help

par default help

Message par keiko le Mer 25 Avr - 20:15

voila j'ai un souci, cela fait un mois que j'ai bartek et celui ci a une manie, c'est de ronger mes sacs, ou chaussure, chapeau meme quand on n'est la, je lui dit non!! et le gronde quand je le surprend et lui ait acheter un os, mais rien ni fait,
que faire ?

keiko
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: help

Message par Invité le Mer 25 Avr - 20:49

Bonsoir Keiko,
Je ne m'y connais pas trop en chien. D'autres forumeurs te répondront sûrement mieux que moi.
Neige était déjà élevée quand je l'ai eue. Mais il me semble que certains chiens sont plus difficiles que d'autres et qu'il faut quelques règles strictes d'éducation.
Ceci dit, les cours avec un éducateur doivent se payer, je pense. Alors ce n'est peut-être pas possible pour toi actuellement.
Tu n'as pas un petit livre (genre livre de poche marabout) sur l'éducation des chiens ?

Sinon, en attendant, je n'ai que ce conseil de lecture à te donner ; et ... aussi de ranger tout ce qui peut tenter ton toutou de ronger ; et ne lui laisser qu'un vieux sac par exemple et un gros os...
Et fais attention aux ratounets aussi.
Bon courage et bisous.

Invité
Invité

Message par keiko le Mer 25 Avr - 20:59

merci chami, ranger, on a pas de meuble pourt le moment, un educateur canin ? j'adorerais mais en ce moment on est interdit bancaire, mon homme doit rembourser c'est frait médicaux, il y en a pour trois cent euro, pour nous c'est enorme,
ej lui ait acheter un os a ronger mais il continu, je ne sais plus
encore ca va il ne le fait a chaque fois, mais un peu c'est quand meme beaucoup, mon sac a present c'est un sac carrefour, la honte
je penses que doudou est encore dans le stresse du changement de propriétaire, ca me fait de la peine, je voudrais qu'il soit a l'aise, je l'aime temps

keiko
Invité

Message par keiko le Mer 25 Avr - 21:17