Cohabitation ratounesque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Ven 11 Aoû - 19:24

Bonjour, je m'appelle Ariane

Ces derniers temps j'ai quelques problèmes de conscience en ce qui concerne mon rat, Lutin.
Commençons par le début.

Au début de l'année 2005, mes parents ont accepté d'héberger chez nous deux nouveaux pensionnaires : Merlin et Gryffon, deux adorables rats mâles d'une même portée.
Sans vraiment y réfléchir, nous sommes allés les acheter dans une animalerie, et je m'en mords aujourd'hui les doigts. Ils avaient l'air en bonne santé, et le vendeur semblait compétent. Je m'étais longuement documentée sur les rats avant cet achat.

Bref. Il s'avère que cinq mois plus tard, Merlin, un petit rat blanc très intelligent meurt sans explication et plutôt subitement. Le vétérinaire expliqua alors que les ancêtres de cette petite bête étaient certainement des rats de laboratoires, sélectionnés pour leur problèmes de santé récurrents afin de pouvoir étudier de nouveaux médicaments applicables aux humains. J'ai casiment oublié le nom de cette tare génétique. Les derniers jours de ce petit rat furent particulièrement douloureux pour lui et moi.
Fort heureusement, son frère ne semblait pas atteint par ce " mal "
Mais je dois dire que je m'étais beaucoup moins attachée à ce second animal. Il restait désespérément dans son coin, caché sous mon lit, le plus loin possible de moi. Mes longues, nombreuses et patientes tentatives de lier contact avec lui ( et avec un raisin sec ) furent infructueuses.
Je me disait que la disparition de son frère l'avait définitivement rendu associable et que, probablement, la venue d'un nouveau rat l'aiderait à sortir de là et à passer le temps. Car il ne bougeait pas de toute la journée.
Une amie d'une amie d'une amie d'un cousin m'a appris qu'elle connaissait quelqu'un qui avait régulièrement de nouvelles portées de rat.
Après de nombreux coups de fil, j'ai accueilli à la maison un troisième rat, que j'ai nommé Lutin.

Au début, ça a très bien marché. C'était un bonheur de les voir se courir après dans toute la chambre. Lutin était beaucoup plus petit et fluet que Gryffon, ce qui réglait je pense largement les conflits. Gryffon était devenu calin et sociable... Je me suis beaucoup attachée à lui comme à Lutin.

Et puis un jour j'ai découvert une blessure béante sur le flan de Gryffon. Il ne faisait aucun doute que c'était une morsure. Le rat a subit une opération, qui a parfaitement réussi. IL n'y avait plus, à la fin, qu'une minuscule croute qui aurait disparu en deux jours. Mais voilà, un rat reste un rat. Il n'a pas pu s'empêcher de grater, de lécher, et d'enlever les pansement que je mettais un temps infini à lui mettre. La blessure a grandi, de façon démesurée, s'est infectée et on y a même découvert, ne me demandez pas comment, un tumeur.
Gryffon a été euthanasié à noël. Je m'en suit beaucoup voulue et une longue période de doute a suivie.

Lutin est toujours en bonne santé. Il est dans la fleur de l'age, adulte depuis plusieurs mois à présent. Je l'aime beaucoup.
Mais voilà. Avoir deux rats qui jouent, ça me manque.
Enormément. Et j'ai peur que Lutin s'ennuie, lui aussi. Il a l'air tellement endormi. Il s'installe dans sa cage et ne bouge plus de la journée jusqu'à ce que le sorte. Je crois que ces moments lui font du bien, cependant.

Mais l'année prochaine, les choses vont se compliquer. Mes parents ont annoncé il y a peu de temps leur divorce. Comme ma mère a déménagé trois rues plus loin, j'irais probablement dormir souvent chez elle, et installer là-bas une cage de rat n'est pas dans ses priorités immédiates.

Je pense que le temps que j'aurais à consacrer à lutin se réduira beaucoup. Alors il risque de s'ennuyer, deux jours par semaine au moins, même si je le sort le plus souvent possible.

Adopter un nouveau rat me tente beaucoup. POur lutin comme pour moi.
Mais ce rat a pris du poids et j'ai peur que la cohabitation se passe mal, tout comme avec Gryffon.
Je sens qu'un jour, en passant à l'animalerie pour acheter de la nourriture pour rat, je vais tomber sur un petit rat aux yeux doux et que je vais craquer...
J'ai très peur de refaire une bêtise.
Est-ce vraiment irraisonné de penser qu'ils pourraient s'entendre si ils ne sont pas frères et que lutin est maintenant un adulte ?
Je doute, et je change souvent d'avis sur la question, alors j'ai besoin d'un avis extérieur.
Parce que j'aime les rats, qui sont des animaux adorables et pleins de tendresse et de vie. Je ne veux pas leur faire de mal, mais ça me ferait tellement plaisir d'en adopter un autre....

Amicalement, Mokahella

PS : Je ne sais aps si raconter toute l'histoire était très utile, mais il fallait que ça sorte ... excusez-moi

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par i le Ven 11 Aoû - 19:40

désolée j'y connais rien en rat. mais patiente un peu, il y a parmis nous keiko qui a des rats, elle sera plus qualifiée pour te répondre.
à plus ...

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par kk4 le Sam 12 Aoû - 14:58

Bonjour,
Je me permets de te répondre car j'ai eu des rats,plus précisément des rattes.
Je n'ai jamais eu de problèmes de morsures entre elles,pourtant,on en a eu pas mal!Même si au départ,elles étaient habituées à être 2,quand l'une venait à mourir,on la remplaçait de suite et jamais de problème.Je ne veux pas trop m'avancer mais je ne pense pas que tu devrais en avoir un autre car je pense quand même que Lutin recommencerait.A moins que tu fasses un test et si tu vois que ça ne fonctionne pas,tu les mets dans 2 cages séparées.

Bon,aprés c'est vrai que Gryffon et Lutin n'avaient peut-être pas...comment dire...beaucoup d'affinité clin ?

Je te souhaite de trouver une solution,j'aime beaucoup les rats,ce sont des animaux trés intelligents!
Tiens-nous au courant!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par patnel le Dim 13 Aoû - 13:41

avant de mettre deux rats ensemble on fait deja une quarantaine de deux semaines,ensuite on les presente sur terrain neutre,si tout va bien on les met dans la cage ensamble en ayant tout lave pour enlever les odeurs du residant habituel de la cage(super important) et en changeant tout ce qu'il y a dedans de place(egalement capital) pour que le residant ne s'y retrouve plus et n'aura plus l'impression d'etre chez lui et acceptera sans probleme l'autre,mais au debut mieux vaut rester un peu avec eux devant la cage pour surveiller!!!
avec tout ca ca devrait bien se passer mais sans ca c'est embrouille assurée,reste vigilante quelques jours....
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Lun 14 Aoû - 23:41

Merci beaucoup.

Je vais y réfléchir... En tout cas ça me rassure un peu.

Si jamais il m'arrive d'adopter un nouveau petit rat, je suivrais à la lettre ces conseils, merci Patnel ( encore va-t-il falloir trouver une seconde cage le temps de la quarantaine... j'avais déjà essayé avec la caisse du chat, mais elle n'a résisté que deux jours. )

Stéphanie, ce que tu dis me réjouis un peu mais en réalité, je pense que les relations entre les femelles sont ouvent plus adoucies qu'entre les mâles... qui se font toujours plus ou moins la guerre.

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par patnel le Mar 15 Aoû - 12:27

moka,les males qui sont bagarreurs il existe LA solution,bye bye coucougnette et le calme reviens!!!
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Mar 15 Aoû - 16:34

Héhé Very Happy Encore faudrait-il trouver un parent qui financerait cette si onéreuse opération ... Rolling Eyes

D'ailleurs : combien ça coûte ?

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par patnel le Mar 15 Aoû - 20:55

Mokahella a écrit:Héhé Very Happy Encore faudrait-il trouver un parent qui financerait cette si onéreuse opération ... Rolling Eyes

D'ailleurs : combien ça coûte ?
je pense pas que ca soit bien cher,mais avec les ratoux faut tout de meme s'attendre a des frais veterinaires durant leur courtes vie,c'est des animaux tres fragiles
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Clémentine le Jeu 17 Aoû - 12:53

Bonjour, je ne m'y connais pas non plus en rat mais j'ai beaucoup aimé que tu nous racontes l'histoire de tes 3 rats car ça permet de connaître un peu plus le comportement d'autres aniamaux.

J'espère que tu vas trouver un petit compagnon à Lutin. Si jamais tu pouvais faire castrer Lutin, est-ce qu'une femelle ne serait pas mieux comme compagnie pour limiter les conflits ???

Bisous à toi et Lutin
avatar
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Ven 18 Aoû - 9:30

Bonjour,

J'ai le même problème de bagarre avec mes 2 ratibus que j'ai depuis 3 semaines maintenant. Ils sont jeunes mais l'un des 2 et un peu plus vieux et ils se battent sans arrêt. La première semaine tout allait bien mais après ca a dégénéré.

Du coup ils sont séparés, mais à force de se battre, le plus gros des 2 est devenu agressif même avec moi. Il me mord moi aussi jusqu'au sang. Du coup j'ai un peu plus de mal avec lui pour l'habituer à moi.

La j'ai mon pouce qui saigne. J'ai voulu le prendre avec moi et clac, morsure. Il est constamment sur la défensive. Pourtant j'ai déjà eu plusieurs rats, aucun n'avait eu ce comportement là. Je pense réussir à lui redonner confiance mais en attendant ouille ouille ouille ca fait mal !

Si tu reprends un 2ème rat, sépare les dès le début, je regrette de ne pas l'avoir fait ou sinon ben comme dit Pztnel, bye bye coucougnettes ! Moi j'y réfléchis sérieusement mais les véto. aiment pas trop à cause de leur fragilité.

Tiens nous au courant

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par kk4 le Ven 18 Aoû - 10:23

Je crois que la cohabitation entre les femelles est plus pacifique mdr!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Dim 20 Aoû - 11:50

C'est une bonne idée de le faire castrer, je n'y avais pas réellement pensé jusque là. J'envisagerai ça sérieusement quand je saurais comment organiser le temps que je consacre à ce petit bout poilu entre le logement de ma mère et celui de mon père. Je pense qu'il voyagera régulièrement entre les deux, à moins que ma soeur et moi nous nous relayons pour s'occuper de lui chez mon père.
merci pour les conseils. L'idée d'une femelle avec un lutin castré est très intéressante. Very Happy

Sophie, j'espère que ton rat ne restera pas comme ça trop longtemps. Il n'a peut-être pas été bien sociabilisé ... est ce que tes deux rats viennent du même endroit ?
Il va falloir y aller doucement avec lui. Vu la gourmandise des rats, je crois qu'on peut considérer ça comme leur point faible. premier
bounne chance

bizooo

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Dim 20 Aoû - 14:33

C'est vrai que l'idée d'une femelle avec un mâle castrée est géniale.

Pour mon petit rat agressif, je continue à le caresser mais je me fais mordre !!! Je ne peux pas l'attraper sinon là j'ai plus de main. Je lui propose des friandises mais de ma main, il en veut pas et les mange au sol. Ca va être difficile mais y'a pas de raison qu'il finisse pas par s'habituer à moi. Ce sont des petites bestioles intelligentes. Il va finir par comprendre (enfin j'espère)

Du coup j'ai enlevé de la cage le plus petit des 2. (Je l'ai retrouvé avec sa queue en sang et des morsures aux oreilles). Il vit en liberté dans la maison et c'est en l'observant que j'ai pensé à un truc tout bête :

Il y a de l'AVOINE dans leur alimentation et si ça agit comme sur les chevaux, ça les excite mais terriblement. Du coup j'enlève l'avoine de leur alimentation, à mon avis ca joue beaucoup sur leur caractère. (Ma jument m'a mis 2 coups de pieds lorsqu'elle mangeait de l'avoine alors qu'elle est pas du tout agressive)

Bisous, tiens nous au courant pour ton petit Lutin

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 10:20

Je viens juste de tomber sur ce post ... j'espère que je n'arrive pas trop tard...

J'ai actuellement 6 rats, 4 males et 2 femelles.

En ce qui concerne la castration, il faut savoir que cela PEUT resoudre les probleme d'agressivité hormonale, reste a savoir si les loulous en question ont effectivement un probleme hormonal ou si cela est "juste" un souci de sociabilisation, de rat enlevés trop tot a sa mere et donc qui n'a pas eu le temps de lui apprendre les codes ratounesques etc
Il faut savoir egalement qu'une opération sur les rats est tres risquée. Si cette operation est necessaire, avez vous vu avec votre veterinaire sa méthode d'anesthesie ? Il est préférable qu'elle soit faite au gaz.

Sinon ... question bagarre male/femelle ... et bien je peux vous dire que mes femelles se chamaillent bien plus que mes 4 gros tas.

voilà voilà Smile

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 10:38

Oh non tu n'arrive pas trop tard.

Tu vas surement nous aider à résoudre nos pb avec nos ratibus.

J'en ai 2 qui se battaient constamment. Du coup, séparation, le plus agressif est resté dans la cage l'autre le plus petit est en liberté dans la maison. (avec mes 4 chats baba-cool, ils dorment dans le lit ensemble !!!)

Mais Scott qui est enfermé est agressif aussi avec moi. Ils sont jeunes tous les 2. Penses tu que si je les met dans une grande cage séparée en 2 pendant un bout de temps, j'ai des chances qu'ils ne s'agressent plus ? et pour l'avoine tu crois que ça joue sur le caractère ?

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 11:38

Bon je ne suis pas du tout une specialiste, je peux simplement vous faire part de mon experience personnelle, ainsi que ce que j'ai pu glanner comme info sur les sites specialisés Smile

Par cage separée, tu entends prendre une cage, la separer en deux et un ratou de chaque coté ?
Si c'est bien cela, oublies de suite Smile ca ne ferai qu'empirer les choses. Les rats sont par nature sociaux, mais ils ont des codes, une dominance a determinée. Si ils peuvent se sentir a travers la separation, ils vont vouloir regler leur "compte" mais ne pourront pas et tu ne pourra certainement jamais les mettre ensemble.

Peut tu me dire comment tu as procedé pour les metrte ensemble ? les as tu acheté en meme temps et quels sont leur ages ?

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 11:57

Ben en fait, je les ai achetés dans la même animalerie. Ils étaient ensemble mais nombreux. Je pense que Max a environ 3,4 mois et Scott un peu plus je dirais 7,8 mois.

Au début tout allait bien mais j'ai remarqué qu'ils se poursuivaient souvent. J'ai déjà eu 2 frères ensemble, ils jouaient comme ça alors ca m'a pas trop inquiétée.

Puis ca a empiré, Ils criaient, se mettaient face à face et se mordaient.

J'ai retrouvé le petit Max avec la queue en sang et Scott le cou abimé.

Dès le 1er jour, je les avaient mis ensemble.

Maintenant, Scott est agressif même avec moi, il me mord à sang à chaque fois que je le touche. Je continue à tenter de le sociabiliser au moins à moi, mais j'avoues que de savoir que je vais me faire mordre à chaque fois (il fait pas semblant, le sang coule vraiment) me fait peur. En plus, il doit avoir un problème car il se "dandine" tout le temps de droite à gauche.

Quand penses tu ? J'ai déjà eu plusieurs rats et rattes, aucun n'a été comme ça. Ca m'attriste un peu pour lui car il se retrouve seul dans sa cage.

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 12:35

j'ai vu que tu les avait depuis 3 semaines ... deja ... as tu verifié que c'etait deux males ? malheureuement les erreurs arrive souvent en animalerie ...

Pour reconnaitre les sexes :

- chez les femelles: la distance entre l'anus et le vagin est peu important. On peut voir les "tétines" sous le ventre.
- chez les mâles: la distance entre l'anus et l'urètre est plus importante. Les testicules commencent à pousser vers 4 à 7 semaines.

Enfin bon a leur age c'est facile a reconnaitre :p ... si y'a des bouboules chez les deux pas de soucis ... sinon attends toi a avoir des petites knackis

Pour l'age de Max, regardes ses dents, si elles sont oranges, il a minimum 3 mois, si elles sont blanche, il a moins de 3 mois

Pour les morsures de Scott, il faut essayer de l'habituer a toi, donc a ton odeur. Pour cela, mets dans sa cage un T-shirt que tu aura porté 1 journée (voir 2) afin qu'il assimile ton odeur (un T shirt auquel tu ne tiens pas evidement :p), essayes aussi de lui enlever tout ses accessoires qui pourraient lui servir de cachette (tuyaux, maisons etc)
Ne le force pas a venir dans tes mains, apatte le avec des friandises.
Il faudrai aussi le laisser sortir seul de sa cage : par exemple, tu prends la cage sur ton lit ou dans un couloir portes fermées, tu ouvres la cage, tu t'assoit tranquillement sur le lit ou dans le couloir et tu le laisse venir ca peut prendre du temps (prends un bon bouquin on ne sait jamais), ne le touches pas, il faut qu'il viennent de lui meme, normalement il devrait essayer de venir sur toi, te sentir etc. Repetes ceci sur plusieurs jours.

Quand il te mord, est il dans sa cage ou bien cela se passe t il egalement en dehors ?

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 12:50

Je vais suivre tes conseils Merci

Pour les morsures, c'est uniquement dans sa cage.

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 13:09

Si les morsures ne se passent que a l'interieur de la cage, ton ratou doit etre territorial. En gros, le nettoyage et le deplacement des objet de sa cage le perturbe, il se sens aggressé. Malheureusement, si c'est vraiment ca il n'y a pas grand chose a faire, a part nettoyer la cage pendant ses sorties. A coté de ca, tu pourra toujours le carresser en dehors.

Essayes néanmoins ce que j'ai pu te dire avant Smile

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Ven 25 Aoû - 17:35

Je ne savais pas que l'avoine était une sorte d'exitant pour animaux ... o_O

Sophie, si tu mets ta main dans la cage de ton rat et que tu le saisis pour le sortir de force, ça ne métonne pas qu'il panique. Il faut vraiment le laiser prendre l'initiative.

J'espère pour vous deux que ça marchera

Lutin aussi se dandine. Ca ne m'a pas l'air très grave. C'est plutôt un comportement normal je pense, comme les chiens qui bougent la queue ou les chevaux qui couchent leurs oreilles. Il fait ça quand il observe la situation et qu'il a l'air d'hésiter sur le comportement à adopter : venir vers toi, attaquer ou se cacher ? Dans ce cas, attends patiement sans bouger qu'il ai prit sa décision. Il ne faut pas qu'il se sente en danger, sinon il se sauve ( ou il attaque )

Sinon Solheya, est ce que tu as l'impression que les relations mâles- femelles sont plus pacifiques que celles entre deux individus de même sex ? Est ce que tes mâles sont castrés ou bie tu fais de l'élevage ?
Je crois que mon vétérinaire possède de quoi faire une anesthésie au gaz.

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 17:42

Pour les relations males/femelles je ne sais absolument pas, je n'ai jamais essayé.
Je ne fais en aucun cas un elevage, ni de repro d'ailleurs Smile

Mes mâles sont entiers, ils vivent en parfaite harmonie tout les 4 dans leur voliere, les 2 femelles elles, sont plus "agités", les chamailleries sont frequentes, les cris aussi Smile pas de panique surtout, une des deux filles est nue donc ... j'y vois souvent les marques des bastions de la nuit :p

les mâles sont plus calmes, ce sont des gros tas qui ne pensent qu'a manger et dormir.

Qu'appelle tu se dandiner ?

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 20:00

Merci pour tous vos renseignements, c'est vraiment cool de pouvoir apprendre pleins de trucs comme ça.

En fait, pour Scott quand je dis qu'il se dandine c'est même en mangeant, en regardant dehors, c'est dès qu'il est au repos sur ses petites papattes (les 2 arrières ou les 4). Il vacille de droite à gauche de tout l'avant du corps.

Sinon, je mets régulièrement ma main dans sa cage sans la bouger, il vient et il la goute ! Il me mord doucement les doigts et c'est quand j'essaye de le caresser ou que je ne passe qu'un doigt qu'il me mord à sang.

Ca me fait mal au coeur car je le sens malheureux, il sort plus beaucoup de sa maison et moralement, j'arrive pas à lui enlever, je ne veux pas qu'il soit encore plus malheureux.

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 20:44

LOL donc tu dis que ton rat se dandine de droite a gauche ..
Alors en fait, la rat en general a une tres mauvaise vue, certains rats "se dandinent" comme tu dis, en fait ils scannent leur environnement Smile rien de grave c'est tout a fait normal.
Mon nougat le fait egalement Smile Le plus souvent ce sont les rats albinos qui le font mais les autres peuvent egalement scanner Smile

Lorsque ton rat te goute le doigts, sans réellement mordre, pousse un petit cris pour lui montrer qu'il t'a fait mal. Pour ma part lorsque Bidouille est arrivée, elle avait tendance a mordiller (sans mordre), dès qu'elle le faisait, je l'attrapais et lui soufflait un petit coup sur le nez, je remettais ma main sous son nez ... et là ... hop une lechouille. Maintenant elle a compris qu'on ne mange pas les doigts de moman Smile

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 23:29

Tu me rassure énormément avec tes conseils. Le cas de mon petit Scott n'est pas perdu

C'est génial, merci beaucoup

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Sam 26 Aoû - 1:06

Rien n'est jamais perdu Smile avec beaucoup de patience tu va surement pouvoir faire pleins de calins a ton loulou Smile

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Sam 26 Aoû - 9:08

meuh voui ça va s'arranger
J'en suis sûre aussi.

Merci quand même Solheya. J'en conclue que tu ne les laisse pas vraiment se mélanger, mâles et femelles. Sinon, bonjour l'invasion de rats !

Bizoo

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cohabitation ratounesque

Message par sophie19 le Sam 26 Aoû - 9:22

En parlant d'invasion de rats, tu me rappelle une pouitite anecdote. Il y a quelques années, lorsque j'ai acheté ma petite Wallomie qui a malheureusement rejoint le paradis des rats, je voulais un mâle.

J'ai fait confiance au vendeur, je n'aime pas choisir par rapport aux couleurs, ou à la taille ... donc c'était juste : je souhaite un rat mâle, n'importe lequel me conviendra parfaitement.

Bon il en prend un, je repars heureuse. Il était très sauvage et craintif, mais bon, pas grave, ca va s'arranger avec le temps.

Sauf que 2,3 jours plus tard j'entends dans la petite cabane pleins de couinements. C'était une femelle qui avait accouché de 9 bébés ratons !

Je vous dit pas la surprise, on a gardé 2 frèrots Léon et Snoopy qui ont rejoint leur maman et on a placé les autres mais quelle surprise. Vous parlez d'un rat mâle !

Biz

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par solheya le Sam 26 Aoû - 9:38

arf oué ceci arrive malheureusement assez souvent ... moi j'ai meme deja vu un "vendeur en animalerie" qui avait peur de prendre un rat ... vu que je suis sadique :D je l'ai laissé 10 minutes a hesiter .. mettre la main dans la cage et l'enlever de suite ... le pauvre il etait blanc avant de finallement plonger ma propre main dans la cage pour prendre le loulou qui m'interressait Smile

Mokahella .. non je ne les laisse pas se "mélanger" ^^ deja d'une part parce que mes rats viennent d'animalerie malheureusement, donc je 'nai aucuns renseignements sur leur lignée, et je ne veux pas prendre le risque d'engendré une tarre chez un bébé ratou. Et puis aussi parce que je serai incapable de placer les petits ... a chaque depart, je serai en larmes, je ne dormirai pas de la nuit et je crois que je serai tres envahissante dans la vie des adoptants a demander des nouvelles sans cese :p

J'avoue tout de meme, que l'idée de faire une portée avec ma femelle nue m'a effleurée l'esprit ... et au vu des renseignement que j'ai pu collecté, il apparait que chez les nus le repro n'est pas facile, elles ont apparement souvent des problemes de lactation ... je ne veux pas courir ce risque, Bidouille restera donc vieille fille :p

solheya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cohabitation ratounesque

Message par Mokahell le Sam 26 Aoû - 13:51

Mdr ... Il faut vraiment ne pas aimer les animaux pour être vendeur en animalerie. Parfois ça me dépasse un peu. Quand je vois l'état dans lequel se trouvent certaines petites bêtes de chez Botanic ... Je m'en veux d'avoir acheté mes premiers rats là-bas -_-'
Les rats ont un poil sale, en mauvais était, ils ont l'air malades, leur queue est tordue, cassé ... J'ai vu un pauvre petit hamster avec une plaie énorme dans le dos. Ca me donne envie de les sortir de là, mais je ne peux vraiment pas ...

Une rate sans poil ? C'est vraiment étrange ... d'où vient-elle ?
Ca doit être très bizarre de la caresser ^^

Mokahell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum