chaton adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default chaton adopté

Message par alopee le Dim 20 Aoû - 12:24

bonjour
j'ai adopté jeudi un petit chaton de 2 mois et demi (mâle) testé FIV et FELV négatif (à reconfirmer dans un mois). Il a eu son vaccin (leucose compris) et la "puce" jeudi matin ...
Je l'ai vermifugé hier par vitaminthe et il a eu droit à frontline spray mercredi dernier (il est arrivé jeudi soir)
Il a eu de la diarrhée (voilà pourquoi je l'ai vermifugé car au refuge cela n'a pas été fait) ..il est assez maigre (comme il a le poil mi-long cela ne se voit pas) mais en le touchant on sent ses os (épaules et bassin )
Il ne mange pas beaucoup pour l'instant ... j'ai l'impression qu'il essaie plus de laper que de manger ... j'ai deiversifié son alimentation .. il préfère les petits pots bébé (humain) mais lape au lieu d'avaler les morceaux mais je l'ai vu manger du whiskass chaton et des croquettes chatons !
Il est très câlin , ne semble pas amorphe mais en même temps on dirait une poupée de "chiffons" c'est-à-dire qu'il se laisse complètement manipuler ..je le mets sur le dos pour le caresser et il se laisse faire ...
je n'ai plus remarqué de diarrhée ce matin (pas de vomissements) mais ce qui m'inquiète c'est son manque d'appêtit quoique ce matin j'ai vu qu'il avait touché à son repas d'hier mais j'ai 4 autres chatons en nourrice (pas dans la même pièce à cause de la quarantaine pour le FIV et Felv ) mais eux ils se précipitent sur la nourriture ..
Ce qui m'inquiète c'est qu'au refuge il a été mis avec ses 2 frères et sa soeur dans un box avec des chatons plus âgés .. Comme je souhaitais l'adopter, je l'ai séparé et isolé au bout de 3 jours soit le samedi soir (il est arrivé le mercredi soir) ...sa soeur qui est resté dans le grand box est décédée brutalement et son frère (réservé) est soigné pour du coryza (mais mon chaton n'a pas de coryza). Mercredi , je l'ai emmené chez mon véto faire le test FIV et FELV négatif qui l'a examiné (je l'ai remis en box isolé au refuge) jeudi matin il a été identifié et vacciné et le soir je le prenais à la maison !
Demain je vais voir mon vétérinaire ..ce qui m'inquiète c'est sa maigreur et son peu d'appêtit ...
si vous avez connu le même cas , je serai ravie d'entendre vos expériences

alopee
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut