help

par default help

Message par keiko le Mer 25 Avr - 20:15

voila j'ai un souci, cela fait un mois que j'ai bartek et celui ci a une manie, c'est de ronger mes sacs, ou chaussure, chapeau meme quand on n'est la, je lui dit non!! et le gronde quand je le surprend et lui ait acheter un os, mais rien ni fait,
que faire ?

keiko
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: help

Message par Invité le Mer 25 Avr - 20:49

Bonsoir Keiko,
Je ne m'y connais pas trop en chien. D'autres forumeurs te répondront sûrement mieux que moi.
Neige était déjà élevée quand je l'ai eue. Mais il me semble que certains chiens sont plus difficiles que d'autres et qu'il faut quelques règles strictes d'éducation.
Ceci dit, les cours avec un éducateur doivent se payer, je pense. Alors ce n'est peut-être pas possible pour toi actuellement.
Tu n'as pas un petit livre (genre livre de poche marabout) sur l'éducation des chiens ?

Sinon, en attendant, je n'ai que ce conseil de lecture à te donner ; et ... aussi de ranger tout ce qui peut tenter ton toutou de ronger ; et ne lui laisser qu'un vieux sac par exemple et un gros os...
Et fais attention aux ratounets aussi.
Bon courage et bisous.

Invité
Invité

Message par keiko le Mer 25 Avr - 20:59

merci chami, ranger, on a pas de meuble pourt le moment, un educateur canin ? j'adorerais mais en ce moment on est interdit bancaire, mon homme doit rembourser c'est frait médicaux, il y en a pour trois cent euro, pour nous c'est enorme,
ej lui ait acheter un os a ronger mais il continu, je ne sais plus
encore ca va il ne le fait a chaque fois, mais un peu c'est quand meme beaucoup, mon sac a present c'est un sac carrefour, la honte
je penses que doudou est encore dans le stresse du changement de propriétaire, ca me fait de la peine, je voudrais qu'il soit a l'aise, je l'aime temps

keiko
Invité

Message par keiko le Mer 25 Avr - 21:17

purer il vient de recommencer, je viens de dénicher un vieux sac en tissus et il vien de me le déglinger, franchement sa me fache

keiko
Invité

Message par Lilietcie00 le Dim 29 Avr - 6:24

Bonjour Keiko
Comme tu as spécifier qu'il a ses comportements, même en ta présence, selon moi, il a un trop plein d'énergie, je ne connais pas beaucoup cette race de chien, mais il me semble qu'ils ont un tempérament assez nerveux, et sont très enjoués. Chaques jours, il faut faire des promenades, dites éducatives, avec toi, pour qu'il dépense son énergie, et aussi qu'il ai du temp prévilégier en ta compagnie. Je crois qu'il réclame ton attention, mais pas de la bonne facon. Je ne connais pas son passé, mais serait'il anxieux ?
Bonne chance, j'espère t'avoir aider un peu.
Fait lui un gros calin pour moi.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Message par Invité le Dim 29 Avr - 13:47

Salut Keiko !

Deux petits "trucs" :
1 - quand ton chien mord une chaussure par exemple, dis-lui "non !" et donne lui un jouet qu'il a le droit de macher. Le but est qu'il comprenne ce qu'il a le droit de mordre et ce qu'il n'a pas le droit de détruire.

Il faut faire ça systématiquement dès que tu le prends en train de manger autre chose qu'un jouet. Il faut aussi lui prendre des jouets qui ne ressemblent pas à des objets réels (ex : chaussures en caoutchouc, etc... ces jouets ont la forme de vrais objets et le chien ne comprendra pas pourquoi il a le droit de macher une chaussure et pas une autre Wink )

Et il faut beaucoup le féliciter quand il mord ses propres jouets et pas autre chose.

2 - Il existe des produits répulsifs à vaporiser sur les objets que tu ne veux pas qu'il morde.

Enfin comme dit Lili : de l'exercice pour le dépenser.
Et ne pas oublier que si le chien fais des bêtises et que tu lui portes beaucoup d'attention dans ces moments-là, il n'aura aucune raison d'arrêter puisque dans ces cas-là tu t'occupe de lui... --> pas de longues disputes :"non" + le bon jouet, et tu passes à autre chose sans faire attention à lui outre mesure.

J'espère que ces quelques conseils vont t'aider...

Abi, qui lit actuellement tout ce qui lui tombe sous la main en matière d'éducation canine :D

Invité
Invité

Message par Lilietcie00 le Dim 29 Avr - 17:40

Tout à fait d'accord avec toi Abi.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Message par Ghislaine le Dim 29 Avr - 17:58

Bonsoir,

Un autre variante...

Tu te caches, (il faut être patiente), tu places une chaussure ou un sac, bien en vue, tu attends que le chiot y touche, et lorsqu'il va dessus, tu tapes dans tes mains en disant un grand NON, le chiot recule, tu viens et tu le félicites de ne pas avoir touché ta chaussure ou ton sac, (une caresse, et des mots gentils), puis tu repars...
Tu fais l'essai autant de fois qu'il le faut, s'il prend quand même la chaussure, c'est que ton NON ou ta tape dans les mains n'ont pas été assez fort.
Surtout ne jamais donner de claque, ne jamais taper un chiot, tout doit se faire par la douceur, les interdictions devront être dites d'une voix forte, les félicitations d'une voix douce, qu'il fasse bien la différence.
Tu lui fais une grosse balle avec de vieux tissus naturels nattés et noués, il va jouer avec comme un fou.
Bon courage.
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Message par keiko le Dim 29 Avr - 22:11

c'est genial, je vous remercie beaucoup pour vos conseille, je me sens rassurer, merci

je vous tiendrais au courant de son evolution

help 284636 help 284636

keiko
Invité

Message par Invité le Lun 30 Avr - 18:29

keiko a écrit:c'est genial, je vous remercie beaucoup pour vos conseille, je me sens rassurer, merci

je vous tiendrais au courant de son evolution

help 284636 help 284636

Oui tiens-nous au courant, et ne baisse pas les bras tu vas y arriver Smile

Invité
Invité

Message par Ghislaine le Mer 23 Mai - 14:46

Bonjour,

Des petites nouvelles de bartek ?
Est-il plus sage ?

clin
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Message par Invité le Mer 23 Mai - 14:55

je vois que se chien fesait des betises j'espere que sa lui est passer
on a eu une chiene qui manger tout les coin de meuble on a mis du vernie amers sur chaque coin de meuble sa lui est passer
sinon pour le reste je suit d'accord sur le non sec mon labradore avait pour habitude de manger toutes les paire de chaussure que j'aimais meme neuve
et a force de perceverence on a reussit a la faire areter
un non sec quand tu le surprend normalement il ne recommenceras plus

mais mon cousin a le meme chien et je sait qu'ils sont nerveux une bonne balade en foret ou autre pourait lui faire du bien aussi pour se defouler

help 284636

Invité
Invité

Message par keiko le Mer 23 Mai - 20:52

mon gros bébé fait un peu moin de bétise (je touche du bois), il ne ronge plus les affaire, au pire il prend la chaussure l'es emmenes dans le jardin et c'est tout, par moment il ronge sont pannier en osier
c'est mieux
il est tres speed, mais je crois que le faite d'avoir un amis (épis) lui a fait du bien

c'est quoi comme marque de verni amers, j'aimerais en mettre

par contre plus tard on va mettre mon fauteuil dans le salon dés que les travaux seront finis, il est en cuire et j'ai peur qu'il fasse des troues
vous avez une idée, je ne peu pas tourours être derriere
uyne idée comme le veris un truc qui lui donne pas envie de recommencer

keiko
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé