J+2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default J+2

Message par KIWINI le Mer 5 Juil - 21:09

J'habite non loin d'une RN et depuis 2 jours, j'y ai remarqué un jeune chat noir et blanc...

L'endroit est super dangereux car il stationne (nuit?) et jour au niveau de la bretelle ! Ca brasse beaucoup car c'est la route direction Paris d'un côté et de l'autre, mon village et son entrée où les tordus d'agriculteurs qui y sévissent roulent comme des fous !

Hier je suis allée disposer de la nourriture sous les arbres au niveau de la bretelle. j'avais pris la précaution de contourner le chachou... Heureusement, car à mon arrivée, il s'est enfui comme un fou côté route du village ! Ouf, pas de tracteurs ni de voitures en vue à ce moment-là ! Aujourd'hui, la nourriture avait disparu !

Et ce soir, en allant promener mon chien, je l'ai revu, tapi dans l'herbe... J'y suis retournée 10 minutes après sans mon toutou et là, plus de chat ! Je lui ai apporté un carton que j'ai dissimulé sous les branchages et une gamelle de lait et de pâtée ! Je voudrais "le capturer" pour lui sauver la vie et pour cela, gagner sa confiance... mais bon, pas gagné car il a l'air très craintif, voire sauvage.

Que me conseillez-vous? J'ai peur à cause de la route... Que faire? Si je l'attrapais, je le conduirai à la SPA où je travaille pour qu'il y soit en sécurité. j'ai peur qu'il n'ait été abandonné sur la route des vacances... et que sa vie ne s'arrête ici.
Alors, donnez-moi votre avis, merci.

KIWINI
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: J+2

Message par i le Mer 5 Juil - 21:13

il te faudrait un trappe à chat pour ça. tu pourrai demender à un refuge ou la spa de t'en préter une.
mais je suis d'accord avec toi il est endanger là où il est.
tiens nous au courant.

i
Invité

Message par KIWINI le Mer 5 Juil - 21:17

je vais essayer d'aller à la SPA pour al fin de la semaine... car je ne peux aps avant et elle est située à une demie heure de route de chez moi donc, pas facile ! J'espère que cela ne sera pas trop tard. l'idée de la trappe est bonne...

je vous tiens au courant, promis.

KIWINI
Invité

Message par bimarion le Mer 5 Juil - 22:15

rôo Kiwini, je sens qu'ormis le cochon d'inde de ton élève, tu vas nous ramener un chat de plus à la maison. Va falloir que tu uses de tous tes charmes pour convaincre ton conjoint coeur coeur coeur clin
J'espère que tu arrivera à l'attraper car c'est vrai qu'il court un danger. Crois-tu qu'il a été abandonné, il s'est peut être perdu.
Tiens nous au courant.

bimarion
Invité

Message par KIWINI le Jeu 6 Juil - 14:57

non, non Bimarion... Je me ferai tuer si j'en ramenais un d eplus à la maison... déjà que je me fais disputer cahaque fois que je aprs au bord de la bretelle avec de la bouffe !

Ce matin la nourriture avait disparu et pls de chat! Pas vu non plus sur la RN... écrasé... Ouf ! Je me sens impuissante alors j'y retournerai ce soir pour voir de quoi il en retourne. garou anni

KIWINI
Invité

Message par kk le Jeu 6 Juil - 18:04

Tiens-nous au courant...

kk
Invité

Message par kk5 le Jeu 6 Juil - 18:10

Ouf pas facile !!

Je te souhaite Bonne Chance pour attraper ce minou !!!

trefle 4 feuilles trefle 4 feuilles trefle 4 feuilles trefle 4 feuilles trefle 4 feuilles

kk5
Invité

Message par bimarion le Jeu 6 Juil - 18:30

Te tuer par ton homme, quand même, il râlerait un peu et puis ça passera. Trêve de plaisanterie, je sais bien que tu en as déjà pas mal de bébêtes à la maison. Mais j'espère qu'il ne s'est pas fait écraser.

bimarion
Invité

Message par KIWINI le Ven 7 Juil - 20:35

J'ai oublié de demander à la SPA de me prêter uen cage aujourd'hui... Il ya avit tellement de chiens à sortir !

Bon, je vais aller faire un tour près de la bretelle... et lui amener à manger s'il est encore là. il a beaucoup plu alors, sans autre abri que les arbres, j'ai un peu peur de ne pas le trouver...

KIWINI
Invité

Message par Maggy le Ven 7 Juil - 20:39

Bon sang là aussi angoisse... J'espère que tu le verras... coeur

Maggy
Invité

Message par KIWINI le Ven 7 Juil - 20:49

C'est dingue cette histoire car comment un chat peut-il rester là depuis plusieurs jours alors que c'est un lieu de passage ! De plus, une déviation a été mise en place sur la RN depuis cette nuit et tous les gros camions passent devant lui... C'est stressant... Je suis réellement impuissante car en plus, je suis la seule à m'en soucier

Mon mari vient de sortir le chien ! Il n'a pas vu le petit le petit chat et Bacchus n'a pas tiré en direction du carré de verdure qui constitue son territoire ! Bon, j'y vais quand même faire un tour pour vérifier qu'il n'est pas écrasé !

Bonne nuit Maggy... garou anni

KIWINI
Invité

Message par KIWINI le Sam 8 Juil - 8:55

Pas de chat hier soir ni même ce matin... mais la nourriture a diparu ! Mais ce n'est peut-être pas un signe qu'il est toujours en vie ! je susi inquiète !

KIWINI
Invité

Message par Maggy le Sam 8 Juil - 9:04

Sommes-nous les seules à nous inquiéter comme ça ? Sommes-nous des cas ?

Maggy
Invité

Message par KIWINI le Sam 8 Juil - 9:42

Nous sommes peu nombreux et nombreuses à nous soucier des animaux, c'est tout...

Je ne sais pas faire semblant et oublier que je sais ou que j'ai vu, d'où mes perpétuelles inquitétudes ! Par chez moi, je passe pour une extra-terrestre... mais cela doit être pareil aussi pour toi m Maggy, non?

KIWINI
Invité

Message par Maggy le Sam 8 Juil - 9:49

Je passe pour une excentrique totale un peu demeurée mais je m'en fous royalement !!! A mon âge on ne s'inquiète plus de savoir ce que les gens pensent !!!

Maggy
Invité

Message par i le Sam 8 Juil - 10:04

peut etre a t il été capturé par une assiociation de protection animale, ou a t il décidé de changer de lieu ???? peut etre reviendra t il, peut etre pas. je pense que si un malheur lui était arrivé tu aurais trouvé sa dépouille.
allé kiwini, ne penses pas au pire, tu te fais du mal.
amitié.

i
Invité

Message par KIWINI le Sam 8 Juil - 17:24

Oui... peut-être sauf qu'en ce moment les gars de la DDE travaillent jour et nuit sur cet axe et tout près de cette bretelle ! ce sont eux qui ramassent les cadavres en général....
Pour les associations, je ne crois pas... Personne ne le voyait, tout petit, couché dans l'herbe haute, juste avec le bout de ses oreilles noires qui dépassaient... Personne sauf moi...

La nourriture est partie mais bon, il y a d'autres chats dans les parages : j'en ai vu un hier non loin de là...

J'y retournerai ce soir. J'y suis déjà allée deux fois aujourd'hui mais rien encore...

KIWINI
Invité

Message par i le Sam 8 Juil - 19:47

tiens nous au courant ...

i
Invité

Message par kk le Sam 8 Juil - 20:31

C'est peut-être un chat fugueur ou alors il chasse!S'il ne revient pas c'est qu'il appartient à quelqu'un, tu ne crois pas ?

kk
Invité

Message par KIWINI le Dim 9 Juil - 8:51

Rien hier soir encore.

Chat fugueur peut-être mais pas de notre village. Je les connaîs tous car on n'est pas nombreux ici.
Ma voisine d'en face avait vu un chat semblable il y a une semaine, à l'pposé de notre village, près des bois cette fois ! il s'était enfui à son approche mais il semblerait que la description corresponde ! Dans tous les cas, ilci il n'est aps en sécurité car notre patelin est au milieu de deux grands axes autoroutiers! Ca craint pour lui...

KIWINI
Invité

Message par bimarion le Dim 9 Juil - 18:58

L'as-tu revu ce pauvre minou ?

bimarion
Invité

Message par KIWINI le Dim 9 Juil - 21:08

Je suis complètement affolée car effectivement, je viens de le revoir, ce petit chat.... Quelques mètres plus loin, au niveau des barrières de sécurité, tout au bord de la RN ! Il se rapproche dangereusement de la route !!!!!

J'ai failli ne pas le voir, tapi si loin de son endroit "habituel", au milieu des hautes herbes qui jouxtent la route ! Je suis allée lui donner à manger. J'ai voulu le contourner. Tout en lui parlant, il m'a laissé approcher à quelques mètres de lui puis, les yeux exorbités, il s'est enfui, longeant la glissière ! J'ai hurlé de peur ! Il s'est arrêté et m'a regardé. Je suis remontée à toute vitesse le talus pour lui montrer que je m'éloignais...
Il s'est immobilisié.

Je l'ai guetté du pont au-dessus et il est resté là, tout au bord puis a bondi sur une souris, je pense... négligeant même ma nourriture quelques mètres plus loin en arrière ! Peut-être qu'à l'heure où j'écris ces mots, il a traversé et est mort ! J'en suis malade !

Je l'ai vu de tout près, je pense que c'est un chat sauvage car à ma vue, il a vraiment pris peur....

Que faire? Je vais repartir voir... mais la nuit va tomber et puis cette fois, il n'est plus aussi près de chez moi ! C'est dingue, il s'éloigne du coeur de notre village pour aller où il n'y a rien... que du danger ! je n'y comprends rien !!!!

KIWINI
Invité

Message par i le Dim 9 Juil - 22:50

ben malheureusement ce doit être comme tu le penses un chat sauvage, et il s'éloigne de la présence humaine autant qu'il peut. j'espère qu'il finira par s'éloigner de cette dangeureuse route également ...

i
Invité

Message par KIWINI le Lun 10 Juil - 6:57

Je vais m'habiller et foncer vers cette route pour voir s'il ne lui est rien arrivé...

KIWINI
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juil - 9:52

Je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite Bon courage et surtout j'envoie de bonnes ondes au minou qui doit être désorienté... mais tu sais, on les croit fragiles, mais les chats sont plus dégourdis qu'on ne le pense, ils arrivent à trouver à manger, à survivre. Sauf si, bien sûr, des voitures polluent la nature.
A bientôt, j'attends impatiemment des nouvelles.

Invité
Invité

Message par Kaylla le Lun 10 Juil - 15:03

courage, reviens petit chat noir!

Kaylla
Invité

Message par KIWINI le Mar 11 Juil - 9:38

le petit chat est décidément bien ... suicidaire ! je ne vois que cet adjectif pour qualifier son comlportement. Ce matin, il avait encore bougé de son mince îlot de verdure (plus petit que le premier, plus loin de chez moi et plus près de la route !). En effet, il était à al pointe de la glissière de sécurité...

Pour que vous puissiez imaginer, je dirai qu'il n'y a qu'un pas d'humain à faire pour qu'il se retrouve sur le bitume de la route nationale ! Je n'ai même pas osé l'approcher ca matin ni lui déposer de nourriture car si je m'étais avancée, il n'aurait pas eu d'autre échappatoire que la route ! Là, j'ai vraiment peur...

Etand onné qu'il avance un peu chaque jour, il va effectivement se retrouver sur la route ! ce amtin, les camions le frôlaient à vive allure, les voitures le rasaient et au milieu de ce tumulte, il restait assis... à me surveiller de loin !

je crois que je ne pourrai pas lui sauver la vie. c'est moche. J'ai envie de pleurer car je suis sûre que d'ici quelques temsp, je serai amenée à aller ramasser son corps sur la route ! cela ne peut pas être autrement... garou anni

KIWINI
Invité

Message par joelle le Mar 11 Juil - 10:00

et où en est l'idée de le trapper! je trouve que c'est beaucoup de temps de perdu à le regarder se déplacer sans rien faire.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par KIWINI le Mar 11 Juil - 10:06

Il se déplace régulièrement... et qui me dit qu'on ne m'enlèvera pas la trappe car même si le chat est invisible aux yeux des gens dans l'herbe, une cage sera à la vue de tous... La DDE travaille en ce moment dans ce coin.

A qui l'emprunter par ailleurs? La SPA est à plus de 40 km de chez moi et je en peux pas y aller avant jeudi après-midi. D'ici là, j'ai peur... mais je ne suis pass condamnable pour autant, Joëlle...

KIWINI
Invité

Message par joelle le Mar 11 Juil - 10:12

je ne dis pas que tu es condamanble Kiwini, loin de là mais je cherche une idée aussi. Je trouvais l'idée de la trappe, très bonne et j'ai vu que plus personne n'en parlait c'est pour cela.

Avec de la nourriture, il ne s'approche pas? Si tu restes assise une heure ou deux avec des croquettes, peut etre finirait il par s'approcher?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut