A-t-elle des puces ?

par default A-t-elle des puces ?

Message par Invité le Mer 28 Fév - 18:15

Ma chatte Capucine se grattait, je lui ai retiré son collier anti-puces et lui mis une pipette anti-puces, ses démangeaisons se sont alors calmées. J'ai remarqué qu'elle se grattait les oreilles, une particulièrement, mais je ne serai pas dire laquelle, j'ai alors examinée ses oreilles.
Elle avait de petites croûtes noires sur les deux oreilles, je ne savais ce que c'était, je les ai grattées, elles sont parties, à la place il y a des petits points comme si elle avait été piquées par une aiguille, elle se gratte toujours l'oreille, et le dessous du museau aussi. Est-ce que cela veut dire qu'elle a des puces ? Je lui ai mis une pipette anti-puces samedi, pourtant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A-t-elle des puces ?

Message par Invité le Mer 28 Fév - 18:25

Ben je suis pas sure mais certains disent que c'est :

- soit une sorte d'acné du chat

- soit une sorte d'allegie due aux puces

Mais en tout cas, ça reste à confirmer, c'est juste ce que j'ai entendu dire et je ne peut pas t'aider plus là-dessus car mon chat n'a jamais eu ce problème !

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 28 Fév - 18:30

Il y a une méthode pour voir si ce sont des puces. Tu la fais dormir quelques heures sur un linge clair. Si tu vois des petits trucs noirs, tu prends un ou deux et tu étales sur un petit morceau de papier humide. S'il y a du rouge , ce sont bien des déjections de puces.

A-t-elle des puces ? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 1 Mar - 9:44

Je viens de brosser Capucine avec un peigne anti-poux, après le brossage, j'ai trouvé quelques petits trucs noirs, mais il y en a qu'un qui a viré au rouge foncé. J'ai une deuxième pipette anti-puces dois-je lui mettre ? Avez-vous un autre produit anti-puces à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponse

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 1 Mar - 10:11

il y a plusieurs problèmes à prendre en considération

Le premier : la réinfestation. Quand un chat a des puces il en sème partout dans la maison, les lattes de parquet, la moquette, les couettes, les coussins. Enfin partout où il a va et surtout où il dort. Les puces continuent à vivre et se reproduire n'importe où. Il est clair que si un chat traité contre les puces rentre en contact avec les puces de l'environnement, il va rattraper des puces. tu pourras toujours mettre toutes les pipettes de produit, il aura toujours des puces.

La solution est de traiter l'intérieur. Il existe des bombes à passer sur les coussins, tissus, moquettes etc.... Si tu as beaucoup de surface à traiter, tu peux utiliser un fogger. Mais cela nécessite quelques précautions d'emploi.

je pense que si le chat est infesté, il faut systématiquement traiter son environnement.

2-Pour le traitement du chat par lui même : le jour où tu traites son environnement, il faut traiter le chat. Dans les pipettes Frontline que tu utilises, il existe le frontline combo qui lui, évite l'infestation de l'environnement. C'est un peu plus cher mais pour le coup tu n'as plus à traiter l'environnement avec une bombe ou fogger. Un simple lavage des coussins et couvertures du chat est suffisant. Et tu as la quasi certitude que ton chat ne se réinfestera pas avec ses puces.

Si ton chat est très très infesté les pipettes ne seront peut être pas suffisantes. L'ASV m'a dit que les pipettes avaient plus une action préventive et que si un chat était très infesté, il fallait le traiter avec le frontline en spray.

Si un chat a tendance à avoir des puces, il faut traiter très régulièrement (toutes les 3 ou 4 semaines) pour éviter que la première qui s'installerait, se multiplie et que le cycne recommence.

C'est un problème à prendre très aux sérieux car les puces sont porteuses d'oeufs qui forment des vers chez les chats. Sans compter les éventuelles allergies qui peuvent se développer. Il faudrait donc, quand tu auras réglé le problème des puces, vermifuger.

voilà ce que je sais et ce que je pratique. D'autres personnes ont peut être d'autres pratiques.

J'espère que tu vas réussir à régler le problème.

A-t-elle des puces ? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé