Incinération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Incinération

Message par valy le Jeu 6 Juil - 7:02

Bonjour à tous et à toutes et encore mille mercis pour votre aide morale face à mon chagrin : la perte de ma chienne winnie dont vous avez suivi le déroulement .
Je fais encore appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait incinérer en individuel son chien pour récupérer les cendres dans une urne et si vous arriviez à avoir confiance en ce système : je crains qu'ils me donne les cendres d'un autre chien.............J'en ai parlé à la vétérinaire de la clinique où elle a été endormie à jamais et ils m'ont dit que les chiens partaient numérotés de chez eux et qu'il n'y avait pas de risques mais vous qu'en pensez-vous?
Amicalement chien3 chien3 chien3

valy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Incinération

Message par kk le Jeu 6 Juil - 8:46

Je ne serai te répondre, parce que j'ai fait incinéré Kenzo chien3 en collectif, mais en effet , chez le véto nous avons un papier avec un numéro de déclaration de décès, donc je pense que l'on peut faire confiance mais à l'incinération alors là!
Moi personellementj'avais un doute et de toute façon pour moi le plus important était qu'il soit incinéré car c'est ce que je souhaiterai pour moi le jour venu!
Voilà, si j'ai pu un peu t'aider........... bon courage à toi pour les jours à venir!!!!!!!!!!

kk
Invité

par default certificat

Message par janick le Jeu 6 Juil - 9:16

Bonjour,

c'est ce que nous avons fait pour notre chienne.

Tu as un certificat avec effectivement un N° affecté à ton chien.

Je ne me suis absolument pas posé cette question.

J'ai demandé l'incinération individuelle, à la limite, non pas pour récupérer ses cendres, mais pour qu'elle ne soit pas incinérée comme un "objet", et ce dans la continuation de notre état d'esprit vis à vis d'elle:
nous l'avions choyée,
nous avons été là dans ses dernières secondes,

un suivi du corps par incinération individuelle, et non une incinération groupée avec n'importe quoi d'autre, allait de soi.
Même dcd, il était normal de traiter son corps de façon correct.

Les cendres sont chez nous. je n'ai à aucun moment pensé que ce pouvait être autre chose.
Et même si l'erreur serait bizarre, peu importe: ce qui était important était ce choix, d'avoir fait en sorte que tout soit fait au mieux.

L'urne est tjs dans sa boîte carton, et dans un meuble.
Nous avons fait notre devoir de maître jusqu'au bout,
mais c'était l'animal vivant que nous aimions,
et je ne tiens pas à mettre des "cendres" SUR un meuble, pour moi ce serait presque lui faire offense, en mettant au même niveau l'animal vivant avec ce qui la caractérisaient, sa présence et son intelligence, avec de simples cendres "froides".

(N.B.: je rajoute une phrase car je l'ai lu sur auf: n'ouvre pas l'urne. ton esporit garde l'image de ta chienne. il n'est pas souhaitable de voir ses cendres)

janick
Invité

par default incinératoin

Message par Venus le Jeu 6 Juil - 9:35

bonjours Valy
je suis attristée de la perte de Winnie et vous soutient dans cette dure épreuve.
j'ai moi meme perdue Simba brutalement le 20/05/06.que j'ai fais incinérer individuellement et que je garde a la maison pour etre près de lui.
la socièté de crémation de ma région qui a déja incinéré plusieurs de mes animaux en collectif a toute ma confiance ,car moi aussi j'avais peur de ne pas récuperer les cendres de Simba elle m'as alors proposée d'assister a la crématon si je le voulais ce que j'ai refusé bien sur trop de chagrin après etre restée auprès de Simba pour son dernier cadeaux. l'euthanasie.

,
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

par default re incinération

Message par alexandr le Jeu 6 Juil - 19:29

Je suis désolée Valy pour ta chienne, je n'ai pas suivi, excuse-moi de quoi est-elle morte? Je suis si triste pour toi, je comprends très bien, j'ai perdu ma chienen adorée le 24 juin dernier et c'est horrible elle me manque tellement aussi.
J'ai fait comme toi : incinération individuelle et je ne me suis pas posée la question de savoir si ce sera bien elle (je les récupère demain !), tu me fais peur du coup, je crois qu'il faut faire confiance, on n'a pas le choix, j'espère de tout mon coeur qu'ils ne font pas ça n'importe comment, tu as bien fait de demander au véto, ça me rassure aussi finalement, ce serait horrible si on se retrouve avec un autre chien ! Je demanderai à mon veto.
Je te fais plein de bisous, je comprends tellement. Sad

alexandr
Invité

Message par Marine17 le Dim 9 Juil - 10:29

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Pour Indiana ce st mes parents qui etaient avec elle dans le sud quand elle est décédée et ils n'ont pas tenu à récupérer les cendres. Pour Melyss je n'ai pas voulu d'une part parce que je ne l'avais pas fais pour Didi et d'une autre part parce que effectivement je n'ai aucune confiance qd ax cendres qui nous st remises. J'imagine que c'est qd meme surveillé mais de tte manière je pense que pour moi ca aurait été encore plus dur d'avoir ses cendres, je garde le souvenir de mes chiennes telles qu'elles ont été, j'ai des photos accrochées , j'ai des vidéos que je visionne mais les cendres ne m'auraient pas aider. Cela dépend de cahque personne.
Courage

Marine17
Invité

Message par lapounie le Mer 12 Juil - 17:12

Bonjour, Valy, moi aussi j'ai fait incinéré individuellement en novembre ma lapine angora Peluche; et le vétérinaire m'a garanti que la maison qui faisait ça était extrêmement sérieuse, d'ailleurs il n'y en a qu'une sur le 06, qui existe depuis fort longtemps.

Par contre, ma réaction vis-à-vis des cendres....eh bien je regrette de ne pas l'avoir enterrée (mais je n'avais nulle part où le faire), car des cendres, ce n'est plus ton animal, alors que si tu l'enterres, il est là, en entier! Ce sujet m'a beaucoup turlupiné et quand je regarde l'urne de Peluche, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est elle.... pale
Tiens ça me fait monter les larmes aux yeux! Sad
Moi je trouve qu'une tombe c'est beaucoup moins anonyme qu'une urne, qui ne contient que des cendres.....
Bon j'arrête je vais pleurer.....

lapounie
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut