pertes de poils

par default pertes de poils

Message par Venus le Dim 13 Aoû - 18:34

bonjours a tous
Mimine est un chat européen agé de 10 ans. pendant 8ans je l'ai gardé sur mon lieu de travail.il est stérilisé tatoué vacciné.
depuis 2ans j'ai du le ramené a la maison car il commençait a voir des plaies de léchages sur le dos et a une patte.Mimine a du avoir peur de quelque chose car avant aucun probème.
une biopsie a ete faite en février 2004 conclusion dermite pyotromatique.
Mimine prends demi cachet de selgian par jour.
a la maison j'ai 4 chats 1 chien et mimine s'est bien habitué a eux,rien dans son entourage le pertube meme pas l'arrivé de mon nouveau chat l'année dernière.
ce que je ne comprends pas c'est que Mimine se léche s'arrache les poils et se fait des plaies .depuis deux mois ça s'en pire plusieurs plaques sur le dos , sur le flanc et pattes
mon véto lui a prescrit de l'HSITOCALME 1comprimé par jour pendant 15 jours ca lui fais rien.depuis 3 jours je lui vaporise du dermofast ça a l'air de lui sécher les plaies il se léche plusieurs fois par jour et tous les jours.
tous les mois je le traite au frontil,son alimentation etait des croquettes c/d.depuis deux mois il mange des z/d afin de savoir si son problème n'est pas alimentaire.
je ne sais plus quoi faire pour guérir mon chat et tous vos conseils sont les bienvenus
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas