devenir végétarien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default devenir végétarien...

Message par Maggy le Mar 30 Mai - 13:06

Alors là je préviens, c'est INSOUTENABLE mais ça apprend qu'une vache peut PLEURER...

http://video.google.com/videoplay?docid=-8538324824618228465

et moi après avoir vu ça j'ai pleuré aussi... et je pleure encore pleure

Maggy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: devenir végétarien...

Message par bimarion le Mar 30 Mai - 17:15

Tu m'excuseras mais je ne regarderai pas car je me doute ô combien et je savais qu'une vache pleure, même les veaux. De toute façon je ne mange plus tout ça depuis un bout de temps, je me qualiferai d'une moitié végétarienne en bon chemin pour le devenir complètement. La viande je m'en passe, ce n'est que pour mes hommes que j'en achète de temps en temps et encore que de la viande blanche, je sais, les volailles souffrent aussi, quant aux autres animaux dits d'abattoirs, c'est fini pour moi, en plus j'adore les vaches, je les trouve belles.

bimarion
Invité

Message par keiko le Ven 2 Juin - 9:10

c'est la raison pour laquelle je suis devenu vegetarienne, et avec sa je n'ai eu aucune difficulté a le faire

keiko
Invité

Message par joelle le Ven 2 Juin - 12:03

keiko a écrit:c'est la raison pour laquelle je suis devenu vegetarienne, et avec sa je n'ai eu aucune difficulté a le faire

sauf que tu n'es PAS végétarienne.

Nous en avons discuté assez longtemps sur le tchat. Et ce post serait peut être une occasion de mettre les choses au point.

VEGETARIEN ne se nourrit d'aucun produit provenant d'animal mort. Alors pas de poisson, pas de poulet NON PLUS. Car à ma connaissance, un poisson est encore un animal. Pas de fromage utilisant de la présure animale NON PLUS, aucune graisse animale NON PLUS. Mais le végétarien puisse sa source de protéines dans les oeufs, le lait et les fromages végétariens et dans les végétaux bien entendu. Il en est de même pour l'habillement. Pas de cuir (adieu les sacs à mains et porte feuilles pleine peau).

VEGETALIEN ne se nourrit QUE de végétaux SANS aucun apport de produits animaux. Sa seule source de nourriture étant les végétaux. Pas de lait, d'oeufs, de fromage non plus.

Je sais qu'il est de bon ton de se dire végétarien, mais être végétarien n'est pas seulement une régime alimentaire. C'est toute une philosophie et tout un mode de vie différent.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Maggy le Ven 2 Juin - 12:13

Je ne suis pas végétarienne alors, puisque je mange du poisson. Par contre j'essaie de bannir la viande - sauf quand je me paye de l'anémie ou des problèmes d'escarres, les médecins me demandent de penser à ma peau, alors...

Au moins, si nous mangeons de la viande (du poulet), exigeons que ces animaux soient traités HUMAINEMENT, ce qui n'est pas le cas ! Allez sur le site de la PMAF

http://www.pmaf.org/

pour au moins un traitement digne de ces betes...

Maggy
Invité

Message par joelle le Ven 2 Juin - 12:20

NON Maggy tu n'es pas végétarienne. Tu manges du poisson et du bon poulet. Et si tu as besoin de viande rouge ou autre pour sa santé, sauf si tu n'aimes pas, n'hésites pas à en manger.

Et il n'y a pas de honte à ne pas être végétarien. L'important est d'être honnête avec soi même et d'assumer ce que l'on est.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par keiko le Ven 2 Juin - 15:35

en faite maintenant quand on me demande je repond que je suis une fausse vegetarienne car je mange du poisson, mais aucune viande

keiko
Invité

Message par thecatwoman le Ven 2 Juin - 18:49

Et si tu manges du surimi tu n'es pas non plus végétarienne.

C'est très difficile de devenir végétarien. Ma fille a mis plus d'un an à le devenir. Mais elle donne de la viande à ses chiennes. Il y aura toujours des bovins, ovins, porcs, volailles, etc. tués pour nourrir nos animaux.

Et quand la santé est en danger, il ne faut pas jouer avec ça. Donc Maggy, fais attention à toi.

En revanche il faut se battre pour que les animaux de ferme soient bien traités.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par KIWINI le Ven 2 Juin - 21:05

Je prends ce post en route... Je suis végétarienne depuis l'âge de 10 ans environ... mais pour l'instant, je ne prive pas mes enfants en bas âge de viande... Lorsqu'ils comprendront d'où la viande provient, ils choisiront librement...
j'ai eu un choc psychologique à cette époque en voyant mon lapin préféré, dépecé sous mes yeux, par mon grand-père et depuis, j'ai boycotté la viande... ( mais je mange des oeufs !!!)

Par contre, il est d es viandes que je n'imagine pas que les gens mangent (et pourtant...) comme le cheval (!!!), l'autruche, le kangourou, le lapin... je ne parlerai même pas de ceux qui disent avoir goûté au chat... car là, je suis encore plus écoeurée...

KIWINI
Invité

Message par bimarion le Ven 2 Juin - 22:39

@Joelle a écrit:
keiko a écrit:c'est la raison pour laquelle je suis devenu vegetarienne, et avec sa je n'ai eu aucune difficulté a le faire

sauf que tu n'es PAS végétarienne.

Nous en avons discuté assez longtemps sur le tchat. Et ce post serait peut être une occasion de mettre les choses au point.

VEGETARIEN ne se nourrit d'aucun produit provenant d'animal mort. Alors pas de poisson, pas de poulet NON PLUS. Car à ma connaissance, un poisson est encore un animal. Pas de fromage utilisant de la présure animale NON PLUS, aucune graisse animale NON PLUS. Mais le végétarien puisse sa source de protéines dans les oeufs, le lait et les fromages végétariens et dans les végétaux bien entendu. Il en est de même pour l'habillement. Pas de cuir (adieu les sacs à mains et porte feuilles pleine peau).

VEGETALIEN ne se nourrit QUE de végétaux SANS aucun apport de produits animaux. Sa seule source de nourriture étant les végétaux. Pas de lait, d'oeufs, de fromage non plus.

Je sais qu'il est de bon ton de se dire végétarien, mais être végétarien n'est pas seulement une régime alimentaire. C'est toute une philosophie et tout un mode de vie différent.

Ce serait intéressant de lancer un débat sur ce point, dans la rubrique concernée.

bimarion
Invité

Message par joelle le Ven 2 Juin - 22:43

Ok Bimarion. C'était également une proposition qu'avait fait Kamicha.

Si vous avez des questions précises à soumettre au débat, vous pouvez me les faire parvenir.

joelle

Message par kk5 le Ven 2 Juin - 23:44

Je vous préviens je vais être hors sujet....
D 'accord avec Joëlle être végétarien ou végétalien est plus une question de philososphie (et encore) que de concept ( ne plus manger de viande). Sur le sujet n'étant pas un homme de compromis, je ne vois pas l' intérêt de défendre tels ou tels espèces en devenant végétarien ou végétalien, mais c'est toutes les espèces (animales et végétales) qu'il faut sauver, en un mot la nature avec un grand N

kk5
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut