Ara 3000 beta

par default Ara 3000 beta

Message par Pascalou le Jeu 18 Mai - 12:40

Bonjour à tous.

Comme déjà expliqué dans un autre sujet, j'aimerais connaître l'avis d'un vétérinaire français sur "l 'ara 3000 beta".

En effet mon chien est actuellement en cure avec ce produit suite à un problème aux ligaments croisés du genou.

Ma vétérinaire a voulu essayer ce produit avant une éventuelle opération.

Elle me dit qu'il y a de bons résultats, mais c'est un produit français et encore relativement méconnu en Belgique.

Merçi d'avance pour vos réponses
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Ara 3000 beta

Message par ijones le Ven 19 Mai - 18:25

bonsoir,

tout d abord,pourrais je connaitre l exact probleme de ton chien au genou?car ma reponse depend qd meme un peu du probleme.
l ara 3000 beta est apparemment un tres bon antiinflammatoire pour les problemes articulaires et bcp de veterinaires disent avoir de tres bons resultats pour diminuer l inflammation et la douleur.cela dit,cela n est nullement un traitement en soi.si par exemple ton chien a les ligaments croises dechires,l ara 3000 beta arrivera peut etre a ralentir le processus inflammatoire causant l arthrose et a lui supprimer sa douleur,mais il ne remplace aucunement une chirurgie des ligaments croises dechires.maintenant si ton chien a un probleme chronique d arthrose dans le genou par exemple,il semblerait que l ara 3000 pourrait bien l aider et retarder le phenomene d arthrose.
je mets donc tout au conditionnel,l ara 3000 beta a ete cree par une equipe de veterinaires,et il aurait les bons effets des antiinflammatoires que l on connait,sans avoir leurs effets negatifs.personnellement je ne l ai pas utilise pour la raison suivante:j en avais une boite dans mon frigo,que je voulais administrer a mon chien qui a des problemes graves d arthrose.avant de l utiliser je me suis renseignee chez qqes confreres dont un m a dit l avoir utilise a plusieurs reprises il y a deja qqes annees,et qu effectivement il avait de bons resultats avec ce produit,mais qu il a arrete de l utiliser car chez qqes cas il a eu une necrose musculaire au niveau du site des injections.j ai alors voulu me renseigner aupres des veterinaires ayant cree le produit pour savoir si depuis ces qqes annees ce probleme de necrose se serait ameliore,mais impossible d avoir une reponse et j ai donc abandonne.et a ce moment la comme je n ai pas ose prendre le risque pour mon chien,je n ai pas non plus voulu le prendre pour d autres.
je ne peux donc te parler d experience personnelle avec ce produit.j ai entendu bcp de bien,mais pour moi ce constat fait par un veterinaire experimente que je connais bien,m a refroidi.si un jour j ai une explication de ces necroses et qu on me montre en quoi le produit aurait ete ameliore a ce sujet,je serais prete a l utiliser.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Message par Pascalou le Sam 20 Mai - 18:36

Bonsoir et merçi pour ta réponse.

Quand j'ai remarqué que Ludo boitait, je l'ai emmené chez sa véto.µ

Connaissant très bien Ludo et son tempérament, elle a cru qu'il s'était simplement fait mal, il ne réagissait pas quand elle lui tripotait sa patte.

Quand quelques jours plus tard j'ai vu que ça n'allait pas vraiment mieux, j'y suis retournée et là elle a commencé à parler des ligaments croisés. On a fait une radio sous légère anesthésie (test du tiroir), et suivant les résultats, les ligaments ne sont pas déchirés mais dystendus avec une pointe d'arthrose.

On l'a mis sous rymadil, et elle m'a parlé de l'ara 3000 béta. Elle en donne elle-même à son chien (stade E de dysplasie) et à d'autres chien également.

Il a déjà eu 3 injections à une semaine d'intervalle chacune, la quatrième un mois après.

Avec ce produit, on ne doit pas s'attendre à des résultats rapides, c'est sur le long terme.

Alors pour le moment je suis perplexe, certains jours ya plus rien et le lendemain il reboite.

Faut dire que Ludo a 9 ans mais est superactif, je vais le promener 1 et demi tous les soir, et puis je vis à la campagne avec un terrain de 17 ares clôturés, donc dès qu'il est dans le jardin il gambade à son aise.

Mais il vit tout à fait normalement, il monte les escaliers (raides) , il grimpe sur les divans, sur le lit, il joue avec mes chats... c'est vraiment bizarre, on dirait qu'il n'a pas vraiment mal.

Maintenant ce que tu mes dis à propos de ce produit me refroidi aussi un peu.

Il a eu des hématomes après chaque injection, mais faut dire qu'il gesticulait pas mal.

Voilà, je ne sais plus quoi penser.

Merçi de tes conseils

Pascale
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par ijones le Dim 21 Mai - 8:43

desolee d avoir mis l inquietude dans tes pensees.mais si ta veto a l habitude de l utiliser sur d autres chiens depuis qqes temps et qu elle n a pas encore fait cette mauvaise experience,peut etre que le produit a evolue depuis qqes annees?je ne peux t aider plus.
demande lui si elle en avait deja entendu parler.et je serai contente d avoir son avis la dessus.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Message par Pascalou le Dim 21 Mai - 11:40

Non non y a pas de soucis.

Au contraire c'était dans le but justement d'avoir des avis d'autres vétérinaires que j'ai posé la question.

Je revois ma véto dans 2 semaines pour la quatrième injection, et je lui en parlerai à ce moment.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant, et de te donner son avis sur la question.

Encore un grand merçi pour tes explications

Pascale
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Pascalou le Mer 24 Mai - 17:33

Ben voilà après 3 injections sur les 4, je vouslais dire que Ludo ne boîte quasiment plus. chien3

Je ne connaissais pas ce produit, j'ai fait confiance à ma véto, et je pense qu'elle ne s'est pas trompée, mais elle qui vient de voir Ludo, trouve que sur quelques jours, les résultats sont inespérés.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Pascalou le Lun 29 Mai - 18:05

@ijones a écrit:desolee d avoir mis l inquietude dans tes pensees.mais si ta veto a l habitude de l utiliser sur d autres chiens depuis qqes temps et qu elle n a pas encore fait cette mauvaise experience,peut etre que le produit a evolue depuis qqes annees?je ne peux t aider plus.
demande lui si elle en avait deja entendu parler.et je serai contente d avoir son avis la dessus.
bien a toi
ij

Je lui ai posé, la question et effectivement elle avait aussi entendu parler de ce type de problème, sans en avoir fait elle-même l'expérience.
Je dois la revoir le 12 juin pour la dernière injection, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner pour voir si le produit avait subi des modifications.
Je te tiendrai au courant bien entendu de ce qu'elle me dira.

Dans la pratique, Ludo ne boîte plus (sauf s'il il pique sa crise de folie), il reprend appui sur sa patte droite pour lever la gauche, chose qu'il ne faisait plus depuis un mois.

Je suis heureuse de voir que le spectre de l'opération s'éloigne de plus en plus.

Encore merçi pour tes avis.

Pascale
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par ijones le Lun 29 Mai - 23:27

et merci a toi pour le passage d informations:)
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Message par Pascalou le Sam 10 Juin - 10:29

Bonjour,

Voilà je reviens de chez ma vétarinaire, et Ludo vient d'avoir sa quatrième injection, la prochaine est en octobre.

Les résultats sont impresionnants, elle vient de m'avouer qu'elle n'espérait pas un résultat pareil avec Ludo.

En ce qui concerne l'Ara 3000 béta, elle l'utilise au moins 4 à 5 fois par semaine, et elle n'a jamais eu aucun cas de nécrose musculaire à l'endroit de l'injection, son mari, qui est véto aussi l'utilise également souvent pour les chevaux sans problème.

Voilà tout ce que je peux te dire aujourdhui.
Comme elle vient de me dire, s'il elle pensait qu'il y a le moindre risque elle ne l'utiliserait pas ni pour ses patients, ni pour son chien qui est au stade E de dysplasie.

Elle croit vraiment en se produit, pour tous les problèmes liés à l'arthrose.
Il a les pouvoirs antiinflammatoires, sans en avoir les effets néfastes.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment, la suite au prochain numéro.

Encore merçi.

Pascale
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par ijones le Dim 11 Juin - 23:05

encore merci pour ces informations.et ca me donne envie de l essayer qd meme pour moon.je me tate....
merci
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Message par Pascalou le Lun 12 Juin - 4:52

Bonjour ijones,

Ce que ma véto m'a dit aussi, (je sais pas si cela a son importance ou pas), c'est que beaucoup de vétos font l'injection dans le muscle de la cuisse, elle par contre elle les fait dans le muscle du bas du dos...
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Pascalou le Mar 26 Sep - 13:34

Bonjour et ravie de te savoir de retour ijones.

Je reviens sur le traitement qu'a eu Ludo avec l'Ara3000béta.

Alors pour résumer traitement de fond (protocole à respecter scrupuleusement)
1 injection le 29/04/2006
1 injection le 06/05/2006
1 injection le 13/05/2006
1 injection le 10/0602006

Avant de faire ce traitement, on ne voyait qu'une solution c'était l'opération des ligaments du genou, et maintenant sans opération, mais avec le traitement à l'ara3000béta, il n'y a quasiment plus aucun signe de boîteries, il refait exactement tou tce qu'il faisait avant, courir, sauter....sans aucune retenue.

Après le traitement de fond (un peu comme pour les vaccins) il doit y avoir des rappels (je pense que c'est maximum 4/an), c'était prévu pour Ludo en octobre, mais quand véto l'a vu il y a peu, elle m'a dit qu'on pouvait attendre un mois de plus avant de faire le rappel.

Voilà, je pense que tu hésitais à utiliser ce produit sur Moon, je ne sais pas si tu l'as fait ou non, mais je te fais part de mon expérience personnelle et je n'ai que du bien à dire de ce produit.

Pascale
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par choupi le Mar 26 Sep - 21:10

Bonsoir Ijones et bon retour parmis nous !

Est ce que ce médicament a les mêmes inconvénients qu'un autre anti inflamatoire sur les reins ?
Choupi est insuffisant rénal et souffre d'une forte arthrose.

Merci pour ton avis.
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Message par Pascalou le Ven 15 Déc - 16:12

Bonjour Ijones.

Je reviens sur ce sujet, je sais que tu hésitais à l'utiliser.

Ludo a eu son "rappel" hier, et je dois dire qu'en ce qui me concerne, c'est un produit miracle, enfin si on peut dire.

Ma véto à bien palper Ludo, aux endroits où il a eu ces injections et il n'y a rien comme grosseur ou autre.

Je ne sais pas si tu l'as utilisé, mais je précise en ce qui concerne Ludo, il n'y a plus aucune boîterie.

Voilà je voulais juste te dire les derniers résultats.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé