mon chat se 'frotte' de façon sexuelle

par default mon chat se 'frotte' de façon sexuelle

Message par boulette le Lun 12 Mar - 12:00

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui arrive à mon chat

Depuis quelques jours je le surprends à se 'frotter' sur mon lit ou mes vêtements posés, en gros il commence par 'piétiner' l'endroit avec les pattes avant et arrière en ronronnant très fort puis il enchaîne en se frottant frénétiquement comme s'il avait un rapport sexuel (comme le font parfois les petits chiens sur la jambe des gens), on dirait qu'il se masturbe. Pourtant il est castré et ne faisait pas ça auparavant. Quand on intervient pour le chasser il miaule fort de manière agressive mais se sauve. D'ailleurs quand il est en train de faire çat et qu'on arrive, maintenant il se sauve, signe qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas le faire.

Outre le fait que c'est plutôt sale, je me demande pourquoi il fait ça maintenant alors qu'il ne le faisait pas avant, et surtout j'aimerais savoir comment faire pour qu'il arrête. On dirait qu'il fait cela plutôt sur mes affaires ou mon coin du lit, et pas ceux de mon ami.

Je précise que nous vivons en appartement et qu'il ne sort pas.

Merci pour votre aide

boulette
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: mon chat se 'frotte' de façon sexuelle

Message par oquidort le Lun 12 Mar - 12:33

Bonjour,

Aurais-tu changé de parfum, d'assouplissant ou autre ?
Aurais-tu "fréquenté" un minette à l'extérieur même ponctuellement ?

Je sais que mes chats avaient parfois de drôles de réactions à l'odeur sur mes vètements quand je revenais du refuge.

Tu peux essayer de vaporiser du feliway aux endroits ou il se frotte, ça le déstressera et convrira d'éventuelles odeurs rémanentes.
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par boulette le Lun 12 Mar - 14:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse

En fait je n'ai rien changé du tout c'est pour ça que c'est bizarre. Je le vois renifler ma couette ou mon peignoir comme si quelque chose l'attirait fortement mais sans savoir ce que c'est.

En tout cas je vais acheter un diffuseur Féliway comme ça il sera plus détendu et il arrêtera peut-être.

boulette
Invité

Message par oquidort le Lun 12 Mar - 14:23

le feliway existe en diffuseur et en spray.
Ca vaut peut-être la peine de prendre le spray aussi, surtout s'il a des endroits particuliers ou il insiste fortement Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par magaligator le Mar 13 Mar - 0:34

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi les chtas font parfois cela. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu pendant 5 ans un matou castré (à 6 mois) qui a toujours fait ça.
Il lui arrivait même parfois de laisser quelques gouttes d'urine...

je n'ai jamais su pourqoui il faisait ça, mais ça ne m'a jamais inquitée. Un peu génée lorqu'il faisait ça devant du monde, mais sinon...
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par boulette le Mar 13 Mar - 11:27

Merci ppur vos réponses Smile

boulette
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé