besoin d'un conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default besoin d'un conseil.

Message par Venus le Sam 7 Oct - 20:39

j'ai une amie qui viens de m'appellé affolée.
elle vit a la campagne et depuis plusieur mois elle a des problèmes avec son voisin.
Je vous explique ses voisins dont le terrain est mitoyen avec le sien ont plusieurs chèvres
Elles ont tellement faim qu'elles dévorent toutes les haies,rongent branches, raclent la terre par manquent de nourriture.
ces pauvres chèvres n'ont rien pour s'abritaient
Mon amie a fait le constat a la gendarmerie, ses voisins doivent être convoqués cela remonte a plusieurs mois.
Les gendarmes ont conseillés a mon amie de ne pas leurs donnés a manger, elles en est malade de ne rien pouvoir faire.
pouvez vous m'aidée a trouver une solution pour ces pauvres animaux.
Existe-il une association qui pourrai se rendre sur place pour constaté les fait.
Ces chèvres sont malheureusent faudrait les sortir de la. je suis révoltée par cette histoire et j'ai peur d'allée voir ce voisin et lui dire ma façon de pensée. dois -je avertir la SPA.
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: besoin d'un conseil.

Message par Invité le Sam 7 Oct - 20:46

oui je pense que tu peux faire un signalement à la SPA d'après ce que tu décris . Un coup de fil et ils te diront s'ils peuvent intervenir

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Oct - 20:58

Tu peux téléphoner à la SPA, on va te demander qui tu es. Tu seras obligée, je pense de le signaler, mais tu peux exiger de garder l'anonymat si tu as peur de récidives...

Invité
Invité

Message par chouchou le Lun 9 Oct - 16:15

c'est vraiment pitoyable (pour pas dire autre chose) de prendre des animaux et de ne pas les assumer !
il faut absolument que ta voisine les denoncent a la SPA, eux pourront faire ce qu'il faut.

a t'elle des nouvelles de la gendarmerie ? pauvres petites betes :-(

chouchou
Invité

par default chévres mal soignées

Message par Invité le Mer 11 Oct - 21:26

Tu peux dénoncer cela à la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Ils demandent une lettre donnant tous les détails. Je l'ai fait une fois concernant un troupeau de vaches et de veaux pendant la canicule en plein soleil sans eau et rien à manger. Le temps que j'écrive ma lettre et la leur poste, dès le lendemain une équipe était sur place, par surprise; j'ai été informée de tout immédiatement après par courrier. Mon nom n'a jamais été divulgué. Ils ont une équipe pour cela, la SPA n'a pas toujours les enquéteurs disponibles. Fais-le vite et tiens nous au courant.

Danie

Invité
Invité

Message par chouchou le Jeu 12 Oct - 12:13

Danie a écrit:Tu peux dénoncer cela à la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Ils demandent une lettre donnant tous les détails. Je l'ai fait une fois concernant un troupeau de vaches et de veaux pendant la canicule en plein soleil sans eau et rien à manger. Le temps que j'écrive ma lettre et la leur poste, dès le lendemain une équipe était sur place, par surprise; j'ai été informée de tout immédiatement après par courrier. Mon nom n'a jamais été divulgué. Ils ont une équipe pour cela, la SPA n'a pas toujours les enquéteurs disponibles. Fais-le vite et tiens nous au courant.

Danie

c'est bien ca, je n'etais pas au courant. je le ferais sans hesitation desormais. si jamais j'ai l'occasion de voir ca.

chouchou
Invité

par default besoin d'un conseil.

Message par Venus le Jeu 12 Oct - 17:04

merçi pour vos précieux conseils.
Danie dès demain matin je donne l'adresse des services vétérinaire a ma collègue pour qu'elle fasse le nécéssaire.
le propriétaire des petites chèvres n'a toujours pas était convoqué au tribunale.
la gendarmerie avait bien constatée la plainte de ma collègue au sujet des dégats fait sur ses haies mais non sur le bien être des chèvres.
Malgrès l'interdiction des gendarmes ma collègues donne a mangé aux chèvres surtout les week-end car les propriétaires s'en vont.
Je n'arrive toujour pas a comprendre que des gens puissent avoir des animaux et les rendre malheureux
.toutes ces misères animales me font mal.
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Pascalou le Jeu 12 Oct - 17:14

Je ne pourrai jamais comprendre de tel comportement non plus.

C'est à pleurer
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par chouchou le Ven 13 Oct - 10:19

moi aussi ca me depasse completement, la souffrance animale je ne la tolere plus. l'homme n'est fait que de barbarie et de cruaute.

chouchou
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut