bandana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default bandana

Message par Invité le Ven 15 Sep - 10:47

Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver (à coup sûr car des évènements persos me privent de temps) un bandana pour chat.
Je cherche un bandana avec attaches ventrale et au cou afin que Jadette ne puissent pas le retirer.
Elle a deux plaies dans le dos, blessures qu'elle rouvre chaque jour. Il faut absolument couvrir les croûtes, et éviter des noeuds, trop gros, et éviter aussi la possibilité d'un étranglement.
Je répète que je manque de temps et qu'il me faut une adresse sûre.
Merci de votre aide.
Bisous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: bandana

Message par Pascalou le Ven 15 Sep - 10:54

Bonjour Cha,
Je pense que tu devrais trouver ça dans les Tom And Co.

Bisous
kiss

Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Ven 15 Sep - 11:19

Jadette ne supporterait de porter pendant quelques jours une collerette? (tu sais l'abat jour ou l'entonnoir?). Tu en as peut etre une ou Anne Marie en a, à coup sûr.

bisous

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 15 Sep - 12:09

@Pascalou a écrit:Bonjour Cha,

Bisous
kiss
Merci Pascalou, mais je ne sais pas ce que c'est, c'est un catalogue par correspondance ? peux-tu me donner les références ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Sep - 12:10

@Joelle a écrit:Jadette ne supporterait de porter pendant quelques jours une collerette? (tu sais l'abat jour ou l'entonnoir?). Tu en as peut etre une ou Anne Marie en a, à coup sûr.

bisous
La connaissant, je ne pense pas Joëlle.
Mais en dernier recours, peut-être ... ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Sep - 12:14

chamicale a écrit:
@Pascalou a écrit:Bonjour Cha,

Bisous
kiss
Merci Pascalou, mais je ne sais pas ce que c'est, c'est un catalogue par correspondance ? peux-tu me donner les références ?

Chami,

Tom|&Co est un magasin aux Bastions à côté de Lenbaker.
Il y a aussi Poils aux Pattes en face de la gare de Tournai.

Courage....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Sep - 12:15

Et en face d'Auchan Leers, il y a aussi une animalerie....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Sep - 12:29

Merci les Amies, je vais aller chercher cela ce soir. Bien que je boude les animaleries où des chiots et chatons sont mis en vente...
Bisous

Invité
Invité

Message par kk le Ven 15 Sep - 12:36

En fait, Tom and Co est un grand magasin de fournitures pour animaux. Je ne sais pas exactement où tu habites, mais si tu vas sur Google et que tu mets "pages d'or Belgique", tu as l'annuaire téléphonique qui pourra certainement te donner la liste des magasins les plus proches de ta région. J'espère que tu vas trouver ton bandana, sinon comme dit Joëlle, la collerette c'est bien aussi, cela l'empêchera de se gratter.

kk
Invité

Message par Pascalou le Ven 15 Sep - 12:51

Les Tom and co ne sont pas des animaleries Cha, il n'y a pas de chiots ou de chatons à vendre.

http://www.tomandco.be/storelocator/_fr/index.asp

Tu verras avec ce lien, si tu as un magasin près de chez toi.

Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par Invité le Ven 15 Sep - 18:23

Merci les filles,
Comme un étrange bienfait du destin, j'ai trouvé ceci cet après-midi. Une vraie chance !
http://lerevedorane.naturalforum.net/viewtopic.forum?p=3787#3787
Je me suis empressée de commander un bandana bleu au nom de Jadette, avec mon numéro de téléphone... etc.
Je le recevrai déjà la semaine prochaine.
En attendant je vais surveiller ma Jadette de très près.
Bonne soirée.

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Ven 15 Sep - 18:33

Je suis contente, et en plus elle va être ravissante avec ce bandana notre petite chérie. Même si je sais qu'elle est ravissante sans ça.

Fais des caresses à tes trois belles Cha, gros bisous pour toi coeur

thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Pascalou le Ven 15 Sep - 18:36

Je suis heureuse de voir que tu as trouvé ce que tu cherchais.

Mon clown, vient de me dire qu'il veut le même. clin

Bisous à toi Cha kiss

Pascalou
Reine de la Ruche

Message par kk le Ven 15 Sep - 18:42

Eh bien c'est une coïncidence que tu sois justement tombée sur ce message ! Tu nous montreras des photos ?

kk
Invité

Message par joelle le Ven 15 Sep - 19:00

OUI Une photo. Si çà fait "chic" j'en offrirais bien un à théo. En plus, les bénéfices reversés à l'association, j'aime bien.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 18 Sep - 20:35

Les plaques d'alopécie persistent. La plaie médiane s'agrandit. une deuxième plaie s'est formée.
Je ne peux plus demander de traitement à ma vétérinaire car elle fait des piqûres d'antibiotiques... à cet endroit, ou presque.
Je vous montre les photos du dos de ma Jadounette chérie, il est vraiment temps que je lui mette un bandana protecteur ; j'ai pensé ajouter un ruban sur la pointe de ce bandana, je pourrai l'attacher derrière ses pattes avant également, évitant ainsi qu'il ne tourne et laisse le dos accessible au grattage.

Avez-vous des idées pour un traitement local ?

Invité
Invité

Message par Maggy le Lun 18 Sep - 20:51

C'était la même chose que pour Filou quand il avait fait son allergie à la piqure de vermifuge ! Le véto avait dit qu'il avait développé des chamignons par la suite (d'où le grattage) et hélas je ne me souviens plus du produit qu'il avait donné ! Je vais rechercher les vieilles ordonnances !

Maggy
Invité

Message par Une accr le Lun 18 Sep - 21:00

chamicale a écrit:Les plaques d'alopécie persistent. La plaie médiane s'agrandit. une deuxième plaie s'est formée.
Je ne peux plus demander de traitement à ma vétérinaire car elle fait des piqûres d'antibiotiques... à cet endroit, ou presque.
Je vous montre les photos du dos de ma Jadounette chérie, il est vraiment temps que je lui mette un bandana protecteur ; j'ai pensé ajouter un ruban sur la pointe de ce bandana, je pourrai l'attacher derrière ses pattes avant également, évitant ainsi qu'il ne tourne et laisse le dos accessible au grattage.

Je ne comprends pas Cha. Le véto ne peut rien faire ? Le véto ne peut pas te donner un traitement autre que des piqures d'antibiotiques ? les piqures d'antibiotiques ne peuvent pas se faire à un autre endroit ? Jadette ne peut pas prendre des antibiotiques par voie orale ? Shocked Shocked Shocked Shocked scratch

Une accr
Invité

Message par Maggy le Lun 18 Sep - 22:14

monotest a écrit:
chamicale a écrit:Les plaques d'alopécie persistent. La plaie médiane s'agrandit. une deuxième plaie s'est formée.

Je ne comprends pas Cha. Le véto ne peut rien faire ? Le véto ne peut pas te donner un traitement autre que des piqures d'antibiotiques ? les piqures d'antibiotiques ne peuvent pas se faire à un autre endroit ? Jadette ne peut pas prendre des antibiotiques par voie orale ? Shocked Shocked Shocked Shocked scratch

Je suis d'accord avec Mono, Cha. Je n'ai plus les photos de la plaie de Filou (je les ai virées, pas bon souvenir) mais c'est exactement ça ! Il se grattait jusqu'au sang et les poils avaient disparu sur un espace important ! Allergie + champignons, j'ai eu un traitement local et per os (je ne retrouve pas l'ordonnance). Tu pourrais peut-être voir quelqu'un d'autre...

Maggy
Invité

Message par joelle le Lun 18 Sep - 23:16

Ah oui quand même. Si tu as le temps, ce qui est efficace ce sont des compresses de chlorure de potassium. Tu prépares le sachet de 20 grammes dans un litre d'eau sans calcaire et peu minéralisée -évian ou volvic). Tu mélanges. Tu imbibes des compresses et tu poses sur la plaie. Quand la compresse est sèche, tu imbibes de nouveau etc.... Si tu peux faire cela plusieurs fois par jour, je peux t'assurer que c'est aussi efficace qu'un antibiotique. Quand la plaie sera refermée, tu pourras faire des cataplasmes d'argile verte. Argile très épaisse (toujours argile verte) que tu mets en couche épaisse sur des compresses et sous le bandana.

Tu peux également, si Jade accepte d'en boire, préparer une eau d'argile : une cuiller d'argile verte dans un verre d'eau sans calcaire et peu minérale, tu mélanges et tu laisses reposer une nuit. Le matin, tu prends le verre SANS remuer, et tu récupères 2 cuilleres à café d'eau d'argile et tu lui donnes à boire (au début je mélangeais pur Théo avec du jus de thon mais au bout de 3 jours, il demandait son eau d'argile sans jus et il la buvait avec gourmandise). Tu lui en donnes pendant 7 à 8 jours en plus des traitements locaux. Les deux combinés vont régler les problèmes d'infection, de démangeaisons, de champignons.

Et puis s'il est avéré que c'est nerveux, un traitement homéopathique serait peut etre utile.

Bon courage ma Cha

joelle

Message par kk le Mar 19 Sep - 11:03

Roméo, le chat de Jonquille se mutilait la face, il ne lui restait que les yeux et un peu de bas de machoire avec poils , je n'avais jamais vu ça , ce n'était que plaie à sang! C'est son mari qui lui faisait les soins mais je ne sais plus avec quoi( il est infirmier en cancéro) et Roméo a eu un carcan autour de la tête pendant 3 mois avec 6 mois d'antidépresseur! C'est un chat magnifique! Je crois qu'il est fragile de la peau à cet endroit , même le véto ne sait pas trop, et ce n'est pas un cas isolé, mais c'est à faire peur, Stéphanie était en pleur très souvent car c'est difficile de voir ça!

kk
Invité

par default bandana

Message par Venus le Mar 19 Sep - 23:05

mon mimine était comme la tienne.plaie léchage sur le corps.
mon véto lui avait préscrit du DERMOFAST soin naturel phytothérapie des plaies et du selgian pour le calmé.sans oublier la collorette .
Alopécie de ta mimine est dû a quoi?
mon chat faisait de l'allérgie alimentaire.maintenant ça va beaucoup mieux.de temps en te temps une ou deux plaie minime que je traite aved OTOMax se sont des gouttes auriculaires.

Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Invité le Ven 22 Sep - 15:09

Merci pour toutes vos réponses.
J'essaie un peu tout, surtout les compresses de chlorure de potassium (peu de résultat jusqu'à présent) et l'eau d'argile.
Si je savais à quoi sont dus exactement ces grattages ! des démangeaisons, le stress... sont les causes les plus probables.
D'après la véto il n'y a pas de champignon inclus.
J'attends le bandana (par correspondance) avec impatience.
Encore merci pour vos idées.

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 29 Sep - 13:00

Chami, tu as reçu le bandana de Jadette?

Pascalou
Reine de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut