L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par frison.2 le Jeu 3 Aoû - 15:41

Bonjour !
Voilà je sais pas si quelqu'un a deja poster un topic là dessus, mais moi, l'hippophagie, ça me rend folle.
Comment ont peut tuer un animal pour le manger alors qu'il a l'aider l'homme depuis des siecles?
Il lui a servis a gagner des guerre, au transport, et malheuresement depuis toujours, de viande..
Beaucoup d'association se sont crées, et l'hipophagie commence a diminuer.
http://www.100chevaux.org/

voici une vidéo de ce qu'endure ces pauvres bete :
http://www.sharkonline.org/video.php
c'est curel mais pour aider les animaux il faut voir la verité en face

IL FAUT MONTRER CES IMAGES AFIN DE CONTRIBUER A CHANGER LES CHOSES. FERMER LES YEUX OU DETOURNER SON REGARD C EST TOURNER LE DOS A LA SOUFFRANCE DES CHEVAUX.







Il faut arreter le massacre.

cheval qui court

frison.2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par bimarion le Jeu 3 Aoû - 17:46

Le titre de ton post résume tout et tu m'en excuseras, mais sincèrement je ne peux pas aller visionner cela, je suis trop trop sensible, ça va encore me remuer pendant des jours et des jours. Je suis contre la consommation de viande de cheval et je trouve abjecte que l'on puisse tuer un cheval en vu de le manger. Un cheval c'est beau et noble et comme tu le dis si bien il sert l'homme depuis si longtemps. Je sais ce les chevaux endurent dans les abattoirs, tout comme les autres animaux (bovins, porcs, moutons etc...) rien que lors des transports. J'ai vu une émission la dessus une fois, je n'en ai plus dormi pendant plusieurs jours tellement ces images me hantaient. J'espère de tout coeur que l'avenir sera plus clément avec les chevaux et tous les animaux destinés aux abattoirs. Sad

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par frison.2 le Jeu 3 Aoû - 17:53

Oui, mais comme c'est marquer, si on ne regarde pas le calvaire en face, rien ne changera...
biensur je suis suis contre pour que nimporte quel animal aille a l'abbatoir, mais l'hipophagie est un sujet a pat entiere, et il me semble bien pour le respect et le bon fonctionement du forum de faire un sujet pour chaque catégorie.
Bon ^pour tenir tout le monde au courant, en ce moment meme je suis en train d'essayer de creer un blog ou une page perso pour que les personne qui ont un chiens, chat et tout autres animal a essayer de placer (SPA, assoc...) de me le joindre avec mon adresse et je le mettrai sur le site. un peu comme un site d'adoption en fait..
Vous pensez que c'est une bonne idée?

frison.2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Blog pour adoption

Message par sophie19 le Jeu 3 Aoû - 20:13

Je trouve que ton idée de blog est géniale. Si je peux y contribuer, ca sera avec plaisir. C'est vraiment la galère de trouver des refuges ou des spa où adopter nos futurs compagnons.

Léon, mon chien vient d'un refuge, Anouck, ma chienne de la SPA, Rhapso ma jûment (un pur sang anglais de 24 ans), je l'ai achetée au prix de la viande, c'est tout dire de son avenir, j'ai récupéré une chatte Myrtille qui avait du être abandonnée...

Et bien il a fallu que je passe des heures à rechercher pour réussir à trouver des endroits où je pouvais adopter. C'est lamentable.

Et combien de fois j'ai récupéré des chiens errants chez moi sans savoir qui appeler. Alors commencent les recherches, c'est la gendarmerie, le véto. du coin, la mairie, les services techniques, la spa ...

Encore cette semaine, un chiot dogue argentin se baladait tout seul sur la route. J'ai failli le prendre mais une femme était là et l'a emmené chez elle. Je lui souhaite bon courage pour retrouver ses maîtres à moins que eux aussi recherchent partout (ca arrive il y a aussi des fugueurs !)

Je suis végétarienne depuis 15 ans, alors l'hippophagie faut pas m'en parler ca me dégoûte mais tu as raison, faut pas détourner le regard et regarder la vérité en face.

Combien de fois, on m'a demandé pourquoi je garde un vieux cheval qui sert à rien et qui coûte cher en nourriture et en soins. Pfeu sans commentaire je ne sais même pas quoi répondre à ces gens là, trop de bêtises pour tenter de leur expliquer quelque chose sur l'amour que je lui porte.

A bientôt et lâche pas prise pour créer ton blog.

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par frison.2 le Jeu 3 Aoû - 20:17

Daccord, on pourrai sarranger toute les deux si tu veux faire le site avec moi y'a pas de probleme.
tu aurai msn?
moi c'est
la_miss_de_gryffondor@hotmail.com
voilà bisous

frison.2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par joelle le Jeu 3 Aoû - 20:42

sophie1975 a écrit: C'est vraiment la galère de trouver des refuges ou des spa où adopter nos futurs compagnons.



Glups. Galère pour trouver des animaux à adopter? Il existe des dizaines et dizaines de sites internet où l'on trouve bien plus d'animaux que l'on pourrait en adopter. Il n'y a qu'à allumer son ordinateur pour trouver ce que l'on veut, presque du sur-mesure. Il me semble que ce n'est pas le nombre d'animaux qui manque, ni de lieux d'accueil pour les trouver mais plutôt de familles d'adoptions et trop beaucoup de familles abandonantes.

Et quant à retrouver le maître d'un animal, il existe des structures qui ont fait leurs preuves. (que je suis en train de recenser dans un nouveau dossier qui sera bientôt mis en ligne)

A mon avis, et ce ne sera que mon avis personnel, je ne pense pas que la multiplication de sites d'adoption aidera à l'adoption surtout quand on voit tout ce qui existe dans le domaine aujourd'hui. Je suis même confrontée à d'énormes difficultés pour constituer le dossier sur l'adoption (que vous pouvez consulter
ici http://lesraidsforum.chez-alice.fr/liens/adoptionchiens.htm
et ici http://lesraidsforum.chez-alice.fr/liens/adoptionchats.htm
et ici http://lesraidsforum.chez-alice.fr/liens/adoptiontousanimaux.htm
et ici tp://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/annuaireadoption.htm (et les autres que vous trouverez sur le site),confrontée à d'énormes difficultés pour constituer le dossier sur l'adoption disais-je, car il faut que je fasse le tri entre les sites sérieux et les autres. Nombre de sites ne sont pas en mesure de vérifier l'origine des annonces et peuvent être le support de traffics d'animaux. Et je pense que la multiplication des annonces, souvent les mêmes, noient souvent les annonces moins visibles et créent un certain flou .


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par frison.2 le Jeu 3 Aoû - 20:54

ben tampi, j'en ferait pas...

frison.2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par sophie19 le Jeu 3 Aoû - 21:06

Oups, je me suis mal exprimée ?

Je disais que c'était la galère, parce qu'à l'époque où j'ai fait ma dernière adoption, c'était Anouck, il y a un an j'avais pas internet.

Il m'a donc fallu chercher dans l'annuaire et par le bouche à oreille et ben je peux dire que dans l'Oise il y a pas grand chose. Une seule SPA à BEAUVAIS et un refuge dans un petit village. Le refuge où j'ai eu Léon à côté de BEAUVAIS fermait ses portes en raison de l'âge des gérants et du manque de bénévoles.

Maintenant c'est vrai qu'avec internet tout a changé. Désolée de mon manque d'information.

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par Invité le Jeu 17 Aoû - 14:00

Je n'ai jamais compris comment on pouvait manger du cheval , l'idée même me répugnait Sad ...
De toute façon , maintenant , je ne mange quasiment plus de viande ni de poisson .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par i le Jeu 17 Aoû - 18:43

je suis pas une grande mangeuse de viande-poisson, ma consomation doit tourner entre 1 à 2 fois par semaine et encore ça dépend des semaines. quand au cheval je peux pas l'avaler, pour moi c'est pareil que si je mangeais du chien ou du chat ... pouuaaaaaaaaaah.
par contre hier soir je me suis beaucoup promené sur les sites de protection animal, alors je dirai que question horreur j'ai ma dose pour le moment. si tu me trouve une pétition contre l'hippophagie où je suis pas obligé de voir des monstruosité je signe tout de suite, sinon faudra attendre que je me remonte un peu, là je peux plus.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: L'Hippophagie. ame sensible s'abstenir

Message par frison.2 le Jeu 17 Aoû - 18:46

J'en ai deja signée des dizaines, seulement je me souviens plus le noms des site désolé...je ferait une petite recherche

frison.2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum