prix réel de vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur

Aller en bas

par default prix réel de vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur

Message par alopee le Jeu 18 Mai - 12:03

Bonjour
Je souhaiterais connaître le prix réel (c'est-à-dire le tarif que paient les vétérinaires lorsqu'ils commandent ces produits vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur soit puce électronique avant de prendre leur marge de bénéfice ce qui est normal d'ailleurs) car je souhaiterais comparer ces prix avec ceux proposés actuellement par notre vétérinaire qui affirme ne pas faire de bénéfice sur ses tarifs !!
Je pense que ces achats se font par des centrales d'achats
Quand je vois d'autres tarifs proposés par des associations de protection animale je suis plutôt perplexe.
De même si vous saviez le prix à l'achat d'un test FIV et FEV (bien entendu pour les chats)
Je ne veux absolument pas polémiquer sur les tarifs proposés par les vétérinaire pour la clientèle particulière .. Je veux juste faire une mise au point et s'il m'est possible d'aligner les tarifs sur ceux proposés par les autres vétérinaires gérant un refuge ou association de protection animale.
Vous pouvez aussi me contacter en mp
merci

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default moins simple qu'il ne parait

Message par janick le Jeu 18 Mai - 13:25

Bonjour,

je ne pense pas que ta question puisse avoir une réponse.

Tout simplement car le véto qui travaille seul et demande 10 vaccins n'aura pas le même prix que la clinique véto qui a 5 véto et en demande 50 ou celui qui s'occupe d'un refuge et en demande 500.


C'est la même chose que pour ta ramette de papier. Si tu en achètes une, le prix sera supérieur à une boite de 5 ou encore plus à une palette de 12 boîtes de 5 ramettes.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default suite

Message par alopee le Jeu 18 Mai - 13:47

mais le véto qui travaille pour un refuge et qui commande beaucoup de vaccins et de transpondeurs a un tarif nettement plus préférentiel que le véto d'un petit cabinet ???? et donc il peut faire des tarifs plus compétitifs ??? Et même s'il souhaite prendre une marge , ne pas prendre la même marge qu'un autre ?
Ce que je ne comprends pas c'est que l'inverse se produit ???? Il doit vacciner énormément de chiens (et de chats) d'un refuge et a aussi un cabinet en centre ville et facture plus cher que le vétérinaire ayant un cabinet semi-urbain et ne s'occupant que d'une petite association !!!!
c'est cela qui me choque !!!

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default que perçoit il exactement?

Message par janick le Jeu 18 Mai - 14:00

Bonjour,

il est toujours difficile de répondre sans connaitre très exactement tous les élements d'un problème.

Ce vétérinaire qui vaccine un grand nombre de chiens-chats (et donc y passe du temp au lieu d'être dans son propre Cabinet), perçoit il prix des vaccins+honoraires ou bien ne perçoit il que le prix des vaccins?

Parles tu bien du même montant dans les différents refuges: soit tous HT ou tous TTC (mais pas dans certains le prix HT et dans d'autres TTC)?

Est ce bien tous la même marque? dans le même conditionnement?


Il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: prix réel de vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur

Message par duvallon le Jeu 18 Mai - 14:23

Je suis d'accord avec Janick, il y a plein d'éléments à prendre en compte.

Mais je comprends aussi la question d'Alopée : un jour mon véto n'avait pas le temps de monter chez moi pour faire les rappels de toute ma troupe, il m'a proposé de passer prendre les seringues préparées et de faire moi-même les piqûres... je ne sais plus combien j'ai payé mais je me rappelle que c'était pratiquement cadeau.
D'ailleurs, si au moment du rappel de vaccin vous demandez qu'il ajoute la rage au Typhus/Coryza/Leucose, ça ne vous coûtera que 2 euros de plus. Si vous y allez uniquement pour le vaccin de la rage, ça vous coûtera 50 euros...

D'un autre côté Alopée, n'oublie pas que, lorsque tu vas chez ton véto pour un rappel de vaccin :
1) il l'ausculte et l'examine (dents, yeux etc)
2) tu payes aussi pour son expérience, sa compétence, ses années d'études... Quand tu vas chez un toubib spécialiste et que tu payes 60 euros pour dix minutes de consultation, c'est un peu la même chose : tu ne payes pas dix minutes de son temps, mais dix minutes + plusieurs années d'études et d'expérience.

Il faudrait que les sociétés qui proposent des assurances maladie pour les animaux soient moins chères. Mais aux tarifs actuels, ça revient au même que de payer direct le véto !

prix réel de vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default suite

Message par alopee le Jeu 18 Mai - 14:27

ce sont des tarifs ttc .... et les chiens ou chats lui sont amenés au cabinet (pas de déplacement sauf pour les cas très urgents et encore !!!)et l'employé fait la queue comme n'importe quel autre client (parfois il reçoit en dehors de ses horaires d'ouvertures au public entre 2 rdv.. les animaux sont pucés et vaccinés une fois adoptés donc ce n'est pas tous les jours
Parfois lors des vaccins il n'y a pas toujours de visite (pas de prises de température etc..et un chiot a été vacciné alors qu'il avait près de 40 de fièvre grosse bronchite et chiot trouvé sous-alimenté et le vaccin n'a pas fonctionné bien entendu )
Quant à savoir s'il ne perçoit que le prix des vaccins ou visite comprise c'est le mystère car on a le tarif ttc des vaccins , transpondeurs et opérations de stérilisation qu'on répercute sur le prix de l'adoption mais pour des cas difficiles (chiens âgés ou handicapés (surdite...) nous payons de notre poche souvent les puces et vaccins ... Ensuite en fin de mois il y a une facture globale mais pas détaillée donc comment s'y retrouver ??? et c'est très délicat d'intervenir car ce sont des dirigeants qui sont là depuis une dizaine d'années et ils n'aiment pas qu'on vienne "fouiller" ainsi mais nous c'est juste par souci de clarté !!!

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default suite

Message par alopee le Jeu 18 Mai - 14:35

je ne remets absolument pas en cause les compétences et les tarifs des vétérinaires et je trouve normal de prendre une "marge" sur les produits et autres vu leurs années d'études, la dureté de leur travail , les investissements en matériel et autres qu'ils doivent faire, les cours réguliers pour se tenir au courant ..loin de moi l'envie de polémiquer
Mais là il s'agit d'un vétérinaire d'un refuge qui nous garantit qu'il ne peut pas baisser ses prix car il sera déficitaire et j'apprends par des personnes actives dans la protection animale que des vétérinaires ayant un cabinet de même gabarit (mais sans le contrat d'un refuge) font des tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués chez nous (et ils ne le font pas à perte !) ..je trouve que pour les animaux âgés qui sont adoptés , il pourrait baisser le prix afin de ne pas prendre de marge car nous payons avec notre argent et non sur le budget du refuge ...

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default fais faire un devis

Message par janick le Jeu 18 Mai - 14:53

même si tu ne décides pas, tu peux faire établir des devis d'intervention auprès de plusieurs véto en leur expliquant bien ce qu'ils devront faire.

Si la différence est importante, tu pourras alors transmettre à la direction.

A elle de prendre la décision avec les pièces à l'appui.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: prix réel de vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur

Message par i le Jeu 18 Mai - 18:22

une fois je parlais des vaccins avec mon véto qui est trés sympa, et surtout une vrai piplette hihihi, et il m'avait donné les prix des vaccins, je ne me rappelle plus trop, mais ça tournait autour d'un euro la dose, quelque chose comme ça. et il faut savoir, je le dis car moi je ne le savais pas, la dose est fixe quelque soit le poids de l'animal.
ce que tu payes quand tu vas faire faire les vaccins de ton animal, c'est essentiellement le prix de l'oscultation, et ce tarif est trés fluctuant d'un véto à un autre et de la situation géographique (à paris les véto sont trés chére !!! pas de chance pour moi hihihi). et il profite de cette visite pour faire un bilan de santé à ton animal. en même temps le vaccin c'est qu'un fois par an, alors ...
pour le transpondeur je ne sais rien du prix, oscar a été pucé par son éleveur.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default prix des vaccins

Message par Invité le Dim 21 Mai - 19:40

Je peux seulement vous dire que quand je fais vacciner en province, je paye environ moitié moins cher qu'en RP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: prix réel de vaccins CHPL CHPLR CHPPiLR et transpondeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum