Choupi ne mange presque plus...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

par default Choupi ne mange presque plus...

Message par choupi le Jeu 23 Nov - 21:34

Coucou les amis...

Cela fait 3 jours que Choupi mange de moins en moins, je crains fort que ce ne soit ses reins qui défaillent de nouveau... j'avais rdv samedi pour un contrôle urée créa, mais je vais appeler demain ma véto pour savoir s'il ne vaut pas mieux que je l'emmène demain...mon pov Choupi est tout abattu.... et du coup moi aussi Sad
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Choupi ne mange presque plus...

Message par joelle le Jeu 23 Nov - 22:43

Je comprends ton désarroi mais tu sais que dans ce genre de maladie, il y a des hauts et des bas. Quelquefois, les IRC perdent l'appétit et ensuite, ils se remettent à manger. C'est usant pour nos nerfs, je sais.

Un contrôle urée créat sera sans doute nécessaire.

Courage, çà va aller mieux bientôt et donne nous des nouvelles demain encore. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Choupi ne mange presque plus... 284636

Choupi ne mange presque plus... Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Choupi ne mange presque plus

Message par Venus le Jeu 23 Nov - 23:03

vivement demain pour savoir qu'as dit le véto. allez choupi mange un petit peu.
courage a vous deux. Choupi ne mange presque plus... 314157
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Pascalou le Ven 24 Nov - 6:18

Ben mon Choupi il faut manger un peu kiss

Courage à vous deux, et vite des nouvelles de Choupi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Ven 24 Nov - 8:11

Comme je te comprends. Je suis souvent dans la même situation avec Papou IRC également comme ton Choupi. C'est très angoissant. J'espère que tu pourras avoir un RDV dans la journée.

Je viendrais aux nouvelles. Choupi ne mange presque plus... 284636

Invité
Invité

Message par patnel le Ven 24 Nov - 13:43

courage a vous deux... kiss
amicalement

patnel
Invité

Message par Invité le Ven 24 Nov - 17:28

Coucou,

je me demandais justement comment allait ton choupi. Jespère que ça va aller mieux rapidement.

Mon chat aussi s'alimente mal depuis 3/4 jours, je me demandais si la température de l'appartement pouvait y faire quelque chose, car par moment il y fait trop chaud.

Bon courage à toi, et pleins de force pour ton loulou.

Invité
Invité

par default choupi ne mange presque plus

Message par Venus le Ven 24 Nov - 18:29

bonsoir
alors mon choupi,as tu manger un peu?
as tu pu allez voir le veto?
vite ,vite des nouvelles
Choupi ne mange presque plus... 314157
Venus
Venus
Perroquet

3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré

Message par choupi le Ven 24 Nov - 18:52

Koukou, voici des nouvelles de mon chtroumf

Les taux d'urée sont normaux la créa n'est pas pire que le mois dernier (27.1) ce n'est donc pas ça qui lui fait perdre l'appétit.
La véto lui a fait une injection d'anti inflammatoire + antibio en préventif. Je lui ai demandé de la litière spéciale pour refaire une analyse d'urine, comme fin septembre il en avait fait une, si ça se trouve c'est une récidive. Elle n'était pas très "emballée" pour faire cet examen dans le sens où elle pensait que ce n'était pas ça... mais bon, je préfère vérifier sinon je ne vais pas être "rassurée". Du coup j'ai mon Choupi à mes côtés, je pensais sérieusement que ces taux avaient grimpé en flèche et qu'il aurait du rester à la clinique sous perf, c'est déjà ça de bien !
S'il ne s'alimente toujours pas lundi, je dois y retourner pour vérifier la tyroide, d'après elle chez les chats agés il y a souvent ce type de problème qui donne des pertes d'appetit.
Ce soir je vais donc mettre sa litière spéciale et faire une reccueil d'urine, c'est la galère je vous raconte pas !!! je l'ai fait la fois dernière, c'était coton ! j'ai du veiller la nuit pour voir quand il irait dans la litière :o) et reccueillir tout de suite les urines !
en plus la matière de cette litière spéciale ne plait pas du tout à Choupi, la quantité non plus car il y en a l'équivalent d'un bol !
Je croise les doigts pour qu'il reprenne de l'appetit rapido !!!

Voilà voilà, ce soir je me sens mieux, même si pour l'instant je ne sais pas pourquoi il ne mange plus...
Merci pour votre soutien, comme d'habitude vous êtes là et ça fait chaud au coeur..

Choupi ne mange presque plus... 284636
choupi
choupi

Message par Invité le Ven 24 Nov - 19:05

Le véto a t'il vérifié que Choupi n'avait pas d'infection dans la bouche ? Je te dis cela car Papou en a eu pendant très longtemps. Il a fallu lui extraire toutes ses dents pour que ça aille mieux. Les chats IRC ont souvent des infections buccales qui les empêchent de manger. C'est une conséquence de l'insuffisance rénale.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 24 Nov - 19:29

Oui vague a raison, il peut y avoir d'autres sîgnes de l'IRC que l'aggravation des taux.

L'IRC donne beaucoup de brûlure à l'estomac et de nausées. Dans ces périodes, le chat malade n'a vraiment pas faim. Il est écoeuré. C'est une des premières causes de la perte d'appétit chez le chat IRC.

bon courage

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par choupi le Ven 24 Nov - 20:27

elle a regardé ses dents, elles sonts un peu entratrées mais pas suffisamment pour lui causer des troubes. Par contre pour les infections dans labouche ça se voit comment ça ? parcequ'il se laisse pas faire quand on lui ouvre la bouche. Sinon pour les nausées et brulure d'estomac je lui donne en préventif du phosphaluvet, ma véto m'avait donné cela il y a quelques temps
choupi
choupi

Message par Clémentine le Sam 25 Nov - 14:56

J'ai lu hier que tu étais souffrant mon petit Choupi. Je ne savais pas que tu avais des problèmes avecs tes reins.

Pour la prise d'urine, on m'avait dis qu'une fois qu'ils commencent à uriner, ils ne peuvent plus arrêter et c'est comme ça que j'avais collecté l'urine de Clémentine dans une litière normale (donc sans stress pour elle) J'avais attendu qu'elle commence et hop !

Bon courage à toi et à Choupi, c'est dificile quand ils sont malades car il ya toujours des hauts et des bas. Choupi ne mange presque plus... 943719
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par thecatwoman le Sam 25 Nov - 18:06

Pauvre petit Choupi. Tu vis ce qu'a vécu Gringo. Il avait terriblement maigri ; je touche du bois, il reprend du poids et retrouve son appétit. Dès qu'il boude sa gamelle je me sens mal. Hier soir il a vomi et je crois bien que j'étais plus malade que lui.

Ce qui m'étonne c'est que ta véto lui ait fait une injection d'anti-inflammatoire. Le mien ne veut pas pour Gringo. Il est vrai que chaque cas est différent.

Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour Choupi. Guéris vite petit bout coeur trefle 4 feuilles

Dernière édition par le Lun 27 Nov - 10:00, édité 1 fois
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par magaligator le Sam 25 Nov - 22:40

Je ne connais pas cette maladie qu'est l'IRC, mais je souhaite de tout coeur que Choupi remange et qu'il aille mieux.
Bon courage à vous deux et des caresses à Choupi.
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par choupi le Dim 26 Nov - 20:03

Oui moi aussi j'étais étonnée et plutot retissante à la piqure d'anti inflammatoire, mais elle m'a assurée que c'était un médicament qui était éliminé rapidement par l'organisme et qu'il n'y aurait pas de problème avec.
Aujourd'hui, Choupi grignote mais ne mange pas suffisamment, il n'a pas l'air malade si ce n'est qu'il dort beaucoup, son poil est brillant. Mais c'est quand même bizarre qu'il ne mange pas bcp... je vais voir demain matin avec la véto, mais je crains fort qu'il faille que je le ramène faire une analyse de sang.
Heuseusement que j'avais posé ma journée demain, ça me permettra d'aller chez le véto facilement...
Je crois qu'on est encore plus malade qu'eux quand ils ne vont pas bien nos bébés... que de soucis !
Bisous à tout le monde, je vous tiens au courant.
choupi
choupi

Message par Clémentine le Lun 27 Nov - 20:57

S'il grignotte c'est déjà bon signe je pense, au moins il a faim.

Moi aussi je suis malade quand Clémentine est malade ou quand Justine était souffrante car je ne dormais plus pour toujours être à l'écoute au cas où elles m'appellent.

Bon courage à toi Choupi, je me croise les doigts pour demain pour que ça se passe bien trefle 4 feuilles

kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par joelle le Lun 27 Nov - 22:45

je n'ai pas été présente de presque trois jours et je lis les problèmes de santé de Choupi.

J'espère que l'analyse d'urine dira ce qu'il a et qu'il pourrra rapidement être traité et ne pas souffrir. Déjà la perfusion demain va le soulager.

Bon courage à toi

joelle
joelle

Message par Invité le Lun 27 Nov - 22:50

J'espère que ça va s'arranger pour ton choupi. C'est tellement éprouvant quand ils vont mal nos loulous.

Bon courage et pleins de caresses à ton choupi.

Invité
Invité

par default Choupi ne mange presque pas

Message par Venus le Lun 27 Nov - 23:02

Choupi je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ton petit trésor guérise vite
pleins de caresses a choupi et courage a tous les deux Choupi ne mange presque plus... 314157
Venus
Venus
Perroquet

Message par choupi le Mer 29 Nov - 6:28

Coucou !

Hier Choupi a reçu une perf car il était déshydraté. A ma grande surprise la véto n'a pas fait de recherche de germes dans l'analyse d'urine car elle pense qu'il y a autre chose, car pour elle une infection urinaire ne donne pas ce genre de symptome (celui de ne pas manger). Est ce que pour ceux et celles qui ont connu cela me confirme ?

Elle lui a refait une prise de sang pour faire une numération + les T4. ça m'a fichu en colère qu'elle ne fasse pas de recherche de germes dans ses urines car ses symptomes sont les memes que la dernière fois lors de son infection urinaire.... quand je lui ai dit elle m'a répondu qu'il devait y avoir autre chose.. j'attends ses résultats aujourd'hui, s'il y a une trace d'infection dans la numération il va falloir qu'elle me prouve que ce n'est pas un germe dans ses urines.. grrrr suis enervée !

Je me dis que même s'il y a autre chose comme elle dit, elle aurait du vérifier en premier lieu, au vu de ce que je lui ai dit et des antécédents de Choupi s'il y avait germe ou non.

J'ai l'impression de faire mon "emmerdeuse" mais je vous assure qu'il n'y a rien de pire de ne pas se sentir entendue. Aujourd'hui c'est la véto qui suit choupi qui est au cabinet (elles sont 2) je vais l'appeler.. mais quelle energie perdue !! Je suis plutôt du genre à faire confiance, mais là ma confiance à chutée en flèche.

Sinon Choupi à mangé un peu hier soir et a bcp bu... ce matin il boude sa nourriture de nouveau...

Je vais aller prendre une douche et partir au boulot, mais quelle angoisse.. je vais avoir du mal à me concentrer....

Bonne journée à tous les raids et merci pour l'oreille Choupi ne mange presque plus... 96517
choupi
choupi

Message par Invité le Mer 29 Nov - 8:28

Mon petit Choupi, rétablis toi vite Choupi ne mange presque plus... 284636

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Nov - 14:45

Je te comprends ça m'aurais fait le meme effet que toi. Je vois pas pourquoi elle a pas voulu faire l'analyse si tu lui emmene lui urine recueuillis. Surtout si en plus il a du sang dans les urines !

J'espère que tu en sauras plus avec ton autre véto.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mer 29 Nov - 14:56

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, le stress de la maladie et le stress de se demander si Choupi est bien encadré ... Je crois que c'est une bonne chose que son véto soit là aujourd'hui car il le connaît mieux et saura mieux les analyses qu'il lui faut. L'autre vétérinaire doit suivre un protocole logique mais plus général mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas être écouté car tu connais bien les antécédents de Choupi.

Je me croise les doigts pour qu’il aille mieux et toi aussi

Amicalement
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par choupi le Mer 29 Nov - 18:59

Bon, j'ai eu ma véto ce matin au téléphone, elle pense aussi qu'il doit y avoir autre chose, j'ai rdv vendredi 11h30 pour une echographie abdominale. Elle veut faire aussi une ponction d'urine directement dans la vessie :o( il parait que ça fait pas plus mal qu'une piqure...
Elle me dit que c'est rare d'avoir 2 fois de suite du sang dans les urines.. et me parle de tumeur aux reins ou à la vessie.. au secours.. je vais me ronger les sangs jusqu'à vendredi.
Choupi n'a toujours pas repris de l'appetit...je suis tellement désolée de lui faire subir tout ça....
Sinon, j'ai eu les résultats de la numération, ils sont bons.
Bisous
choupi
choupi

Message par Invité le Mer 29 Nov - 20:43

T'inquiètes pour le prélèvement d'urine dans la vessie. Moi, la première fois que j'ai vu le véto le faire sur Pompon, ça ma impressionnée, mais c'est tout à fait bénin. Il faut souhaiter que Choupi soit bien calme.

Allez courage, ça va aller. Choupi ne mange presque plus... 284636

Invité
Invité

Message par choupi le Mer 29 Nov - 21:26

ok ça me rassure un peu que ce soit bénin ce prélèvement d'urine, merci pour l'info Vague. Et Clémentine, merci pour l'astuce du reccueillement d'urine, j'ai réussi à gueter le moment ou iil est allé faire pipi et hop ! le pipi en 'boite" :o)
Vous avez déjà eu des expériences similaires avec vos poilus ? (sang dans les urines répétés)

Merci pour votre soutien les filles Choupi ne mange presque plus... 284636
choupi
choupi

par default Choupi ne mange presque plus

Message par Venus le Mer 29 Nov - 22:15

je comprends ton inquiètude .le plus dur est l'attente.
vivement vendredi pour l'écho.
sois courageux petit Choupi et fait plaisir a ta maman mange un petit peu. je te fais de gros calins. Choupi ne mange presque plus... 314157
Venus
Venus
Perroquet

Message par Pascalou le Jeu 30 Nov - 5:57

Courage Choupi Choupi ne mange presque plus... 284636

Je t'envois plein de calins de Belgique Choupi ne mange presque plus... 284636 Choupi ne mange presque plus... 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Clémentine le Jeu 30 Nov - 12:02

J'espère que ce n'est pas si grave. Je n'ai pas eu de chat ayant de du sang dans les urines donc je peux pas trop te dire ce que ça pourrait être.

J'espère très fort que Choupi va aller mieux dans les prochains jours.

Je pense bien fort à vous deux, gros bisous Choupi ne mange presque plus... 314157
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant