Chienne de 6ans coussinet fendu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Chienne de 6ans coussinet fendu ...

Message par jerem591 le Dim 28 Mai - 21:59

Bonjour a tous ceux qui liront ce message Wink

Voila cette aprés midi, mon chien est allé dans mon jardin, et il est revenu dans la maison et il y avait du sang un peu partout. cela venait de son coussinet avant droit, il etait completement fendu en deux, et il l'est toujours d'ailleur. elle ne se plaint pas mais je pense qu'elle doit bien souffrir. Je lui ai tout de suite desinfectée sa plaie (desinfectant sans alcool) et bander le tout . je l'ai enlevé au soir et il n'y avait presque pas de sang.
Que dois je faire ? car sans bandage elle ne cesse de se lecher la patte et je ne sais pas si c'est bon pour une cicatrisation.

merci de votre aide.

jeremy

jerem591
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chienne de 6ans coussinet fendu ...

Message par joelle le Dim 28 Mai - 22:06

Bonsoir Jeremy,

Tu poses ta question dans l'espace vétérinaire donc seule la vétérinaire pourra te répondre.
Le problème c'est qu'elle ne peut venir lundi de toute la journée.
Je suis vraiment désolée.

Si tu veux avoir , en attendant son retour, l'avis d'une forumeuse, tu peux reposer ta question dans l'espace "entraide entre internautes".

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré

Message par jerem591 le Dim 28 Mai - 22:09

je te remercie et desolé pour l'erreur de topic

jerem591
Invité

Message par joelle le Lun 29 Mai - 11:35

Pas de souci, tu n'as pas fait d'erreur. La vétérinaire passera te répondre, mais pas aujourd'hui. J'espère que ta chienne va bien. Si elle a de la fièvre et si tu vois que la patte s'infecte, n'attend pas l'avis de IJones. Va consulter.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré

Message par ijones le Lun 29 Mai - 22:25

bonsoir,

les coussinets fendus profondement qui saignent bcp sont malheureusement difficiles a cicatriser.desinfecter+bandage,tu as deja tres bien fait.as tu verifie qu il n y avait plus de debris,de morceau de verre a l interieur?si cela suffit pour que ca ne saigne plus deja tant mieux et l important est que tu le laisses a l air si tu veux que ca cicatrise au plus vite.par contre,ces plaies de coussinets peuvent tres bien se remettre a saigner le lendemain ou au bout de 2 jours.a ce moment la,il faudra peut etre (cela depend vraiment de la profondeur) que ton veto pose qqes sutures,qui elles ne sont utiles a cet endroit que lorsqu elles prennent une bonne profondeur de tissu,voire penetrent a la jonction cutaneo-keratine du coussinet et en ressortent par la,d ou necessite d une anesthesie.on peut le tenter avec des agraffes,mais avec bcp de risque que ca lache au bout de qqes jours.bref,complique,mais pas bien grave.ton veterinaire avisera.tant que tu t es assure qu il n y a pas de debris dans la plaie,que le membre n est pas enfle,et que ca ne saigne plus,tu peux tenter de laisser guerir par premiere intention a l air libre.
ij

ijones
Vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut