Je ne comprends pas!

par default Je ne comprends pas!

Message par Pascalou le Lun 17 Juil - 19:21

Depuis quelques temps, un de mes chats allait de temps en temps faire pipi, sur le paillasson près de la porte d'entrée.
Aujourdhui, je l'ai vu c'est Dounet, un mâle castré de 11ans.

Je ne comprends pas du tout, il a toujours été très propre depuis que je l'ai eu, quand il avait 2 mois.

Alors j'attends vos avis, parce que là je ne sais pas trop quoi faire, et surtout je me demande ce qui a pu se passé.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Je ne comprends pas!

Message par i le Lun 17 Juil - 19:27

oula moi je suis une bille en comportement félin !!! je comprend le comportement des chat autant que celui des hommes, c'est pas peu dire ... mdr
je laisse les filles répondre.
bisous pascalou

i
Invité

Message par joelle le Lun 17 Juil - 19:44

Avant de penser à un problème "comportemental", il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème pathologique : calculs, infection urinaire ect.... Les vétos savent quoi chercher dans ces cas là.

Autrement ce peut etre comportemental : jalousie vis à vis d'un chat n'appartenant pas à la tribu qui traverse le jardin! (le pipi sur le paillasson c'est souvent un marquage de propriété). Ce peut etre une crise de jalousie par rapport à un autre animal de la maison mais ce peut etre rien de tout cela; s'il n'a pas de maladie, il faudra chercher pourquoi. Essaye de le faire parler en attendant!!!!

tiens nous au courant

Je ne comprends pas! Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par joelle le Lun 17 Juil - 19:46

@isabelle a écrit:oula moi je suis une bille en comportement félin !!! je comprend le comportement des chat autant que celui des hommes, c'est pas peu dire ... mdr
bisous pascalou

mais en général, les hommes ne font pas pipi sur les paillassons. mort de rire

Je ne comprends pas! Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Pascalou le Lun 17 Juil - 19:57

@isabelle a écrit:oula moi je suis une bille en comportement félin !!! je comprend le comportement des chat autant que celui des hommes, c'est pas peu dire ... mdr
bisous pascalou

Mais non mais non Isabelle.
Bisous aussi

Avant de penser à un problème "comportemental", il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème pathologique : calculs, infection urinaire ect.... Les vétos savent quoi chercher dans ces cas là.

Autrement ce peut etre comportemental : jalousie vis à vis d'un chat n'appartenant pas à la tribu qui traverse le jardin! (le pipi sur le paillasson c'est souvent un marquage de propriété). Ce peut etre une crise de jalousie par rapport à un autre animal de la maison mais ce peut etre rien de tout cela; s'il n'a pas de maladie, il faudra chercher pourquoi. Essaye de le faire parler en attendant!!!!

tiens nous au courant

Non non Joëlle, je ne le ferai pas parler sous la torture Je ne comprends pas! 849944

Je pencherais aussi vers un marquage de territoire mais si ça persiste je demanderai à ma véto quand même.

J'ai enlevé le paillasson, on vera bien
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par kk le Lun 17 Juil - 20:12

Tu peux aussi nettoyer avec du vinaigre à l'endroit du paillasson.

kk
Invité

Message par i le Lun 17 Juil - 20:23

@Joelle a écrit:
bisous pascalou

mais en général, les hommes ne font pas pipi sur les paillassons. mort de rire

en générale ... mais ... on sait jamais mdr

i
Invité

Message par Pascalou le Mar 18 Juil - 18:43

Scouby a écrit:Tu peux aussi nettoyer avec du vinaigre à l'endroit du paillasson.

Scouby merçi kiss
Ca merche ton truc
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé