Fleurs de bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Fleurs de bach

Message par oquidort le Mar 10 Oct - 17:29

Bonjour,

J'ai adopté vendredi un minet, Berlin, que j'ai eu en accueil depuis plusieurs mois avant qu'il ne retourne 3 semaines au refuge.
Il s'entend très bien avec ma chatonne de 6 mois, joue aussi avec mon Garfi et ne provoque aucune réaction chez mon Ti-Taz et ma Gaïa.
Par contre, Viakina ne peut pas l'encadrer. Il ne lui fait rien, mais quand elle le croise de trop près, elle le latte et il répond, s'enfuit puis gromnole après tout ce qui passe.
Viaki est malheureuse, Berlin est malheureux et je suis impuissante.
Le feliway n'y fait rien.

Je pensais tenter les remèdes à base de fleurs de bach. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos à ce sujet et m'indiquer un mélange approprié ainsi qu'un endroit ou le faire faire dans ma région (banlieu sud ouest de Toulouse) ?

Merci d'avance
avatar
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fleurs de bach

Message par Invité le Mar 10 Oct - 19:22

Bonjour Oqui,
J'ai moi-même été traitée par des élixirs de fleurs de Bach. Leur utilisation est simple et sans contre-indication. Pour les animaux aussi.
Par contre leur choix est assez complexe car il faut savoir l'origine exacte des maux pour pouvoir les cibler et éliminer leurs conséquences.
Des mélanges se vendent tout faits (exemple Rescue utilisé dans des cas extrêmes d'urgence, maladie, désespoir, etc. ce que tout un chacun devrait avoir chez soi).
Il faudrait savoir si Viakina (c'est bien elle que tu veux traiter n'est-ce pas ?) agit par peur, jalousie, désespoir, fatigue, fierté... etc.
Il y a un questionnaire à remplir sur ce site : http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=remedychooser
tu pourras peut-être répondre plus précisémment et savoir ce qu'il serait judicieux d'acheter.
Je préconise "impatiens", ce qui me semble le plus adapté dans le cas de Viakina. Jadette en a eu à l'arrivée d'Utopie, associé au Feliway, cela a bien fonctionné.
Une amie a dû utiliser Water Violet, de l'eau de violette, qui calme également.
Le nombre de gouttes ? je ne me rappelle plus, c'est très peu en tout cas, peut-être 3 ? mais il faudra demander au site ou au pharmacien.
Bonne chance et tiens moi au courant.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fleurs de bach

Message par Invité le Mar 10 Oct - 19:23

Complément d'infos sur "Rescue", trouvé sur "chats du monde" :
La 39è Fleur de Bach, la Rescue, est celle à posséder impérativementt chez soi : c’est la Fleur de l’urgence, dès qu’un bouleversement soudain, brutal, nous ébranle, ayant des répercussions immédiates sur nos animaux qui ressentent tout. Quand l’harmonie émotionnelle générale est malmenée, quand un animal change de comportement, n’est plus comme avant, semble triste ou au contraire surexcité, il faut penser Fleurs de Bach."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fleurs de bach

Message par love4cats le Mar 10 Oct - 20:46

Bonsoir

ça ne concerne pas les chats uniquement, mais je profite pour poser la question: ces remèdes sont-ils vraiment efficaces, et y en a t-il qui combattent les douleurs?

Cha, tu sais à quoi je suis confrontée au niveau de ma mâchoire, et j'ai encore fait une crise ce week-end. Je n'avais jamais pensé à cette méthode, ça ne pourrait pas faire de mal, je suppose. Qu'en penses-tu?

Et ce serait utile, si certaines d'entre nous en utilisent sur les poilus, de venir en parler pour que tout le monde en profite.

Bizoux à toutes les deux
avatar
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fleurs de bach

Message par joelle le Mar 10 Oct - 22:39

je n'ai jamais utilisé sur les animaux. Uniquement sur moi et sur les conseils de Cha. Je dois dire que "rescue", le mélange dont elle parle plus haut est très efficace pour les crises d'angoisse et de peur panique. Je l'ai pris dans ces conditions à la mort de Garou et l'effet a vraiment été spectaculaire.

contre la douleur Lolo, n'as tu jamais tenté l'homéopathie ou de voir un acupuncteur?


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fleurs de bach

Message par Invité le Mar 10 Oct - 23:12

Chère Lolo,
J'aimerais bien que cela soulage les douleurs, crois moi que j'en userais si j'avais la solution.
Les fleurs du Dr Bach sont des thérapies douces et naturelles qui améliorent les états émotionnels négatifs temporaires ; elles atténuent les douleurs morales, mais pas physiques... sauf s'il s'agit de souffrances psychosomatiques, c'est à dire consécutives à un mal-être, et encore la guérison est très longue dans ce cas.
Comme le dit Joëlle, pour ce qui te concerne, il faudrait penser à l'acupuncture ou l'homéopathie (ou les 2 qui vont souvent de pair chez les praticiens). L'arnica fonctionne bien, mais c'est un traitement au long cours.
La phytothérapie possède de très bons remèdes aussi - nous parlions, il n'y a pas si longtemps sur ce forum, de l'harpagophytum, excellent pour soulager les douleurs arthrosiques - Sais-tu l'origine exacte de tes douleurs ?
Si c'est inflammatoire, il y a bien d'autres remèdes naturels encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum