FIV+ et interferon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default FIV+ et interferon

Message par oquidort le Lun 31 Juil - 9:18

Bonjour,

Qui a déjà fait traiter son chat à l'interféron pour des ulcères (bouche et nez) du au FIV + ? Avec quelle réussi ? A quel coût ? Quels effets secondaires ? Quelle posologie ? Hospitalisation indispensable ?

Un de nos chats du refuge a du être mis sous perfusion dimanche car du fait d'ulcères au nez et à la langue, il ne peut plus ni boire ni s'alimenter. J'attend de joindre le véto pour connaitre son diagnostique et parler du traitement à l'interferon avec lui.

Odile
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: FIV+ et interferon

Message par joelle le Lun 31 Juil - 16:26

Nous n'avons jamais eu de témoignages sur les interférons. On entend beaucoup de choses, on lit beaucoup aussi.

Pour le protocole particulier selon la maladie, seul un vétérinaire qui utilise les interférons pourrait te renseigner.(nombre d'injections et fréquence)

Le coût : je viens d'apprendre qu'un flacon coûtait 100 euros. Le nombre de flacons dépend du protocole. J'attends celui pour Théo qui pourrait etre traité aux interférons prochainement.

Pour le reste, hospitalisation et effets secondaires, je ne sais pas encore. Je demanderai quand le protocole se mettra en place.

taux de réussite : je ne sais pas non plus. Ma véto a l'air de me dire que dans son cas, c'est la seule chance de le guérir alors j'y vais.

j'aurai plus de renseignements dans les jours à venir car nous attendons une réponse du laboratoire pour le cas de Théo.

Mais les taux de réussite pour les chats FIV je ne sais pas.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par joelle le Lun 31 Juil - 17:04

Voilà ce que je viens de trouver sur un site vétérinaire. C'est un extrait d'un long article sur le typhus, mais cet extrait peut t'être, nous être utile.

_ Le traitement aux interférons

Toutes les cellules de l’organisme sont capables de synthétiser les cytokines ou interférons, mais leur production est inhibée lorsque la cellule est saine. La synthèse d’interféron est rapide une fois le génome activé par l’arrivée du virus dans la cellule :
on considère que la production d’interféron cellulaire est concomitante de l’infection virale. L’effet biologique de l’interféron apparaît en six à douze heures ; l’interféron inhibe la multiplication et la distribution du virus, quel qu’il soit (il ne s’agit pas d’ une action spécifique).
L’apport d’interféron exogène est un traitement antiviral qui vise à limiter la dissémination du virus dans l’organisme à partir des cellules infectées et à éviter l’infection des cellules saines de l’organisme. L’effet biologique étant rapide, plus le traitement aux interférons est précoce, plus la lutte antivirale est efficace ; ce traitement vise à réduire le nombre de lésions et à accélérer la guérison. Il représente aujourd’hui un atout thérapeutique supplémentaire dans les soins des maladies infectieuses virales des carnivores domestiques. Ses effets secondaires
sont bénins (fièvre, abattement) et rares. Actuellement, reste le coût pour limiter sa prescription.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Une accr le Lun 31 Juil - 19:52

Noisette a eu des interférons pour son coryza.
Mais je ne me rappelle plus le vrai prix car la véto s'était trompée en m'indiquant le prix avant l'injection et du coup, elle ne m'a fait payer que ce qu'elle m'avait annoncé.
C'était un protocole avec 3 injections mais il n'en a eu qu'une.
Il ne me semble pas que l'injection d'interférons nécessite une hospitalisation puisque j'ai récupéré Noisette le soir. Il était resté toute la journée sous perfusion pour le réhydrater.
Voilà tout ce que je peux dire. Mes souvenirs de tout ça sont assez vagues car je n'étais pas du tout en forme à cette époque ...

Une accr
Invité

Message par joelle le Lun 31 Juil - 21:32

le protocole est différent selon les maladies. On ne fera pas le meme nombre d'injections ni à la même fréquence pour le typhus ou le Fiv ou coryza etc... Chaque virus est traité différemment.

joelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut