Choupi va pas bien :o(

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

par default Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi le Ven 15 Sep - 20:04

Le pharmacien m'a dit que cela ne pouvait se faire qu'en gélule car il re conditionnait le produit, cela n'existait pas dans une si petite dose..

En fait je me disais que peut être, que pour certains medicament il fallait que le produit soit absorber à un moment bien précis, genre dans l'estomac et pas avant etc.. tout ce que j'espère c'est que ça va pas lui donner encore plus d'acidité du fait que ça passe direct là...
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Revenir en haut Aller en bas

Message par i le Ven 15 Sep - 20:09

@choupi a écrit:Le pharmacien m'a dit que cela ne pouvait se faire qu'en gélule car il re conditionnait le produit, cela n'existait pas dans une si petite dose..

En fait je me disais que peut être, que pour certains medicament il fallait que le produit soit absorber à un moment bien précis, genre dans l'estomac et pas avant etc.. tout ce que j'espère c'est que ça va pas lui donner encore plus d'acidité du fait que ça passe direct là...

le plus simple, si tu es inquiéte, serait que demain tu appelles ton vétérinaire pour lui poser la question. ainsi tu en auras le coeur net.
et pour ce soir ne te fais pas de soucie, une seule prise du médoc sans sa gelulle ne devrait pas avoir de conséquence.

i
Invité

par default Choupi va pas bien

Message par Venus le Ven 15 Sep - 20:12

c'est vrai pas facile de donner les médicaments .tu peux toujours essayé de lui donner en mettant la gélule au fond de la bouche c'est ce que je fais pour Cooky tous les jours.bon courage et calin a Choupi Choupi va pas bien :o( - Page 2 28868
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par choupi le Ven 15 Sep - 20:18

Ben en fait ma véto ne sait pas pour la gelule, elle m'avait dit de voir avec le pharmacien, mais bon je me fait pas trop de souci la dessus, je vais téléphoner à un autre pharmacien demain pour voir s'ils ne se contredisent pas niak niak (je deviens parano) lol
Vénus, je peux pas lui donner la gélule, elle est trop grosse... et il a un ptit gosier :o)
Merci les quilles !!! Choupi va pas bien :o( - Page 2 751311
choupi
choupi

Message par joelle le Ven 15 Sep - 20:39

@choupi a écrit:Le pharmacien m'a dit que cela ne pouvait se faire qu'en gélule car il re conditionnait le produit, cela n'existait pas dans une si petite dose..

Ah c'est un reconditionnement. Je comprends mieux cette présentation. Il faudrait arriver à trouver un liquide ou un aliment qui puisse ôter le goût désagréable du médicament. Le problème c'est qu'il n'a peut être pas droit à grand chose (jus de thon par exemple? je l'utilise pour les médicaments dégoutants de théo ou du lait en petite quantité c'est moins salé que le jus de thon, ou du yaourt).

Choupi va pas bien :o( - Page 2 Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par thecatwoman le Ven 15 Sep - 23:15

Gringo doit prendre une gélule d'amlor tous les jours et pour qu'il l'accepte j'utilise de l'Observence chat. C'est une pâte appétente que je trouve chez mon véto. Je forme une boulette, j'imprégne bien mes doigts de l'odeur et les fais sentir à Gringo. Ensuite j'en mets autour de la gélule et il la prend sans problème. Il ronronne même tant il aime ça.

Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:37, édité 1 fois
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par choupi le Sam 16 Sep - 10:06

Coucou les amis !

Choupi a mangé !!!!! youpiiiiiii ☀
Il est encore ramollo et a quelques spasmes (il va à la litière sans rien faire), mais avec l'anti spasmodique et le miam ça devrait rentrer dans l'ordre...
J'ai plus qu'à croiser les doigts qu'à l'arrêt du traitement ça ne recommence pas ma véto m'a dit ce matin, si ça reprend on fait une echo la semaine prochaine.
Sinon, j'ai testé de lui donner sa gelule ouverte dans du fromage blanc 0% il fait moins de grimace ! merci pour l'astuce !
Rien à voir : c'est rigolo j'ai une école primaire en face de chez moi, et là ils font une fête et j'entends de la musique pour enfant "Au claiiiir de la luuuune" c'est apaisant lol (suis très branchée n'est ce pas Cool )

Choupi va pas bien :o( - Page 2 28868
choupi
choupi

Message par Filou le Sam 16 Sep - 10:08

Choupi ! Youpi, tu vas mieux ! coeur

Filou
Invité

Message par Pascalou le Sam 16 Sep - 10:12

Mais c'est un bonne nouvelle.

Choupi je t'envois un gros calin de Belgique
Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

par default choupi va pas bien

Message par Venus le Sam 16 Sep - 10:19

que je suis contente que Choupi aille mieux.
gros bisous a vous deux Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par bimarion le Sam 16 Sep - 12:03

Je viens d'arriver et je vois pour choupi. J'espère qu'il va mieux aujourd'hui, je luis fais pleins de papouilles. C'est si désespérant quand ils sont malades, j'en connais un rayon aussi.
Bisous à tous les deux Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636

bimarion
Invité

Message par kk le Sam 16 Sep - 12:30

Grosses caresses à Choupi, qu'il se rétablisse bien vite !

kk
Invité

Message par choupi le Lun 18 Sep - 21:10

Nouvelles de Choupi..

Bon, on est lundi Choupi mange quasi bien on va dire, mais je ne comprends pas car il est toujours fatigué j'ai même l'impression qu'il déprime.. :o(
Il est toujours sous traitement, il ne vomit plus mais ça m'inquiète quand même de le voir amorphe comme ça.
J'ai l'impression qu'il reprend des forces très difficilement cette fois :o((((
fffff ça me fait mal de le voir comme ça..... j'arrive pas à me concentrer au boulot c'est l'horreur..
Du coup, je suis passée chez ma véto qui m'a dit d'attendre jusqu'à la fin de la semaine pour voir comment ça évolue...
C'est tellement difficile de lui faire subir ces allers retours chez le véto, les prises de sang, les cachets.. et puis alors c'est encore plus difficile quand il est dans cet état...
pleure
choupi
choupi

Message par Une accr le Lun 18 Sep - 21:17

Choupi, ta moman bipède t'a pas dit que tu es une star maintenant que tu es dans le trombi ?
Z'est peut-être pour za que tu déprimes.
Allez, za va aller mon Tchoup. Remets-toi vite !

Une accr
Invité

Message par Maggy le Lun 18 Sep - 22:16

Courage Choupi ! On pense à toi, remets-toi vite ! coeur

Maggy
Invité

Message par kk le Mar 19 Sep - 10:52

Pensées affectives pour Choupi ! Choupi va pas bien :o( - Page 2 22129 Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636

kk
Invité

Message par choupi le Mar 19 Sep - 20:27

En changeant sa litière j'ai remarqué qq traces rosées sur les cailloux (blanc) afin de vérifier si c'était bien ce que je pensais (sang dans les urines) j'ai mis du sopallin au fond du bac. Je crois qu'effectivement c'est un peu rosé, j'ai appelé la véto, je dois aller chercher une litière spéciale apparamment stérile pour faire une analyse d'urine.
Est ce que quelqu'un à déjà utiliser ce genre de litière ? je me demande comment on recueille des urines stériles grace à ça...
choupi
choupi

Message par Fabounet le Mer 20 Sep - 8:57

Douce pensée ....

Fabounet
Invité

Message par choupi le Mer 27 Sep - 18:52

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'avoir les résultats d'analyse d'urine de Choupi, pas de cristaux, mais une grosse infection urinaire + d'1 million de germes !!!
c'est ce qui aurait provoqué ces vomissements d'après la véto... du coup 15 jours d'antibiotique, mon poooooov Choupi il a pas de bol depuis un cetain temps :o(

Bon je vais aller voir sur le net ce qui se dit sur les infections urinaires.....

Choupi va pas bien :o( - Page 2 22129
choupi
choupi

Message par Pascalou le Mer 27 Sep - 19:08

Ben, il n'a vraiment pas de chance Choupi pour le moment.

Courage à toi Choupi Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636 Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par kk le Jeu 28 Sep - 9:25

Gros calins à CHOUPI!!!!!!! Soigne le bien ! Choupi va pas bien :o( - Page 2 28868 Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636

kk
Invité

Message par Diabolo le Jeu 28 Sep - 12:29

Bon rétablissement mon copain Choupi, je n'avais pas vu ton post avant Choupi va pas bien :o( - Page 2 105389
Choupi va pas bien :o( - Page 2 Prend20soin20de20toifs4
Diabolo
Diabolo

Localisation : En Belgique avec Clémentine the cat, Charlot le rouquin, Justin et maman

Message par Maggy le Jeu 28 Sep - 12:44

Choupi reviens à toi on t'aime ! Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636

Maggy
Invité

Message par patnel le Jeu 28 Sep - 15:47

je te souhaite un prompt rtetablissement choupi... Choupi va pas bien :o( - Page 2 284636
amicalement

patnel
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2