J'AIMERAI ETRE RASSUREE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default J'AIMERAI ETRE RASSUREE....

Message par Invité le Mer 31 Jan - 12:59

Bonjour à tous,

je découvre ce forum avec plaisir!
voilà mon histoire
mon chat titus 4 ans chartreux a selon le véto une néphrite il n'a pas d'autres symptômes à part qu'il boit un peu plus que la normal et urine également beaucoup...il fait 7,5kg....

Voilà on a fait une analyse de sang : taux d'urée 97 mg/dl taux créatinine 1,66 mg/dl....
Le véto lui a fait une echo et une analyse d'urine...cette analyse montre un taux de créatinine de 0,86 g/l

il est sous fortékor 5 depuis hier, a des croquettes rénales....
Je suis un peu dépassée par tout çà j'aimerai savoir si je m'y suis prise à temps et si on peut dire qu'il y a de l'espoir...

merci beaucoup!

j'ajoute que depuis hier il boude un peu ses croquettes...c'est à dire qu'il les mange s'arrête et va devant le placard où elles sont rangées et attends comme si il voulait autre chose...est-ce un rapport avec sa maladie rénale?

merci encore

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: J'AIMERAI ETRE RASSUREE....

Message par joelle le Mer 31 Jan - 14:30

bonjour,

ton chat semble souffrir d'insuffisance rénale. le traitement est bien le fortekor 5 et les croquettes renal.

Le chat a besoin d'une période plus ou moins longue (8 jours à un moisà d'adaptation au traitement et au régime. Le fortekor agit sur les artères cardiaques et rénales et modifie beaucoup de choses dans le fonctionnement donc dans ce que le chat peut ressentir.

J'ai eu un chat qui est resté quasiment prostré pendant un mois au début du traitement au fortekor et il a fini par s'habituer et très bien vivre avec. Il y a des chats qui prennent du fortekor toute leur vie et ne s'en portent que mieux.

Ils leur faut également s'habituer à une nouveau régime alimentaire. Cela prend un peu de temps également.

Il te faudra être très patiente.

Le vétérinaire t'-a-t-il dit pourquoi ton chat faisait des crises d'urée? a-t-il diagnostiqué une maladie dont l'urée ne serait que la conséquence?

Ne désespère pas. D'ici quelque temps, le chat aura certainement un autre contrôle pour voir si le médicament agit bien. Et si tout va bien, il vivra normalement avec son traitement et son régime.

je te souhaite bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 31 Jan - 14:43

Merci Joelle!
C'est drôle le véto n'a pas parlé d'IR mais simplement d'une néphrite interstitielle....car le taux de créatinine est normal pour lui...mais avec tout ce que je lis sur internet je prends peur....d'autant qu'il est en pleine forme et mange plus ou moins normalement

Je ferai tout ce qui est nécessaire pour sauver mon ptit amour...il n'a que 4 ans....je lui ai acheté de l'ipakitine....j''espère que c'est efficace....

Je crois que je m'y suis prise à temps...crois tu qu'en combinant régime fortekor ipakitine...son taux d'urée peut redevir normal?

merciii

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 31 Jan - 14:47

ah mais oui le taux de créatinine est normale. Excuse moi. Je suis allée un peu vite.

Je ne connais pas l'évolution des néphrites. Peut etre que notre vétérinaire pourrait te donner des renseignements.

L'Ipakitine t'a-t-il été conseillé par le vétérinaire?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 31 Jan - 15:39

Non cela ne m'a pas été conseillé par lui....j'ai eu très peur pour ma bête alors j'ai cherché sur le net...mais je ne lui ai encore rien donné...

donc selon toi, ce n'est pas une IR (du moins pas encore...)?
dois-je poser ma question au véto du site?
le mien est peu causant...il a vu que j'étais angoissée et il m'a juste dit "ce n'est pas demain qu'il passera l'arme à gauche votre chat!" j'ai trouvé cela un peu rustre!

merci pour tes réponses si rapides

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 31 Jan - 15:44

cela semble etre une crise d'urée. Le rein ne semble pas atteint puisque le taux de créatinine est bon. C'est vraiment une très bonne chose.

Mais je ne connais pas la néphrite donc je ne peux te dire comment l'urée va évoluer.

Tu peux demander au vétérinaire du forum. Tu écris dans l'espace santé "question à un vétérinaire".

La néphrite est récente? Il a des antibios? On sait à quoi elle est du?

Pour l'Ipakitine, il vaudrait sans doute mieux attendre. En général, on en donne pour relancer la fonction d'un rein défaillant, ce qui ne semble pas être le cas pour ton chat. Si tu tiens vraiment à lui donner, demander conseil à ton vétérinaire avant. Il vaut mieux éviter l'automédication surtout sur un chat déjà fragilisé.

joelle

Message par Invité le Mer 31 Jan - 15:54

Elle a été detecté seulement lundi avec les analyses d'urine auparavant il a été taité par antibios à long effet et depuis hier fortekor 5 et croquette leo specific renales...je vais essayer de m'adresser au vétérinaire du site alors, j'espère qu'elle me rassurera

merci à toi en tous cas!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut