Mon chat a mal à l'oeil

par default Mon chat a mal à l'oeil

Message par Invité le Lun 5 Mar - 12:41

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un ti problème avec mon chat Sad Hier il est sorti dehors toute la nuit comme à sn habitude et en rentrant ce matin, j'ai vu qu'il avait une goutte de sang au coin de l'oeil gauche. Je l'ai essuyé mais je n'ai rien remarqué de bizarre.

Et là, quel horreur, il a l'oeil tout gonflé, ne peux plus l'ouvrir et a du pus qui coule. Je ne peux pas le toucher ni même le laver avec du sérum phy car il a l'air d'avoir très mal..

Il n'a pas l'air trop mal non plus car il a bon appétit malgré tout.

J'ai eu une conjonctivite la semaine dernière. Est ce possible que ce soit cela ou une griffure d'un autre chat??

Que dois-je faire pour au moins calmer la douleur et désinfecter?

Mon chat a mal à l'oeil Imag0010

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat a mal à l'oeil

Message par joelle le Lun 5 Mar - 12:56

Je pencherai plutôt pour une griffure ou autre blessure dans l'oeil. Il n'y a, à mons avis, rien d'autre à faire que de l'emmener chez le vétérinaire qui regardera bien l'oeil pour etre certain qu'il n'y a pas de corps étranger et surtout que la cornée n'est pas atteinte.

Je pense même qu'il ne faut rien faire à part nettoyer avec du sérum. Surtout ne rien mettre dans l'oeil sans avis médical.

Mon chat a mal à l'oeil Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 5 Mar - 13:10

D'accord merci, je vais y aller cet apré midi mais le seul hic c'est qu'il veut pas du tout que je lui touche l'oeil même à deux on y arrive pas :/

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 5 Mar - 14:57

lamarkisealexandra a écrit:D'accord merci, je vais y aller cet apré midi mais le seul hic c'est qu'il veut pas du tout que je lui touche l'oeil même à deux on y arrive pas :/

ca devient ensuite le problème du vétérinaire. Il arrivera à regarder, ne te fais pas de soucis.

Donne nous vite des nouvelles

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 5 Mar - 19:56

Ce soir il arrive à ouvrir l'oeil et il n'y a plus trop de pus... Bizarre ! Et il veut ressortir dehors encore ce soir donc c'est que ça va mais cette nuit, il la passera à la maison MDR

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le véto mais je vais voir demain matin ce que donne son oeil. Peut être que ça passera comme c'est venu Smile

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 5 Mar - 20:50

lamarkisealexandra a écrit:Ce soir il arrive à ouvrir l'oeil et il n'y a plus trop de pus... Bizarre ! Et il veut ressortir dehors encore ce soir donc c'est que ça va mais cette nuit, il la passera à la maison MDR

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le véto mais je vais voir demain matin ce que donne son oeil. Peut être que ça passera comme c'est venu Smile

c'est une bonne nouvelle s'il va déjà mieux. Et demain en effet tu pourras peut etre mieux regarder si tu vois une griffure ou une plaie dans l'oeil.

joelle
joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé