Eczema ?

par default Eczema ?

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 9:50

Bonjour,

Je me suis apercue fin de semaine derniere que mon chiot avait une sorte de petite plaie sous une aisselle, j'avais mis ca sur le compte d'un potentiel frottement du harnais. Depuis dimanche dernier, nous ne lui mettons plus de harnais, mais je me suis apercue hier que sa deuxieme aisselle etait elle aussi abimée.

Eczema ? Hpim2597qg2.th

Je pencherai pour une sorte d'eczema, qu'en pensez vous ? Estce que cela se soigne bien ? j'imagine que nous devrons lui mettre une pommade .. jusqu'a la fin de sa vie ou juste le temps de la guerison ?

Bien evidement, nous allons l'amener chez notre veterinaire, j'aimerai simplement avoir deja une petite idée

Je vous remercie

solheya
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Eczema ?

Message par Une accr le Ven 25 Aoû - 9:57

Sous les aisselles ? Est ce que ce ne serait pas des aoûtats ?
C'est la saison et ils aiment se nicher dans les endroits bien chauds, notamment sous les aisselles.
Parfois, il y en a entre les doigts des pattes et dans les petits recoins de la peau des oreilles. Cela donne un aspect orangé et ça gratte.

Penses-tu que ça pourrait être ça ?

Une accr
Invité

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 10:34

Je ne connais pas grand chose sur ces aoutats je l'avoue ...

Maintenant que tu me le dis, il y a deux jours, je me suis faite la reflexion que Bakhen se secouait quand meme pas mal la tete (oreilles?), il se gratte egalement pas mal, j'ai meme du l'arreter car il se grattait tellement fort qu'il se faisait des marques sur le bidon.

Les puces sont ecartées car vendredi dernier, en meme temps que son vaccin anti-rabique, notre veterinaire lui a fait un traitement anti puce interne et externe (nous lui mettons egalement regulierement du pdt anti puces)

Il est vrai que nous amenons nos chiens regulierement en forêt et tout les soirs, ils gambadent dans l' herbe.

Comment preserver nos chiens de ces aoutats ? quel serait le traitement ?

merci pour ta reponse Smile

solheya
Invité

Message par Une accr le Ven 25 Aoû - 11:07

Moi, je n'ai que des chats.
Je les traite au frontline en pipette et le frontline agit aussi sur les aoûtats.
Le problème c'est que les pipettes ne sont pas toujours efficaces dans tous les recoins comme les doigts par exemple ou les petits plis des oreilles. Alors moi, personnellement, ce que je fais, c'est que j'ai du frontline en spray. J'en mets sur un coton-tige et j'applique en petite quantité directement sur les zones concernées.

Mais, mon idée des aoûtats, ce n'est qu'une suggestion.

Y a-t-il d'autres avis ?

Une accr
Invité

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 11:18

Oui d'autres avis ? Smile

Bon de toute facon, une visite chez le veterinaire ne sera pas superflue, j'appelle cette apres midi, pour prendre rendez-vous find 'apres midi j'espère ou demain matin au pire

solheya
Invité

Message par Pascalou le Ven 25 Aoû - 11:20

Je fais exactement la même chose que toi Monotest pour Ludo.

Solheya, en voyant la photo,je peux te dire que Ludo a eu vraiment le même style de plaques, au même endroit et c'était bien des aoûtats.
Il avait été traité au frontline spray (entre les doigts ,aisselles), il y avait eu également un e pommade, mais je ne me rappelle plus le nom Embarassed
Et depuis je fais des cures préventives frontline spray à ces endroits et le frontline pipette contre les tiques surtout.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 11:24

Merci pour ta reponse

J'utilise egalement du frontline en spray mais j'avoue que je n'ai jamais penser a en mettre a ces endroits là Sad j'ai en plus, un spray de chez mon veterinaire en prévention des tiques, je leur en mets dès que nous allons en foret

solheya
Invité

par default Ecxema ?

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 11:27

Ouip moi aussi ca me fait plutot penser à des aoutats.

T'as raison, une visite chez le véto. s'impose.

Vous traitez tous apparemment vos poilus au frontline, je le faisais aussi avant. Mais la chienne de mes parents a fait une allergie, résultat 3 visites à Maison Alfort car le véto du coin ne trouvait pas ce qu'elle avait. Elle souffrait énormément au niveau du cou et le pronostic vital était très réservé.

Et au bout de quand même quelques semaines avec des anti douleurs c'est passé. Ma mère a écrit à Maison Alfort pour en savoir plus, ils ont transmis à Lyon. Actuellement, le produit est en cours de tests.

Moi ca me fait peur, vous n'avez pas entendu parler d'autres cas ?

sophie19
Invité

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 11:30

Heu non ... c'est la premiere fois que j'entends ca ..
En meme temps, les Hommes peuvent etre allergiques a tout et n'importe quoi, certains medicaments etc (ma soeur est allergique au Paracetamol ...) donc pkoi pas les animaux ..
peut etre aussi que le produit utilisé etait périmé ? enfin je sais pas trop mais bon Smile

solheya
Invité

Message par Pascalou le Ven 25 Aoû - 11:33

sophie1975 a écrit:Ouip moi aussi ca me fait plutot penser à des aoutats.

T'as raison, une visite chez le véto. s'impose.

Vous traitez tous apparemment vos poilus au frontline, je le faisais aussi avant. Mais la chienne de mes parents a fait une allergie, résultat 3 visites à Maison Alfort car le véto du coin ne trouvait pas ce qu'elle avait. Elle souffrait énormément au niveau du cou et le pronostic vital était très réservé.

Et au bout de quand même quelques semaines avec des anti douleurs c'est passé. Ma mère a écrit à Maison Alfort pour en savoir plus, ils ont transmis à Lyon. Actuellement, le produit est en cours de tests.

Moi ca me fait peur, vous n'avez pas entendu parler d'autres cas ?

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Cela fait plusieurs années que j'utilise les pipettes de frontline pour le chien et les chats, et il n'y a jamais eu de réactions allergiques.

Enfin quand tu auras les résultats des tests ce serait bien que tu nous en parles
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

par default Eczema ?

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 11:47

Pas de problème, dès que les résultats arrivent, je vous les transmets

Biz

sophie19
Invité

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 16:26

Nous revenons juste de chez le veterinaire.

Notre veto attitré etait absent c'est donc sa remplacante qui a ausculté Bakhen.

Ce ne sont donc ni de l'eczema, ni des aoutas, c'est tout simplement une petite affection de peau. Elle lui a fait une injection d'antibiotique et lui a prescrit un lait dermatologique a appliqué matin et soir pendant 8 jours.

Voilà Smile

solheya
Invité

par default Eczema ?

Message par sophie19 le Ven 25 Aoû - 20:15

Oh tant mieux, c'est moins embêtant que l'eczéma ou les aoûtats. Elle vous a quand même dit la raison de cette réaction ?

En tout cas, si c'est le même lait dermatologique que j'ai eu pour Vanille mon ânesse qui avait des gratouillis inexpliqués, cela les soulage immédiatement et en plus c'est un bonheur, ca sent le bébé !

On a envie de les croquer tellement ils sentent bon !

sophie19
Invité

Message par solheya le Ven 25 Aoû - 20:39

Oui c'est vrai que ce lait dermatologique sent vraiment bon Smile

Elle nous a simplement dit que beaucoup de chiots avaient ce genre de problemes cutanés, que ca n'etait pas grave mais qu'on a eu raison de consulter, avant que cela ne s'etende plus

solheya
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé