Comment nourrir un bébé moineau ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Comment nourrir un bébé moineau ????

Message par choupi le Mer 5 Juil - 22:14

Bonsoir !

Voilà la petite histoire :

Un tit couple de moineaux a fait son nid contre un volet de la maison d'un ami (comme chaque année) et là, pouf ! un bébé est tombé du nid et a réussi à planer jusqu'au sol (nid construit au 1er étage de la maison). Mon ami est rentré le soir et a trouvé ce bébé au sol, pour éviter qu'il se fasse miamer par un chat, il a tenté de le remettre dans son nid, mais rien à faire il est retombé ! du coup il l'a installé dans une boite en carton près du nid. Mais les parents ne s'y interresse plus :o(
Savez vous ce qu'il faut lui donner à manger et s'il a une chance de s'en sortir ? d'après ce qu'il m'a dit il a des plumes et arrive à planer mais pas voler, je pense qu'il n'est pas tout bébé quoi...

Merci pour vos avis !
choupi
Les PPC sont des canailles

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Comment nourrir un bébé moineau ????

Message par lapounie le Mer 12 Juil - 17:16

Alors figure-toi que j'ai eu la même aventure, avec un bb moineau tombé dans la rue; mais j'ai eu une chance incroyable, car j'ai acheté une cage, je l'ai mis sur la terrasse......et ses parents sont venus le nourrrir à travers les barreaux! C'était magique, mais dans ton cas, je ne sais pas trop quoi te dire. Il y a des mélanges des graines avec de l'oeuf qu'on trouve en oisellerie, mais si le petit est trop jeune, ça ne conviendra pas.
Tu peux peut-être voir avec la LPO locale?
Bon courage, et bonne chance!

lapounie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut