oeil de chat qui pleure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default oeil de chat qui pleure

Message par didi le Ven 8 Déc - 19:25

j'ai un chat croisé maine coon, donc à poil long qui a toujours un oeil qui pleure. Le véto a dit que ce n'était pas un glaucome... je dois lui mettre du collyre, mais bon... ça fait déjà plusieurs collyre que je finis, et dès que j'arrête le traitement, en moins d'une semaine... c'est reparti !

j'ai remarqué qu'en général, son oeil pleure plus facilement après une bonne séance de jeu... Après ça fait une petite larme.

Je voulais savoir s'il n'y avait pas un traitement plus de fond que le collyre du style homéopathie qui pourrait fonctionner... sinon, qu'est-ce que je fois faire pour réellement résoudre le problème (sauf opération... j'ai pas le budget malheureusement)

merci d'avance

didi
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: oeil de chat qui pleure

Message par ijones le Ven 8 Déc - 20:05

pour resoudre le probleme il faudrait deja savoir la raison de cet oeil qui coule.peut etre le canal lacrymal bouché?peut etre un cil mal positionne?
tu m as juste indique que ce n etait pas un glaucome.
en ce qui concerne les medicaments homeopathiques,malheureusement je ne m y connais pas assez que pour en conseiller.
bien a toi
ijones

ijones
Vétérinaire

Message par didi le Sam 9 Déc - 14:01

ben en tout cas en regardant bien, il n'a pas de cil dans l'oeil. mais en regardant de plus près... le contour de l'oeil en dessous n'est pas lisse. Disons qu'il y a comme un petit trou..je ne sais pas comment expliquer ça. Au lieu de faire une belle courbe, à un moment c'est plus creusé... ça peut être la cause du problème ??
Sinon comment ça coûte de déboucher le canal lacrymal???

didi
Invité

Message par ijones le Sam 9 Déc - 15:00

non je narrive pas tres bien a imaginer ce que tu me decris de son oeil.
les cils mal positionnes sont svt visibles qu avec des lunettes a fort grossissement ou une loupe.c est des microcils.
pour voir si le canal est bouche le veto peut le voir lors d une simple consultation.
ij

ijones
Vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut