Si on parlait de bague

par default Si on parlait de bague

Message par Ghislaine le Lun 2 Avr - 14:14

Bonjour les plumeux, les poilus et les cailleux Si on parlait de bague 622536

Aujourd'hui, si on parlait des bagues de vos chers petits plumeux

Si on parlait de bague Rambo-patte1

Si on parlait de bague Rambo-patte2

Si on parlait de bague Rambo-patte3

Si on parlait de bague Rambo-patte4

Si on parlait de bague Rambo-patte5

Si on parlait de bague Rambo-patte6

Si on parlait de bague Rambo-patte7

Si on parlait de bague Rambo-patte8

Si on parlait de bague Rambo-patte9

Si on parlait de bague Rambo-patte10

Si on parlait de bague Rambo-patte11

Si on parlait de bague Rambo-patte12

Si on parlait de bague Rambo-patte13

Demain, je vais voir le vétérinaire, il va me retirer ma bague et me poser une puce, il parait que vous aussi en avez quelquefois, si vous les poilus, vous pouviez me donnez un conseil pour ne pas être stressé, j'ai très peur, mon humain m'a dit que cela serait vite fait, mais, ça m'angoisse, je ne dis plus rien, je pressens quelque chose, il faut que je sois a jeûn, pauvre de moi, je devrais rester une matiné en observation.

Merci de penser à moi à 8 heures. Non, rigolez pas... moi, je n'ai pas encore de puces Very Happy clin
Maintenant, les humains m'appellent suite à mon problème de grosses pattes et de bague qui sert... vous ne savez pas ?

Rambo les beaux gigots... vous trouvez que c'est un beau nom ? mdr

Allez bye bye Si on parlait de bague 60871
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Si on parlait de bague

Message par joelle le Lun 2 Avr - 14:39

bonjour Rambo les bos gigots, tu as mangé de trop de cacahuètes pour avoir grossi des biscotots?

il faut que tu sois sage chez le vétérinaire. Non, il ne faut pas mordre. Ca va aller très vite et tu ne sentiras rien Enfin tu te sentiras tellement mieux après, sans ta bague.

Je penserai bien à toi demain matin Rambo. Courage. Viens nous dire à ton retour comment çà s'est passé et comment tu as été mignon.

Smacks smacks

Si on parlait de bague Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Ludo alias Confipote le Lun 2 Avr - 14:46

Bonzour Rambo les bos gigots (z'aime bien ce nom mwa) mdr

Tu sais mon topain pour la puce tu dois pas être stressé, ça va krès vite, zè tomme une piqure normale.

Ze penzerai à twa demain matin mon topain plumeux (pas de la route
)
Ludo alias Confipote
Ludo alias Confipote
Les PPC sont des canailles

Message par Miss Trottinette le Lun 2 Avr - 14:54

salut les bos gigots... Vous avez dit gigot? Miam miammmmmmmmmmmmmm

Bon Rambo si tu veux un conseil, il faut te tenir à carreau demain matin. Parce que si tu veux un témoignage voici : j'ai voulu griffer et mordre la vétérinaire et finalement je me suis retrouvée ligotée dans un sac, comme un gigot si tu vois ce que je veux dire. J'avais l'air fine dans ce sac. Alors imagine, cher topain gigot, que si tu mords, tu risques de connaitre toi aussi cet affront dont on ne se remet pas facilement. Il va d'ailleurs falloir que j'appelle mon psy.

Patouilles cher gigot.
Miss Trottinette
Miss Trottinette
Les PPC sont des canailles

2ème animal : Petitou
3ème animal : et parfois des puz

Message par Ghislaine le Lun 2 Avr - 15:17

Merci pour vos témoignages qui réchauffent mon petit coeur de gros dur.

Haaa si vous saviez comme j'aime mordre les inconnus !
Ca me donne de la puissance, je leur montre de quel bois je me chauffe, il faut les voir le visage grimaçant lorsque je plante mon bec dans leurs doigts, ou carrément dans le cou, bon, à la mum je ne le fais pas parce qu'elle, c'est mon humaine, mais, tout ceux que je ne connais pas ils ont le droit de goûter à la puissance de mon bec. Pour vous dire, d'un seul coup de bec je broie un os de seiche. C'est pour cela que l'on m'appelle Rambo, deux humains avant n'ont pas réussi à me dompter, mais, l'humaine actuelle, c'est une histoire d'amour entre elle et moi.
Je suis accouplé avec une gabonaise de choix, mais elle est très jalouse, et n'aime pas que j'aille sur l'épaule de mon humaine où je m'enroule dans ses cheveux, bref, le bonheur à l'état pur, je me laisse tomber sur ses reins, en me retenant par une patte à sa natte.

Enfin, je ne vais pas tout dévoiler de mon bonheur avec cette humaine, mais, je la sens stressée, du coup je ne parle plus. Je reste sur son épaule et surveille les messages qu'elle marque sur le forum. lol!
Oui, promis, je vous donnerai des nouvelles, mais non, je ne peux pas m'empêcher de mordre, c'est plus fort que moi, ça me détend Cool

Et retirez vous de la tête que j'ai mangé trop de cacahuètes, pour avoir de tels gigots, c'est simplement des muscles, je suis un très beau gris costaud tout en muscles Héééé oui, ça existe... la preuve mdr
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Message par Ghislaine le Mar 3 Avr - 9:24

Hello les plumeux, et poilus,

Des petites nouvelles...

Ce matin, Rambo s'est présenté tête en avant sur mon bras, comme d'habitude, petits câlins, puis nous avons parlé. La boite de transport pour chat, ou la petite cage ? finalement, il a opté pour la caisse à chat, il est rentré dedans sans problème, nous avons parlé encore tout le chemin. Il avait quand même peur, il regardait le moindre geste et était très attentif aux bruits.

Nous sommes arrivés chez le vétérinaire, à l'heure, des copains d'infortune étaient présents, chien du mexique, chartreux qui n'arrêtait pas de miauler sa détresse, un bichon malheureux qui pleurait, et notre Rambo, très digne, un vrai gris !

Le copain du vétérinaire prend sa place sur un perchoir, (il est là pour tranquiliser les malades) un superbe ara, qui tournait la tête dans tous les sens en voyant cet africain d'un autre monde, notre Rambo d'amour

Bref, nous rentrons dans la salle, un jeune apprentit était là, (ça devait être le fils du vétérinaire), ils s'exclament tous les deux devant la beauté de maître Rambo, le vétérinaire lui présente son doigt pour grimper dessus, mais une serviette était prête au cas où... Rambo, digne d'un roi, monte sur le doigt tendu, et gonfle sa poitrine, pour mieux se montrer, on l'enroule dans la serviette pour regarder la patte en toute tranquilité, Môssieu Rambo ne bouge pas, il se laisse faire, le verdic tombe, oui, on coupe la bague, la plaie est belle, mais suffisante pour être inquiétante, Rambo reprend le chemin de la caisse sans problème, je lui explique, il a l'air de comprendre la situation, je reviens le chercher à 14 h 15.
Le vétérinaire ne me rendra pas la puce, car il n'en a pas le droit, pour éviter qu'elle ne soit de nouveau utilisée, en échange il me fera un certificat et tous les papiers attestants de l'identité de Rambo.
La puce sera implantée dans le muscle du brechet, et tous les vétérinaires et la SPA pourront lire cette puce.
Nous nous sommes quittés avec un "Hooouuu" de gris qui en disait long, vivement 14 heures 15. Rambo est vraiment un amour de gris, et dire qu'au début, ce même gris attaquait toutes les femmes qui se présentaient devant lui, il portait l'étiquette "d'agressif", j'ai toujours su qu'il n'en était rien.
Cléo, la compagne de Rambo, semble enchantée d'être célibataire pour un temps, elle chante et s'exclame, comme si rien n'était.
Je vous donnerai d'autres nouvelles cette après midi.
Bonne journée
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Message par joelle le Mar 3 Avr - 9:49

tu étais si angoissée pour le transport et finalement Rambo a été parfait et tout se passe merveilleusement bien. Tu sais le mettre en confiance. Il était peut etre agressif avec des personnes qui ne le comprenait pas. Quelle belle collaboration que vous deux. c'est un bonheur que de lire tant d'amour.

A tout à l'heure pour des nouvelles de la pose de la puce

Si on parlait de bague 649848

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Ghislaine le Mar 3 Avr - 16:00

Houuuuu
cooucouuuuuuuu
bisou SMAAAAKKK

Voila les mots lorsque j'ai récupéré Rambo encore shooté... mellow et pafff il tombe parce qu'il a mal apprécié la distance qui nous séparait, il faut dire qu'il arrivait en courant, mon pauvre petit coeur. Il va bien, il a mangé, mais je le laisse dans sa cage, par prudence le temps qu'il se réveille bien.
Il ne quitte pas le bec de sa gamelle, il faut qu'il se rattrappe de son jeûne forcé !
Donc, je reviens avec un certificat établi par le vétérinaire qui a fait la consultation, il donne la raison du retrait de la bague, et le lieu d'implantation de la puce dans les muscles pectoraux (le blanc de poulet) à gauche, et le gris est capable de passer au gencod, il a un numéro à rallonge, et vous êtes convaincu que votre oiseau est muni d'un transpondeur électronique ! Ce certificat vient en remplacement de la bague numéro... en plus en cadeau vous recevez deux belles étiquettes avec le même numéro à rallonge, il faut bien justifier des 92,20 euro que vous avez versé... non, je suis méchante mdr

Dans ce prix est compté le prix de la puce 45 euro, de l'anesthésie, des soins, de la garde, (même shooté, Rambo a réussi à ouvrir la caisse de transport pour chat, et s'est sauvé dans le local, personne ne sais comment il a fait), et le super désinfectant calmant à appliquer deux fois par jour jusqu'à la guérison complète de la patte. brille

C'est quand même beaucoup de stress pour un pauvre grisou, je ne sais pas si, finalement je vais infliger cela aux autres, sachant qu'ils n'ont pas de problème avec leurs bagues.

Tous les doigts des vétérinaires sont intactes, Rambo a été une petit coeur sympa. Nous avons croisé dans le couloir un pauvre petit york avec un gros pansement qui lui prenait tout le ventre, nous lui avons lancé un petit "coucou"... "alorrrrrsss coucou" mais, il n'a même pas répondu, il devait être lui aussi shooté !

Ce soir, couché tôt, demain sera un autre jour !
Merci de votre soutien Si on parlait de bague 284636
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Message par magaligator le Mar 3 Avr - 17:49

Je suis bien contente que tout se soit bien passé pour Rambo. C'est uen bonne nouvelle.Si on parlait de bague 649848
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Pascalou le Mar 3 Avr - 18:07

Je suis également heureuse que tout se soit bien déroulé pour Rambo, beaux gigots bravo

Ben dis donc c'est chèrot pour mettre une puce en France affraid , enfin ce ne sont peut-être pas les mêmes que pour les poilus.

Caresses à toi beau Rambo
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Mar 3 Avr - 19:01

je suis contente de savoir Rambo de retour pas trop traumatisée par cette épreuve. Rambo, tu vas pouvoir grossir des gigots autant que tu veux maintenant.

Je ne sais pas ghislaine, vu le prix et le risque anesthésique, si çà vaut le coup de faire pucer tous les plumeux si ce n'est pas obligatoire ou si cela ne représente pas une nécessité médicale.

Et puis tu te vois revivre encore 4 journées d'angoisse comme celle d'hier et 4 journées comme celle d'aujourd'hui? On va te ramasser à la petite cuillère.

Smacky Rambo et passe une bonne nuit

joelle
joelle

Message par Ghislaine le Mer 4 Avr - 10:15

Bonjour

Oui, tu as raison Joelle, c'est quand même une épreuve à leur faire passer. Je suis "pour" l'implantation de puce, mais, si tout va bien, si les oiseaux n'ont pas de problème avec la bague, alors qu'on les laisse tranquille... du coup, je revois mon jugement pour les autres gris de la maison... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mdr

C'est quand même coûteux il ne faut pas le nier, c'est frustrant dans le sens où l'on a que deux étiquettes, avec un gencod, et un certificat, c'est tout ce que l'on voit ! J'ai du mal à comprendre que la puce est dans les muscles de mon perroquet mdr

Aujourd'hui, Rambo est méfiant, il va bien, mais je vois qu'il m'observe, il regarde si je n'ai rien dans les mains avant de s'approcher, il chante et danse, mais, un contact est à retravailler entre nous, alors, oui, c'est cher payé, car avec un gris rien n'est jamais gagné, lorsque tout va bien, pourquoi chercher la petite bête.

Faire évoluer les mentalités, c'est une bonne chose, mais, sur les oiseaux à venir, les prochaines naissances, un gris vit environ 50 ans/60 ans, donc, nous avons encore beaucoup d'années pour réfléchir au problème afin d'éviter au maximum les vols d'oiseaux et la contrebande.

Dans le cas de Rambo, c'est assez rare d'avoir un gris avec des gros biscotos, qui passent par dessus la bague, mais il n'est pas rare qu'un perroquet, se prenne la bague dans un jouet ou dans le grillage de la volière, et occasionne ainsi une plaie pas forcément visible au premier coup d'oeil. Il est nécessaire de surveiller les pattes, sans tomber dans la psychose.

Le problème majeure que l'on rencontre avec les bagues, c'est que bien qu'à l'ère de l'Europe, l'écriture des bagues n'est pas uniformisée, par exemple la Belgique ne note pas la grandeur de la bague, mais le numéro de l'éleveur à la place, ce qui porte à confusion et qui bloque la lecture de bague d'un oiseau qui vient de filière hors France.

Oui, il y a du chemin à faire en ce qui concerne la protection de nos amis plumeux.

Passez tous une bonne journée coeurs couleur
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Message par thecatwoman le Mer 4 Avr - 19:46

Avec mes problèmes d'ordinateur je n'avais pas suivi les misères de Rambo.

Bravo mon joli, tu as été très courageux. Tu es vraiment superbe tu sais. Et ta maîtresse est une super maman.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé