Nouvelles fonctions mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Nouvelles fonctions mode d'emploi

Message par joelle le Dim 4 Juin - 16:41

Depuis le 1er juin au matin, de nouveaux forums ont vu le jour. De nombreuses fonctions supplémentaires ont été installées et causent encore des bugs. Beaucoup de fonctions, même anciennes, ne fonctionnent pas et l'équipe technique de forumactif travaille toujours à réparer et améliorer.

voici les nouvelles fonctions que j'ai installées :

LES ANNIVERSAIRES

Ils seront gérés directement par le calendrier. Pour cela, vous devrez renseigner la ligne date de naissance de votre profil. Vous indiquez l'année de naissance que vous voulez.

Votre anniversaire paraitra dans le calendrier (que l'on ouvre par le bouton calendrier de la barre de navigation). Vous voyez un petit gateau? Ca c'est un anniversaire. Approchez votre pointeur de souris : le profil s'ouvre.

Si vous renseignez votre profil de votre date anniversaire, votre âge (le vrai ou le faux à votre convenance) apparaitra sous votre avatar. je vais demander à ce que nous puissions supprimer cette ligne qui ne sert à rien.

Si vous ne voulez pas renseigner votre profil, il y a une autre façon de créer un évènement.

LE CALENDRIER

Il sert à y retrouver tous les évènements que nous allons rentrer. Nos anniversaires et d'autres évènements comme le rendez vous chez le coiffeur de Monotest, les émissions de télévision à ne pas rater ou autre évènement.

Pour cela il faut CREER un NOUVEAU post. C'est impératif. Vous rédigez votre post et avant d'envoyer, vous voyez une zone calendrier : là vous renseignez le jour, le mois et l'année de l'évènement. Et c'est tout. Vous faites "envoyer" et l'évènement se trouve dans le calendrier. En consultant le calendrier, on approche le pointeur de souris du titre de l'évènement (qui est le titre du post donc explicite), le post s'ouvre. C'est magique.

Vous pouvez donc, si vous ne voulez pas donner votre date d'anniversaire dans votre profil, créer un évènement "mon anniversaire" en indiquant la date de l'évènement (non pas votre date de naissance mais la date à laquelle on va souhaiter votre anniversaire. Si vous êtes né le 26 septembre 1965, vous indiquerez 26 septembre 2006 car c'est en 2006 que nous le souhaiterons). Si vous préférez cette méthode, il vous faudra chaque année, recréer un évènement.

Vous pouvez également, à tout moment, en rééditant votre message, supprimer le post du calendrier en supprimant simplement la date dans la zone calendrier

MESSAGERIE

Le bouton Messagerie de la barre de navigation change de couleur quand vous avez reçu un message. Ce qui vous permet de désactiver si vous le souhaitez, l'ouverture des pop up à réception de messages.

D'autres renseignements peuvent être mis dans votre Profil. Libre à vous d'indiquer ou pas.

ALERTE

Dans les posts, au bout de la ligne citer, éditer, vous avez maintenant deux nouveaux icones (je changerai le look dès que possible). Le premier vous permet d'alerter en cas de problème sur un post. Tous les membres ont le droit d'alerter. Je reçois alors un message d'alerte m'indiquant la personne qui a alerté et un lien qui me mène au post alerté. Ceci va me permettre d'être moins souvent sur le forum. Cette fonction n'est à utiliser qu'en cas de réel problème ( comme celui qu'il y a eu récemment dans le forum santé . Je n'étais pas là pour le voir et l'une d'entre vous m'a mis la puce à l'oreille ce qui m'a permis d'intervenir au plus vite). Bon, la fonction est là. Utile ou pas, nous verrons dans l'avenir.

Le bouton à côté (alerte interdite) ne sert à rien. C'est pour faire joli.

Voilà les nouvelles fonctions. D'autres petites choses apparaitront peut être, je ne sais pas encore. Je ferai plus tard, quelques essais et nous déciderons ensemble si je les isntalle ou pas.

Ah oui j'avais oublié : la fonction correcteur de totographe : en ligne de temps en temps, en fonction des disponibilités de Duvallon mort de rire

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous ne comprenez pas quelque chose. Je comprends vraiment que vous soyez un peu perdue. Cette nouvelle version de forum nous a été installée dans la nuit du 31 mai au 1er juin et depuis le 1er au matin, le forum des administrateurs croule sous les questions et les réclamations et nous attendons encore les mode d'emploi des nouvelles fonctions.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default changement sans problème

Message par janick le Dim 4 Juin - 20:22

coeurs couleur

aucun problème pour les changements. Cela me parait très simple.

mais tu as raison:
Si vous renseignez votre profil de votre date anniversaire, votre âge (le vrai ou le faux à votre convenance) apparaitra sous votre avatar. je vais demander à ce que nous puissions supprimer cette ligne qui ne sert à rien

mdr âge sous l'avatar... cette ligne ne sert à rien! le savoir une fois par an OK, mais 364 jours ... grim ou alors je suis née en 2000 mdr

janick
Invité

par default Re: Nouvelles fonctions mode d'emploi

Message par duvallon le Dim 4 Juin - 20:43

Ah oui j'avais oublié : la fonction correcteur de totographe : en ligne de temps en temps, en fonction des disponibilités de Duvallon mort de rire

grim

duvallon
Invité

par default Re: Nouvelles fonctions mode d'emploi

Message par Invité le Dim 4 Juin - 22:24

Il y a toujours des nouveautés sur les raids !!!! merci Joëlle.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut