septicémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default septicémie

Message par nathou51 le Mar 10 Oct - 12:40

bonjour,

j'ai une question sur la septicémie et le traitement chimiothérapie. dans le cas de mon chien (synoviosarcome) est ce que le traitement chimio n'a pas caché les symptomes d'une septicémie post chirurgicale? qu'est ce qui peut différencier une septicémie d'une leucémie? merci

nathou51
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: septicémie

Message par joelle le Mer 11 Oct - 9:17

Je ne comprends pas Nathou. Ton chien n'est pas mort d'une septicémie?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par nathou51 le Mer 11 Oct - 12:51

bonjour joelle,

et bien tu sais, en analysant la situation, mon chien a été enmené aux urgences au départ parce que la tumeur comprimait les vaisseaux sanguins et sa patte n'était plus irriguée. de ce fait, il y a eu ulcération que je n'ai pas réussi à garder saine (grosses chaleur de juillet). la patte s'est nécrosée et s'est infectée. les vétos l'ont amputé le lundi matin alors que je l'ai apporté jeudi.... pendant ce temps, l'infection a pu prendre de l'importance. le lundi , ils ont opérés et ensuite mon chien est sorti 2 jours après en me disant que c'était bon. mais , il n'a pas eu de traitement antibio en rentrant par précaution, seulement un anti inflammatoire. quand il a eu sa première crise 10 jours après, l'origine n'était pas claire (gb léevés, hg faible, GB faible = signe d'anémie) d'ou le doute du véto : effets secondaires de la chimio, infection ou inflammation?.mais lorsqu'on y repense, il n'a pas détecté l'origine car il n'a pas cherché différentes pistes car je pense qu'il pensait à des métastases. d'où la question : une anémie peut survenir après infection (bactérie, carence en fer) et n'ayant pas effectué d'analyses bactériologiques, son état et son anémie provenaient peut être tout simplement d'une infection généralisée car je le redis, il avait de la fièvre et une anémie au départ. voilà d'ou ma question. des symptomes ne peuvent ils pas en cacher d'autres. voilà bizou.

nathou51
Invité

Message par nathou51 le Jeu 19 Oct - 12:22

as tu des réponses à mon sujet?

nathou51
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut