jalousie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default jalousie?

Message par Steph le Jeu 7 Sep - 20:27

Bonjour, j'aurais besion de conseil je sais pas si quelqu'un peu m'aider.
Voila j'avais 2 chats, Minou, 7 ans pas tres sociable avec les autres animaux et Skyzo 4 ans tout le contraire.Mais ils s'entendais quand meme assez bien.
Et voila que j'ai adopter une petite chatte d'environ 2 mois qui avait la panleucopénie ou typhus.Le temps de la soigner elle a été dans une piece a part pendant environ 2 semaines pour ne pas contaminer les 2 autres chats et elle a survécu.Quand je l'ai sorti et mis avec les autres, Minou ne l'a vraiment pas aimé et depuis il ne mange plus. Au début j,ai cru qu'il avait attrapper la maladie mais je me suis rendu compte qu'il n'avais aucun symptome.
Comme il est vraiment énorme (19 lbs) il a en masse de reserve mais la ca m'inqiete il commence a maigrir.
J'ai pensé que ca pouvait etre de la jalousie et que c'est pour ca qu'il ne mange plus et il a l'air de ne plus aimer Skyzo qui lui s'amuse avec la petite.
J'ai essayer de le forcer a manger mais il ne veux pas .Comme la maladie de la petite m'a couté une fortune je n'ai plus d'argent pour aller chez le vétérianire.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire pour qu'il mange et j'ai tout essayé comme nourriture.
Steph

Steph
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: jalousie?

Message par i le Jeu 7 Sep - 21:04

je sais qu'il existe des diffuseurs de phéromones qui calme les probléme depressif des chats, et qui pourraient convenir à ta situation, le probléme c'est que ces diffuseurs coutent relativement chere de l'ordre de 30 euros, et comme tu es à sec à la suite des soucis de ton chaton ....

je ne sais pas ...

les filles auront peut etre une idée.

en tout cas bienvenue parmis nous steph !

i
Invité

Message par oquidort le Ven 8 Sep - 7:23

Bonjour,

Minou est-il quand même demandeur de ton attention ? Aurais-tu moyen de mettre les 2 jeunots dans une autre pièce pendant quelques plages de temps que tu passerais exclusivement avec Minou ? Du style, faire du temps que tu passes à l'ordinateur LE moment de Minou, seule avec lui dans le bureau, tu lui parles comme au début où tu l'as eu, ton attention est exclusivement pour lui, etc ... J'ai remarqué que ce qui perturbe les miens quand un chaton arrive, c'est que le chaton, intrépide, accapare les moments calins que j'ai avec mes anciens en s'immissant sur les genoux ou autre. Je fais donc bien attention de réserver des moments exclusifs pour chacuns et rejettant le chaton si besoin dans ces moments pour que mon chat voit qu'il compte toujours avant le dernier arrivé.

Amicalement
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par kk le Ven 8 Sep - 19:07

Je suis tout à fait d'accord avec Oquidort! Laisse le plus vieux avec toi et accorde lui un peu plus d'attention, sachant que les 2 autres jouent ensemble! Celui ci déprime et est jaloux, il y a des chats qui accepte 1 chat mais pas 2. A toi de voir!
Donne nous des nouvelles!

kk
Invité

Message par Steph le Sam 9 Sep - 0:28

C'est sur qu'au début je m'occupais plus de la nouvelle parce qu'elle etais tres malade elle avais besion de toute mon attention mais depuis qu'elle va bien je m'occupe autant de Minou et il dort toujours avec moi.Parfois aussi les 3 dorment avec moi mais c'est minou le plus souvent. Mais merci de vos conseil je vais essayer de m'occuper de lui encore plus. Si ca ne marche pas il va falloir que je trouve un moyen d'aller au vétérinaire.

Steph
Invité

Message par i le Sam 9 Sep - 9:11

Steph a écrit:C'est sur qu'au début je m'occupais plus de la nouvelle parce qu'elle etais tres malade elle avais besion de toute mon attention mais depuis qu'elle va bien je m'occupe autant de Minou et il dort toujours avec moi.Parfois aussi les 3 dorment avec moi mais c'est minou le plus souvent. Mais merci de vos conseil je vais essayer de m'occuper de lui encore plus. Si ca ne marche pas il va falloir que je trouve un moyen d'aller au vétérinaire.

et si tu commençais par l'appeller ton véto il pourrait te donner des conseils psychologique et thérapeuthique pour ton chat. et tu n'aurai pas de consultation à payer.

tiens nous au courant stp, on aime bien connaitre la suite

i
Invité

Message par Steph le Jeu 14 Sep - 2:37

Pour l'instant j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour vendredi, je vais vous donner des nouvelles plus tard.

Steph
Invité

Message par Kaylla le Ven 15 Sep - 17:25

la jalousie est un sentiment humain...
ça ne serait pas un problème de territoire?

Kaylla
Invité

Message par Steph le Dim 17 Sep - 18:16

bon j'ai été chez le veto et puis il fait vraiment une depression. J'ai des antibiotique a lui donner tout devrait etre correct d'ici 2 semaine.

Pour repondre a ta question Kaylla je ne suis pas vétérinaire alors je peut pas le confirmer certainement mais mes chats on l'air jaloux des fois. Il faut pas que je m'occupe d'un plus qu'un autre sinon l'autre n'est pas content et moi je trouve qu'il a l'air jaloux.

Steph
Invité

Message par Pascalou le Dim 17 Sep - 18:22

C'est juste une question (bête), mais on traite de la dépression chez un chat avec des antibiotiques?
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Steph le Mer 20 Sep - 12:08

oui, je trouve ca bizare aussi mais c'est pas moi la vétérinaire moi c'est ca qu'elle m'a dit.
Ca doit etre a cause qu'il a des espece de petit bouton sur le corp et une gingivite aussi. Elle m'a dit que c'est le stress qui cause ca et qu'avec les antibiotique tout allais redevenir normal.

Steph
Invité

Message par oquidort le Mer 20 Sep - 12:22

Les antibios vont traiter la gingivite, pas la dépression.
Mais peut-être déprime-t-il en sus car il a mal aux dents.
Pauvre loulou, j'espère que ça s'arrangera rapidement pour lui.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes

Message par Steph le Mer 20 Sep - 20:13

J'espere aussi mais la je m'inquete un peu parce que je doit le gaver de nourriture avec une seringue mais la il arrete pas de vomir et il bave vraiment beaucoup quand je lui donne a manger. On dirait qu'il n'est plus capable d'avaler. J'y retourne chez le veto cette semaine pour un rapel de vaccin sur un autre chat je vais lui demander conseil en meme temps car la je ne sais plus quoi faire il fait vraiment pitié le pauvre.

Steph
Invité

Message par Kaylla le Jeu 21 Sep - 3:29

Steph a écrit:bon j'ai été chez le veto et puis il fait vraiment une depression. J'ai des antibiotique a lui donner tout devrait etre correct d'ici 2 semaine.

Pour repondre a ta question Kaylla je ne suis pas vétérinaire alors je peut pas le confirmer certainement mais mes chats on l'air jaloux des fois. Il faut pas que je m'occupe d'un plus qu'un autre sinon l'autre n'est pas content et moi je trouve qu'il a l'air jaloux.

la jalousie (sentiment humain, remis chez le chat ca donne de l'antropomorphisme..) est plutot une question de territoire...

Kaylla
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Sep - 7:22

S'il bave beaucoup, vérifie régulièrement qu'il ne se déshydrate pas, auquel cas, il faudrait retourner chez le véto plus tôt que prévu. Et s'il n'arrete pas de vomir, appelle le cabinet, ce n'est pas trop normal non plus. Peut-être réagit-il mal aux antibios ? Ca arrive chez les griffus aussi de ne pas supporter 1 médicament spécifique.
Caresses aux poilus coeur

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 21 Sep - 9:48

On ne donne en effet pas d'antibiotiques pour soigner une dépression mais des antidépresseurs. Si Minou a des antibiotiques, c'est qu'il a une infection donc une autre maladie. Laquelle? Difficile de t'aider sans que connaissions le diagnostic exact du vétérinaire.

N'y a t-il pas une nourriture qu'il aime plus que tout que tu arriverais à lui donner sans le gaver?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Steph le Ven 22 Sep - 13:09

Non il n'y a aucune nourriture qu'il mange j'ai tout essayer. Il ne boit meme pas d'eau par lui meme. Des fois je le voit en avant de son bol d'eau, on dirait qu'il en veux mais n'est pas capable d'en boire alors je lui en donne avec la seringue et il en recrache la moitié.

Je ne doit pas consulter une tres bonne vétérinaire si elle ne m'a pas donner d'antidepresseur pour lui mais elle prétend qu'il fait une dépression.

De toute facon je vais l'apeler aujourd'hui car c'est vrai que ce n'est pas normal.

Merci de vos conseils.

Steph
Invité

Message par Maggy le Ven 22 Sep - 13:15

Je prendrais avis auprès d'un autre vétérinaire dans ton cas... ce n'est pas normal les réactions de ton chat. Il doit être malade...

Maggy
Invité

Message par oquidort le Ven 22 Sep - 15:55

Je suis aussi d'avis que tu devrais peut-être demander un autre avis en prenant la précaution d'emmener toutes les ordonnances que tu as pu déjà avoir.

Il n'a pas l'air en grande forme et ses réactions sont quand même vraiment suspectes ...
oquidort
Gerfaut

Message par kk le Ven 22 Sep - 16:05

Je trouve cela inquiétant aussi... Il a peut-être très mal à la gorge et ne peut rien avaler ? Je crois qu'il ne faut plus attendre avant d'aller voir un autre médecin.

kk
Invité

Message par Steph le Mar 26 Sep - 23:56

Bon, j'arrive encore de chez le véto. Il a une jaunisse en plus. Je lui est fait prendre des prise de sang parce qu'ils ont pas l'air de trop savoir ce qu'il a.Il me dise qu'il y a plein de chose qui peuvent causer la jaunisse, peut etre que ca va se soigner ou peut etre pas.J,ai hate d'avoir les résultats . Je ne dormirai pas dla nuit, je veux pas qu'il meurt mon gros minou. Sad

Steph
Invité

Message par choupi le Mer 27 Sep - 6:27

Coucou Steph,

C'est un autre véto que tu es allée voir ? dans combien de temps tu auras les résultats de la prise de sang ? ça fait quand même un petit moment qu'il est pas bien, le véto l'a t'il gardé à la clinique ?
Tiens le coup Steph, je sais que c'est pas facile à vivre tout ça, mais garde morale.
Suis de tout coeur avec toi, et donnes nous des nouvelles.
choupi
Les PPC sont des canailles

Message par Steph le Mer 27 Sep - 12:07

Oui je suis aller voir la meme véto les autres sont trop cher. Je suis suposé avoir les resultat aujourd'hui ou demain.
Alors j'attend impatiamment.

Steph
Invité

Message par Steph le Jeu 28 Sep - 3:35

pleure pleure pleure
Minou est mort. D'apres les résultats il semblerais que ca serait une tumeur.
D'apres la vétérinaire il n'avait pas grans chance de s'en sortir il étais dans un état assez avancé.
J'aurais pu persister en y investissant encore une fois plusieurs centaines de dollars que je n'ai pas d'ailleur et avec pas grand chance de succes en plus.
Alors ca a été l'euthanasie pour minou pleure
C'est encore plus dur que je pensais a vivre, il étais mon compagnons depuis 7 ans.
Meme si j'en ai 2 autre il y a un grand vide chez moi. pleure
Je ne l'oublirai jamais.

Steph
Invité

Message par thecatwoman le Jeu 28 Sep - 9:43

Je suis navrée Steph. Je pense que ton Minou était en état de grande souffrance.

Le vide qu'il laisse est immense pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

Sad Sad Sad
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par oquidort le Jeu 28 Sep - 10:14

Je suis désolée pour toi.
Tout changement de comportement flagrant chez un chat est suspect, Minou devait en effet se sentir très mal. Maintenant il ne souffre plus.
Courage.
oquidort
Gerfaut

Message par Maggy le Jeu 28 Sep - 11:08

Je compatis avec toi, Minou ne souffre plus

Maggy
Invité

Message par Steph le Sam 30 Sep - 16:38

Merci de vos encouragement.
Ca commence a aller un peu mieu.Il me manque encore beaucoup mais la vie continue.
Je sais que maintenant il ne souffre plus.

Steph
Invité

Message par kk le Sam 30 Sep - 16:41

Je viens de lire les derniers messages de ce post, Steph, je suis désolée pour Minou ! Courage, tu as fait tout ce que tu as pu.

kk
Invité

Message par joelle le Sam 30 Sep - 17:20

tu as raison Steph. De savoir qu'il ne souffre plus est important. J'ai perdu récemment deux chats de maladie . Je ne supportais pas de les voir souffrir ainsi, inutilement.

Les jours qui suivent leur départ, est difficile et il faut du temps pour moins en souffrir mais chaque jour un peu plus nous apprenons à gérer notre chagrin et cette terrible absence.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut