaigre de Cidre Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par i le Ven 14 Juil - 9:58

je suis à 100% de l'avis de Joelle ! ! ! !
du vinaigre c'est de l'acide, de plus ici c'est un post d'entraide entre nous, cela ne remplacera jamais l'avis d'un véto, chaque espéce animale, chaque cas est différent.
vois ton véto avant de doner quoique ce soit à tes poilus.
Articulations et Vinaigre de Cidre 380875

i
Invité

Message par Pascalou le Ven 14 Juil - 10:25

Danie a écrit:Je pense utile de citer ce témoignage lu dans "Santé Pratique Animaux" de mai :

""Notre petite chienne Criquette, très âgée, était à l'agonie. Je voyais qu'elle était très confuse de ne pouvoir monter et descendre l'escalier pour aller faire ses besoins dehors. Je me suis souvenue que qq'un m'avait dit avoir guéri son berger allemand d'une paralysie de l'arrière-train en ajoutant à sa pâtée une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Lui-même n'avait plus mal aux genoux depuis qu'il prenait ce vinaigre.

J'ai donc donné à Criquette une cuillerée à café de vinaigre de cidre par jour et... elle s'est mise à redescendre et monter l'escalier. Et elle s'est arrêtée de pleurer et de gémir. ... ... ""

Je suis sceptique!!!!

Si le vinaigre de cidre était si "miraculeux", il n'y aurait plus aucun problème d'arthrose , de dysplasie ni même de paralysie!!
Plus besoin de véto non plus!!!!!
Oublié les traitements couteux (mais néanmoins efficaces) contre l'arthrose......
et tous les problèmes articulaires.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Maggy le Ven 14 Juil - 10:56

Vu mon arthrose s'il me suffisait d'avaler du vinaigre (pouah ! quelle horreur ! Quelqu'un a déjà essayé ???) je me passerais des anti-inflammatoires et autres antalgiques et je pense que mon médecin homéopathe le saurait......... Rolling Eyes

Je prends cette information avec les pincettes du doute..... scratch

Maggy
Invité

Message par kk le Ven 14 Juil - 13:18

http://www.saveursdumonde.net/ency_4/pomme/vinaimedi.htm

J'ai trouvé ça sur le net... Pourquoi pas ?

Les remèdes naturels sont souvent peu utilisés et mal connus...
Un jour, mon beau-père a fait une crise aiguë de sciatique, il n'arrivait plus à bouger et le médecin s'avouait impuissant. En désespoir de cause, ils ont fait appel à un rebouteux qui a enveloppé la partie malade avec un linge humide dans lequel étaient écrasées des racines de noisetier. Mon beau-père a transpiré toute la nuit et le lendemain, il courait à nouveau comme un lapin !
Il racontait aussi que dans son enfance, il s'était fait à la jambre une plaie qui s'est infectée. Les médecins parlaient de l'amputer pour lui sauver la vie, mais avant cela, sa mère avait fait également appel à un rebouteux qui a enveloppé da jambe malade de... bouse de vache ! Guérison quasi immédiate...
Bien sûr, il ne s'agit pas d'avaler tout et n'importe quoi, il est évident qu'il faut demander conseil à un médecin ou un vétérinaire. Si celui-ci dit que cela ne peut faire du mal, autant essayer, cela fera peut-être du bien !

kk
Invité

Message par joelle le Ven 14 Juil - 14:04

Maggy a écrit:Vu mon arthrose s'il me suffisait d'avaler du vinaigre (pouah ! quelle horreur ! Quelqu'un a déjà essayé ???) je me passerais des anti-inflammatoires et autres antalgiques et je pense que mon médecin homéopathe le saurait......... Rolling Eyes

Je prends cette information avec les pincettes du doute..... scratch

j'adore le vinaigre sur du pain. Un peu d'huile d'olive avec. Miam miam. J'en mange (ou j'en bois) beaucoup surtout en été. Une tomate et 1/4 de verre de vinaigre et huile. Et je sauce jusqu'au bout.

Je comprends pas.... Je ne peux toujours pas bouger. J'ai toujours mal aux os et aux articulations. Mon arthrose a gagné toute la colonne vertébrale. Doit po être bon mon vinaigre mdr

Articulations et Vinaigre de Cidre Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par lapounie le Ven 14 Juil - 14:06

En tout cas on utilise le vinaigre de cidre dans l'eau des lapereaux non sevrés privés de maman, ça les aide à bien digérer la nourriture solide! Articulations et Vinaigre de Cidre 545698

lapounie
Invité

Message par Une accr le Ven 14 Juil - 14:26

Remède contre le hoquet (pour humains):

Quand j'ai le hoquet et que ça ne passe pas en retenant mon souffle, je verse du vinaigre sur un morceau de sucre et je le mange.
C'est très très efficace et moi, je ne trouve pas cela dégoutant mais je ne suis pas sure que tout le monde arrive à avaler un truc pareil. Confused

Une accr
Invité

Message par Maggy le Ven 14 Juil - 16:56

monotest a écrit:Remède contre le hoquet (pour humains):

Quand j'ai le hoquet et que ça ne passe pas en retenant mon souffle, je verse du vinaigre sur un morceau de sucre et je le mange.
C'est très très efficace et moi, je ne trouve pas cela dégoutant mais je ne suis pas sure que tout le monde arrive à avaler un truc pareil. Confused

mdr mdr mdr

Maggy
Invité

Message par thecatwoman le Dim 16 Juil - 18:57

Gringo descend les escaliers avec difficulté, sa patte arrière droite traîne. Je pensais qu'il avait de l'arthrose, en fait il a une déficience neurologique. Rien de tel que le diagnostic du véto.

De toute façon avec lui c'est si difficile de lui faire avaler quoi que ce soit. Par exemple j'avais de plus en plus de difficulté à lui faire avaler sa gélule d'Amlor. Et, ô bonheur, j'ai trouvé une pâte appétente chez mon véto. Je frotte mon index et mon pouce sur cette pâte, fais renifler mes doigts à Gringo et ensuite en met un peu sur la gélule, et hop ! gare à mes doigts, il me les mangerait Laughing
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé