Nourriture...le casse-tête avec mes chats

par default Nourriture...le casse-tête avec mes chats

Message par Invité le Lun 5 Mar - 14:27

Bonjour,
voilà j'ai 4chats difficiles,je n'arrive pas à savoir ce qu'ils veulent,j'ai essayé toutes les marques de boulettes,pâtées,sachets,rien à faire!Ils mangent un peu et n'en veulent plus!par contre pour les sachets en sauce,il lèchent la sauce et laissent les boulettes qui sèchent!!!!!Certains aiment la viande style jambon mais ça varie grr!!!
Pour les croquettes ils en mangent,ça va...
j'ai un matou qui mange que du poisson(en carré surgelé et du thon aussi),mais je ne vais pas lui en donner à vie!!!!je ne sais même pas si c'est bon pour sa santé à force!!!!je l'ai habitué bébé à la patée mais il n'en veut plus!Et ça fait 3-4fois qu'il le vomit aussitôt avalé!
J'ai la femelle qui elle ne mange pas de viande fraiche,je veux dire ni poulet,ni jambon,elle elle ne volera jamais un steak sur la table!!De toutes façon étant seule les midis je mange peu de viande,ils sont malheureux avec moi!Elle réclame des boulettes mais je ne sais pas ce qu'elle veut,elle boude à chaque fois ce que je lui mets!!!!!!!!
Finalement j'aimerai ne leur donner que des croquettes,ce qu'ils ont déjà à volonté...mais ils risquent de protester..dois-je du jour au lendemain ne plus leur donner la pâtée et autre?
J'en ai un qui mange du chorizo,leur maitre en mange,monsieur réclame mais je lui ai dit que ce n'est pas bon pour leur estomac surtout que c'est du fort!
C'est un vrai casse-tête!!Je préfère investir dans des bonnes croquettes finalement..bien que j'ai la femelle qui devrait maigrir,pas les 3autres ça peut aller.. Nourriture...le casse-tête avec mes chats 28868
J'ai été longue comme d'habitude,désolée..
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Nourriture...le casse-tête avec mes chats

Message par magaligator le Lun 5 Mar - 15:24

Bonjour Moustique,

Pour la nourriture des deux miens, ça a été radical.
Gribouille après avoir été castré a présenté quelques symptomes de difficultés rénales. alors comme ils sont tous les deux stérilisés, le véto m'a conseillé de ne les nourrir qu'avec des croquettes spécifiques pour chats stérilisés. Des Royal Canin pour "jeunes" chats. ils ont 2 ans pour l'un et 3 ans pour l'autre.

Ca n'a jamais posé aucun problème, alors qu'auparavant ils mangeaient des sachets bon marché... Le changement a été plus difficile pour moi, je craignais qu'ils n'acceptent pas, mais non.
De temps en temps, s'il y un stress ou un bobo, je leur donne un sachet pour leur faire plaisir, mais très rarement. Le véto m'a expliqué à quel point les nourritures de supermarché sont mauvaises pour eux.

Voilà en ce qui me concerne.

Bon courage pour nourrir les fauves...
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Lun 5 Mar - 17:48

merci pour ta réponse!
je me demandais si la marque RC vendue dans certains magasins que je ne citerais pas(animaleries etc)et celle vendue chez les vétos se valent toutes les 2???

Invité
Invité

Message par magaligator le Lun 5 Mar - 19:50

Il me semble avoir vu les même croquettes en animalerie, par contre elles sont probablement plus chères.
Perso, j'achète des sacs de 10 Kgs aux environs de 50 €. Et les chats tiennent un peu moins de deux mois avec.
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par joelle le Lun 5 Mar - 20:53

Moustique a écrit:merci pour ta réponse!
je me demandais si la marque RC vendue dans certains magasins que je ne citerais pas(animaleries etc)et celle vendue chez les vétos se valent toutes les 2???

les croquettes RC animaleries ne sont pas les mêmes que les RV Vétérinary. J'ai lu qu'il valait mieux les acheter chez les vétérinaires car leur composition était plus équilibré que celles des animaleries dont la composition laisserait, parait il, à désirer

Pour ce qui est des chats difficiles que l'on arrive plus à satisfaire, c'est souvent les chats qui sont nourris avec de l'alimentation humide. Ils deviennent extrêmement exigeants et difficiles. Si tes chats supportent bien les croquettes, n'hésite pas. Change l'alimentation pour du tout croquettes et tu n'aurais plus de soucis.

Nourriture...le casse-tête avec mes chats Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé