synoviosarcome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default synoviosarcome

Message par nathou51 le Jeu 14 Sep - 19:36

bonsoir, avez vous des informations sur une tumeur très agressive : le synoviosarcome? merci pour toutes les infos que vs pourrez me faire parvenir car mon chien a développé ce type de tumeur et ça s'est mal terminé. je cherche des expériences plus ou moins similaires de chien atteint de cancer et qui ont pu s'en sortir ou pas. cela m'aiderais à comprendre et à me sentir moins seule face à ce drame.

nathou51
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: synoviosarcome

Message par joelle le Ven 15 Sep - 12:19

Excuse moi Nathou pour cette réponse tardive mais je rencontre de sérieux problèmes avec mon ordinateur en ce moment. Je t'avais fait une réponse qui a été effacée.

Tout d'abord, permets moi de te dire que je suis désolée de ce qui est arrivé à ton chien. Et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve difficile.

Cette maladie, comme tu le sais sans doute, est extrêmement rare. Je n'ai pas eu connaissance sur les Raids d'un tel cas.

Notre forum vétérinaire ne va pas tarder à réouvrir d'ici quelques jours et peut être pourrais tu demander à Ijones, notre vétérinaire, de te donner les renseignements que tu cherches et de répondre aux questions que tu te poses.

Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par patnel le Ven 15 Sep - 18:29

bon courage nathou51,je t'envoie pleins d'ondes positives....

patnel
Invité

Message par nathou51 le Sam 16 Sep - 1:56

merci pour vos réponses. cela fait un mois que mon chien est mort et ns avons tout tenté vraiment tout. c'est très long à raconter. au moment où nous pensions l'avoir délivré de cette tumeur suite à de nombreux traitement et finallement amputation, il est parti un matin. je n'y crois toujours pas car je ne pensais pas à l'inpensable. j'avais un tel espoir et tout s'est terminé comme ça. les vétos qui l'ont étaient plusieurs car nous avions fait appel à un cancérologue pour la première partie de ses soins et à mon véto pour le suivi mais je pense qu'ils ont voulu m'épargner la triste vérité mais leur humanité m'a mis ds une situation de désespoir. a ce jour, je ne sais pas si mon loulou est mort des suites d'une complication post chirurgicale ou de métastases et c'est pourquoi, je cherche à expliquer l'inadmissible pour moi : la perte de mon chien. merci et à bientôt

nathou51
Invité

Message par Venus le Sam 16 Sep - 8:37

bonjour Nathou
que je suis triste pour toi,et je comprends ton chargrin.
moi aussi j'ai véçue ça avec mon chien a part que lui c'était un Hémangiosarcome.Une tumeur des tissus vasculaire.
ce qui me pertubude encore est que je ne me suis rendue compte de rien.sauf une légère fatigue de SIMba.
j'ai tentée l'impossible le faire opéré sachant qu'il avait que deux chance pour cent de s'en sortir.mais il n'as pas survéçu.
ce qui me fais le plus de mal c'est qu'ne semaine avant il est bien
je t'envoie des ondes positives afin d'apaiser ton chargrin.
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par nathou51 le Sam 16 Sep - 13:00

bonjour vénus toi aussi, ça a dû être très dur. surtout si ton chien ne présentait aucun symptome . pour ma part, je savais que qqchose se préparait car il était super en forme après son amputation et c'est seulement 10 jours après que les problèmes ont commencé. a chaque traitement, il a repris sa forme mais 10 jours après, rechute et ce pendant presque 2 mois. le plus dur est de se dire que c'était la suite logique et cruelle de la maladie mais en ayant un doute.....car mon véto ne m'a rien dit de précis sur l'après opération et les chances de survie.... j'avais aussi un grand espoir car mon chien avait développé un fibrosarcome à l'age de 6 ans et après exèrèse, la tumeur n'est pas revenue donc voila pourquoi j'ai été extrèmement choquée. à aujourd'hui, je me rend peu à peu compte qu'il était perdu mais c'est parce que je vois d'autres expériences similaires comme la tienne. il est vrai que l'on s'est rendu compte de la tumeur de suite parcequ'elle était au niveau de la patte arrière donc visible. un hémangiosarcome n'est pas visible donc très dur à déceler sans symptome. quel malheur, ces tumeurs. nos toutous sont comme nous, il faut compter sur une bonne carte génétique.....c'est pourquoi, je cherche des infos car on ne connait pas grand chose sur ce type de tumeur...génétique, alimentaire, trop d'activité physique intense....quel était le mode de vie de ton chien? avait t'il eu d'autres maladies avant? le fait d'en parler me soulage énormément. c'est une thérapie et ça marche. merci pour ton soutien à bientôt

nathou51
Invité

Message par Venus le Sam 16 Sep - 14:29

Nathou je suis comme toi, depuis le départ de mon chien j 'essayé de savoir le pourquoi du comment.je me sentait coupable de ne pas m'être apperçue plus tôt de sa maladie.
aujourd'hui je ne cherche plus a savoir pourquoi ,rien que d'y penséé me fais mal.
pour répondre a ta question Simba n'était jamais malade, alimentation équilibrée.
tu sais pour ton chien tu as fait l'impossible tout comme moi.
je pense a simba tous les jours depuis qu'il m'a quitté le 20 mai mais avec un peu moins de souffrance. je te souhaite la même chose
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par nathou51 le Lun 18 Sep - 22:07

c'est très difficile de se changer les idées. plus d'un mois après et je pense, réfléchis. je n'arrive pas à me concentrer et à vivre normalement car la tristesse m'envahie à chaque fois. j'essaye de me dire que j'ai tout fait et c'est vrai que nous avons été très loin dans la démarche mais j'ai eu l'impression de revivre après son amputation parce qu'il courait, jouait à nouveau et je ne comprends pas pourquoi, il a repris de la santé puis à nouveau rechute puis à nouveau bien et puis voilà... je me dis que l'on est passé à coté de quelque chose.... bizou

nathou51
Invité

Message par joelle le Lun 18 Sep - 23:38

Il est très difficile d'admettre qu'il existe de nombreuses maladies pour lesquelles nous ne pouvons pas grand chose. Nous avons beau vouloir à tout pris la guérison, nous n'obtenons pas toujours satisfaction de nos désirs et de nos efforts. Nous pouvons soulager, réconforter mais pas toujours soigner et sauver comme nous le voudrions.

Une maladie ne s'explique pas toujours et encore moins son évolution. Tu n'es en rien responsable de quoi que ce soit et tu n'as pas à culpabiliser. Tu as eu un grand espoir mais la maladie a continué de gagner. Personne n'y pouvait rien et ce n'est certainement pas le manque de soins ou d'attentions qui en ont été la cause. Tu le surveillais et le soignais comme le vétérinaire le disait. Tu n'es pas passé à côté de quelque chose.Bien souvent hélàs, les maladies évoluent sans explications. Peut être parce que la recherche médicale dans ce domaine n'est pas avancée.

Je souhaite de tout mon coeur que le temps apaise ta souffrance.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par nathou51 le Mar 19 Sep - 19:30

merci joelle il y a des jours où j'arrive à éviter ces pensées mais c'est lorsque je reviens à la maiso,; il y a un vide et c là que je me dis, qu'est-ce qui s'est passé? ces analyses montraient une inflammation ou une infection. en 1mois et demi, les vétos n'ont pas pu le remettre enrayer cela...c'était un état général mais la localisation exact, je ne saurais toujours pas. c'est évidemment lorsque notre animal n'est plus, qu'on se dit , merde, si j'avais su, j'aurais insisté pour connaitre l'origine exact et peut être......ah. il me manque tellement.

nathou51
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut