besoin d'etre eclairci...sur IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default besoin d'etre eclairci...sur IRC

Message par Invité le Mer 2 Mai - 22:50

bonsoir à tous
j'ai une question .. en regardant mes messages d'avant, vous decouvrirez que rantanplan NOTRE chat roi a été tres malade mais sauvé... ça c la bonne nouvelle.

ma question porte justement sur sa maladie guerri pour l'instant. mon veto m'a annoncé que c'etait chornique et que cela pouvait revenir
a savoir que son infection des reins venaient à la base des calculs..
est ce qu'à chaque fois qu'il l'aura des calculs se sera les reins qui seront malades. j'arrive pas à comprendre le cheminenent et est ce pareil que l'irc..; l'irc est aussi du au calcul?????
si vous en savez plus et que vous pouvez m'expliquer simplement je vous ecoute.
j'ai beau lire pleins de choses je n'arrive pas à comprendre. je pense que quand une maladie touche notre annimal on a du mal à ouvrir les yeux et comprendre ..
merci
bonsoir
soniaeve

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default image de rantanplan

Message par Invité le Mer 2 Mai - 23:05

une phot de rantanplan allongé sur son maitre mais curieux de savoir ce que je fais..
vous fiez pas à sa petite tete il fait 5kg

Invité
Invité

par default Re: besoin d'etre eclairci...sur IRC

Message par Hervé le Jeu 3 Mai - 0:06

L'IRC est due, je crois à un problème de fonctionnement du rein.

Cela peut-être causé par des calculs qui ont pu abîmer les reins, ou tout simplement à une malformation... Chez les Persans notamment.

Donc, si ton petit Rantanplan à les reins fatigués, il se peut qu'il ait des problèmes de temps à autres. Il existe une alimentation et des médicaments pour aider le rein à mieux faire son travail de filtrage, s'il n'a pas déjà cela, il serait bon d' en parler à ton vétérinaire.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne, mais je pense que le vétérinaire du forum sera plus à même de répondre à tes questions.

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 23:19, édité 1 fois

Hervé
Invité

Message par joelle le Jeu 3 Mai - 9:05

Je pense comme Hervé que la prévention dans le cas de Rantanplan est capitale. Il faudrait que tu parles de cela à ton vétérinaire.

J'ai cru comprendre que Rantanplan avait fait une pyolynéphrite. Une infection dûe au calcul a infecté les reins et détruit une partie des cellules, ce qui rend les reins plus fragiles.

Il faudrait demander au vétérinaire

- si un traitement est nécessaire dans le cas où l'insuffisance rénale est déclarée (taux urée élevé).

- si un régime est indispensable pour éviter que cela n'évolue vers une IRC , soit régime IRC soit régime pour éviter la formation de calculs.

Tu pourrais demander à IJones si et comment la pyolynéphrite évolue vers l'IRC et quels sont les conseils qu'elle pourrait te donner en prévention de cette évolution.

J'espère que cela te donne des réponses ou des pistes.

Bisous à Rantanplan

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default merci

Message par Invité le Ven 4 Mai - 19:13

je vous remrcie pour vos reponses et je m'en vais de ce pas poser la question au veterinaire.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Mai - 19:24

ha oui j'ai oublié il a une nourriture bien appropiré croquette de luxe..... son caviar.. pour l'instant . mon veto m'a juste dit de revenir s'il a nimporte quel symptome..
dur dur de comprendre .

sinon lui rantanplan est comme avant mais il a encore grossi (mon veto ma voisine par ailleurs va m'en dire deux mots Wink )
bisou a tous et gros calin de rantanplan

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut