appel à l'aide pour les chiens portugais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default appel à l'aide pour les chiens portugais

Message par steuf42 le Sam 10 Juin - 16:42

Je vous présente Big...Big est un Serra de Estrela (race portugaise) qui a été abandonné sur une nationale près de chez ma copine...grand chien...mais déjà agé...surement la cause de son abandon...
au début il avait super peur de nous...maintenant c'est un ange...mon amie l'a receuillie chez elle, on lui a fait arraché 2 dents car il avait une énorme inflammation...
le pauvre recherche une famille pour finir ses vieux jours en paix...tout ce qu'il veut, être derrière un portail pour surveiller la maison!

Peggy a été trouvé il y a 2 jours sur une autoroute...quelle histoire, un de mes potes de fac m'appelle pour savoir si j'ai de la place pour garder une petite chienne...bah pas là non...on vit déjà à 4 dans un 10m2 Sad 2 chiens, mon chat et moi...
nous avons soigné les plaies de la belle...petite fifille qui doit à peine avoir 6 mois!
notre soucis, lui trouver un endroit où dormir....ok pour ce WE...mais pour la suite??

Et voilà Pluma...elle a attérit il y a plus de 2 mois dans le village...en chaleur, elle était tombée amoureuse de mon Pépito (avatar) qui est stérilisé :huh:
les gens n'aiment pas voir les chiens dans la rue...la pauvre a commencé à ramasser des coups de batons...j'ai tout fait pour l'empêcher de rester autour des maisons...jusqu'à capituler et la laisser entrer chez moi...
Elle a été stérilisé il y a 2 semaines...elle était pleine bien sur...avec tous ces chiens qui lui tournaient autour...
Je recherche activement une famille pour elle, portugaise ou française, peu importe, mais quelqu'un qui sait ce que c'est qu'un chien...
j'avais trouvé un couple de personnes agées...mais ils n'ont jamais eu de chiens...la chienne s'est sauvée (c'est un vrai kangourou) mais est retournée chez eux...je suis allée la voir le soir...elle était enfermée dans une cave avec une corde au cou...je l'ai donc ramené sur le champ chez moi...
dur dur de placer tous ces chiens...
cette année c'est une vraie catastrophe ici!
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait adopter Pluma, je suis prête à la ramener en France en juillet...bien sur à condition d'avoir quelqu'un pour la recevoir car si je ramène encore un animal chez mes parents...ils me foutent dehors avec mes 3 chats et les 2 chiens...
Merci par avance!!

steuf42
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: appel à l'aide pour les chiens portugais

Message par joelle le Sam 10 Juin - 17:51

Bonjour Steuf,

Pour les problèmes d'adoption, le site des Raids est lié avec celui de Rescue. Rescue est un site où se retrouvent toutes les associations, tous les bénévoles, tous les gens de bonne volonté qui travaillent au placement et à l'adoption des animaux.

Tu pourrais peut être mettre cette annonce sur Rescue. Je pense que les chiens auraient beaucoup plus de chance pour trouver une famille.

Sur Rescue, quand on dépose une annonce, il faut pouvoir rester derrière son ordinateur quasiment les premières 48 heures car c'est là que tout se joue : les demandes de renseignements affluent et il faut y répondre très rapidement pour voir la demande avancée. Même si les chiens ne trouvent pas une famille tout de suite, tu auras pris des contacts qui pourront également t'aider.

http://rescue.forumactif.com l'adresse du forum en question

Tiens moi au courant.

Cordialement

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par steuf42 le Sam 10 Juin - 17:57

merci Joelle, c'est déjà fait...j'ai mis mon annonce sur tous les forums que je connais, français et portugais
d'habitude j'arrive à placer les animaux que je récupère mais là je suis desespérée car je pars dans moins d'un mois en france pour les vacances...

steuf42
Invité

Message par steuf42 le Sam 10 Juin - 18:48

steuf42
Invité

Message par Invité le Sam 10 Juin - 20:17

J'espère de tout coeur que tu vas leurs trouver une famille!!!!!

Tiens nous au courant...

Malheureusement moi je peux rien faire (j'habite la Suisse) a part de te donner des ondes positives clignote

Bisous

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 10 Juin - 20:39

Il n'y a malheureusement pas de forumeuses au Portugal à part toi. J'ai vu sur Rescue que la solution de familles d'accueil françaises était proposé mais encore faut il pouvoir remonter les chiens. De si loin, on ne peut pas faire grand chose. J'espère que sur place tu trouveras enfin des familles d'adoption dignes de ce nom.

Bon courage.

Je surveille ton SOS sur Rescue si je peux aider ce serait avec plaisir

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par steuf42 le Sam 10 Juin - 20:53

super nouvelle
j'ai trouvé quelqu'un pour Pluma!!!
je dois l'emmener à Porto cette semaine!
je suis super heureuse!
la dame a déjà un berger belge et un chat...j'espère qu'elle s'entendra bien avec eux!!
eu sou feliz!!!!!!!!!!!

steuf42
Invité

Message par joelle le Sam 10 Juin - 20:57

Je suis si contente, si tu savais. J'espère que cette dame va la garder et que Pluma va se plaire. Mais il n'y a pas de raisons. Quel bonheur mais quel bonheur......

joelle

Message par steuf42 le Sam 10 Juin - 21:42

m'en parle pas Joelle, j'avais envie de pleurer quand j'ai raccroché...pis j'avais la tête de Pluma sur mes genoux car elle était venue près de moi coeur je suis heureuse...
enfin faut pas s'enflammer, rien n'est fait, tant qu'elles ne se sont pas rencontrées...
j'espère que Pluma se comportera bien car sortie de la maison elle a très peur des gens (elle a tellement été chassée de partout) pis avec le chien...j'espère qu'elle s'entendra bien!
mellow

steuf42
Invité

Message par joelle le Sam 10 Juin - 21:49

J'espère que la dame qui accepterait de l'adopter s'y connait un peu en psychologie animale, et qu'elle a, par conséquent beaucoup de patience même si l'entente n'est pas parfaite au début avec ses autres animaux. Il faut tellement de patience pour apprivoiser ces pauvres animaux surtout quand ils ont été hais et chassés comme les chiens que tu as récupérés.

Je croise les doigts de toutes les forces pour que quelque chose se passe entre cette dame et Pluma. Quelque chose qui ressemblerait à un coup de foudre. Ou un grand coup de tendresse.

Tu nous diras ? J'espère aussi que si Pluma est adoptée, tu pourras avoir des nouvelles d'elle.

On croise les doigts pour Pluma chien3

joelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut