Voyage en voiture pendant la canicule ...

par default Voyage en voiture pendant la canicule ...

Message par Invité le Ven 21 Juil - 16:33

Bonjour !

On part en vacances dans le sud (+ exactement à Perpignan) le 02 août soit près de 10 hs de route jusqu'au 8 août. On remonte sur Saint Chamond soit 4 hs de route pour 3 jours. Retour en Normandie le vendredi 11 août dans la soirée. Je comptais bien emmener ma minette pour ces vacances mais mon chéri s'inquiète du transport et des multiples trajets en voiture: il a peur de la traumatiser et de la chaleur.

(Pour info, ma Canaille est un ange en voiture : ni miaulement, ni vomissement, ni rien du tout !!! Very Happy )

Pour moi, je pensai faire "subir" ces voyages à Canaille à jeûn, de l'eau fraîche à disposition, et un brumisateur pour la vaporiser régulièrement dans sa cage de transport. J'ai aussi un harnais et une laisse pour la faire se dégourdir les papattes lors de nos arrêts.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres conseils ???

Merci d'avance !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Voyage en voiture pendant la canicule ...

Message par joelle le Ven 21 Juil - 16:39

La voiture n'est pas climatisée?

Voyage en voiture pendant la canicule ... Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 21 Juil - 16:40

@Joelle a écrit:La voiture n'est pas climatisée?

Non ... Embarassed Et c'est d'ailleurs bien embêtant !

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 21 Juil - 16:49

Il ne faut jamais que Canaille prenne le soleil. Si tu peux, il faudrait mettre des rideaux sur les vitres de côté et arrière pour la protéger du rayonnement solaire. Il faut toujours aérer la voiture, qu'elle ne prenne pas non plus d'air sur elle même (risque de bronchite). Le reste, tu sais. La faire boire, la mouiller, la mettre à l'ombre au maximum lors de vos arrêts.

C'est faisable. Nous partions toujours en vacances avec Whymper et nous avions également 10 heures voire plus, de route à faire en voiture non climatisée.

Quant à la laisser, c'est à toi de voir si elle préfère rester avec vous ou si elle accepterait de vivre sans vous quelques semaines. Et autre condition pour prendre une décision, celle d'avoir un mode de garde valable. Ce qui n'est pas toujours évident.

Hé Canaille, n'oublie pas ton zapo et des lunezzes de zoleil ( signé...Théo)

Voyage en voiture pendant la canicule ... Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par thecatwoman le Ven 21 Juil - 18:24

J'ai déjà voyagé avec Gringo en voiture, non climatisée autrefois, trajet Angers- Pyrénées-Orientales. Comme pépère a toujours refusé toute nourriture et toute boisson pendant les voyages je le vaporisais sans arrêt avec le brumisateur et j'avais un éventail pour lui faire de l'air.

Bonne route.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par patnel le Sam 22 Juil - 10:18

l'ideal serait de de voyager de nuit!!!
sinon pourquoi ne pas essayer de lui mettre des cube de glace de glaciere sous une serviette pour qu'elle ait un endroit un peu frais pour se coucher et prendre quelques "recharges" dans une glaciere pour lui changer quand celle ci est chaude ......
bon voyage et bonnes vacances....
amicalement

patnel
Invité

Message par kk le Sam 22 Juil - 13:08

Je voyageais de nuit, aucun soucis!

kk
Invité

Message par Invité le Dim 23 Juil - 14:56

patnel a écrit:
sinon pourquoi ne pas essayer de lui mettre des cube de glace de glaciere sous une serviette pour qu'elle ait un endroit un peu frais pour se coucher et prendre quelques "recharges" dans une glaciere pour lui changer quand celle ci est chaude ......

C'est une très bonne idée ! Je n'y aurais pas pensé ! Wink

Merci.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé