Pour redimensionner une image ou une photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Pour redimensionner une image ou une photo

Message par Invité le Lun 14 Fév - 19:23

Vous voulez mettre en ligne la photo ou une image de votre animal favori ou de ce que vous aimeriez faire partager. La photo en question est énorme en taille et en poids ? Il va falloir traiter l'image pour diminuer sa taille, son poids, ses pixels.
Il va vous falloir un logiciel de traitement d'images.

1. Enregistrer d’abord la photo ou l’image, avec un titre bien défini, dans un dossier que vous appellerez « Mes images » ou « Mes photos », ceci afin de la retrouver facilement.

2. Des programmes sont intégrés dans Windows : Il faut regarder dans : -démarrez -tous les programmes -et là vous devez trouver "Microsoft power point" ou un "paint shop"(pro ou autre, ou encore « Ulead iphoto Express 1.1 »-iphoto Express.

3. Si vous n’avez rien de ces programmes, allez sur cette page :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/

Vous pourrez y télécharger, gratuitement, Adobe photo shop, un des logiciels les plus simples, ou Photofiltre, gratuit et très complet, facile d’utilisation (à télécharger ici : http://www.photofiltre.com/ )

Notez que pour le redimensionnement d’images, la procédure est pratiquement toujours à peu près équivalente, quel que soit le logiciel utilisé.

4. Ouvrez le logiciel.

5. Ouvrez, en haut à gauche, parcourez vos documents et ouvrez l’image à redimensionner.

6. Copiez collez la : j’explique : si vous faites des erreurs, fausses manœuvres ou mauvais dessins dessus, l’original sera préservé. Faites donc vos travaux sur une copie : soit vous allez dans édition et vous faites les fonctions –copier coller (pas Couper surtout !, soit vous allez à droite des ciseaux dans la marge en haut à gauche et vous avez alors les icônes correspondant à « copier » et « coller ».

7. Fermez l’original. Agrandissez la copie.

8. Vous travaillez donc sur la copie. Cliquer sur l’onglet Image :

9. Dans le menu déroulant, cliquer sur taille de l’image. Une fenêtre de dialogue s’ouvre.
En haut, les dimensions de l’image actuelle :

En dessous, les dimensions souhaitées pour l'image :

10. Bien vérifier que la case conserver les proportions est bien cochée.

11. Valider en cliquant sur ok.

12. Pour une publication sur le net les dimensions qu'il est conseillé de ne pas dépasser sont à peu près de 50 à 100 pixels de largeur.

13. Il se peut très bien que votre image soit au format bmp ou gif (pour les plus courants). Pour le gif pas trop de soucis mais si votre image est en bmp, il faudra la transformer en jpeg afin de lui faire faire un bon régime amaigrissant :compress:

14. Pour enregistrer la photo en Jpeg, ouvrez le déroulant Type et sélectionnez la ligne en question.
15. Pour éditer votre photo sur un forum, la chercher dans "parcourir" "Mes images" ou "Mes photos" et repérer la selon le titre que vous lui avez attribué. Faites "host-it", copiez collez sa traduction Shack et le tour est joué. :cheers:
Des questions ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Pour redimensionner une image ou une photo

Message par Invité le Ven 18 Fév - 17:26

Merci Cha pour tes explications...

Bisous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut