a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Message par keiko le Lun 7 Mai - 9:33

mon fillancé vien d'adopté un chaton, il est entrain de le presenté a bartek il est exiter, moi j'ai peur pour le futur
comment faire pour habituer un chien avec un chat ?

merci

keiko
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Message par Pascalou le Lun 7 Mai - 10:45

Relax Keiko mdr

Je pourrai te parler de mon expérience en matière de cohabitation, chien et chats, mais pas avant cette après-midi, pour cause de boulot pour le moment lol!
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par keiko le Lun 7 Mai - 10:49

merci de ton aide Pascalou

keiko
Invité

Message par Pascalou le Lun 7 Mai - 15:41

Comment ça se passe avec Bartek maintenant?
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par keiko le Lun 7 Mai - 15:59

moyen, on lui a representer,
epis feule et bartek remu sa queue, et d'un coup il a voulus l'attraper, on lui a dit NON!!!!! puis gronder et il s'est calmer, puis par moment il aboie dessus quand il s'est ou il se cache

keiko
Invité

Message par Pascalou le Lun 7 Mai - 16:16

Quand j'ai eu mon premier chat (Muscade) mon chien avait 12 ans et ne supportait pas les chats dans le jardin.

On est rentré avec Muscade qui avait à peine 4 semaines, le chien a aboyé dessus pendant 15 minutes, puis s'est calmé, il allait le sentir Muscade feulait dessus, ça a duré quelques heures , mais sans jamais aucune agressivité de la partdu chien. Et le lendemain ils dormaient ensemble.

Bartek est agressif vis-à-vis des autres chiens ?

Je pense qu'il veut juste jouer avec, le chaton a peur c'est tout à fait normal. Mais il sait se cacher. Tu dois les surveiller les premiers temps, mais je pense qu'ils vont très vite s'habituer ensemble.
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Pascalou le Lun 7 Mai - 16:25

Quand on a eu Ludo, il y avait déjà Muscade et Dounet qui avaient été habitués avec un chien, donc je n'ai pas eu de gros soucis. Ils ont ompté Ludo.

Avec Grizaille, c'était différent, on l'a rentrée dans la maison, Ludo a aboyé, elle s'est cachée, puis quand elle en a eu envie elle est sortie de sa cachette, en évitant le chien et est allée manger.

Tu ne dois pas t'inquièter parce que le chaton feule c'est normal, ils doivent faire connaissance.

Tu ne sais pas si Bartek vivait avec des chats?
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Invité le Mar 8 Mai - 0:57

Bon alors un exemple de début de cohabitation qui n'a pas grand chose à voir mais remarque c'est dans le même gout quand on y réfléchit :

La cohabitation entre Virgule, chienne et Méli et Plumes, cochons d'inde. Bon déjà ça part mal parceque Virgule est un ratier, donc chasseuse de rats, instinct de prédation super fort, et que les rongeurs, c'est un peu sa cible de prédilection...

Au tout début on a essayé de pérsenter les cochons d'inde à Virgule : hystérique la chienne mdr elle était intenable.

Alors on a décidé d'y aler beaucoup plus doucement : on a mis les cages en hauteur sur un meuble dans la pièce principale.
La première semaine, la chienne les aboyait et sautait contre le meuble (ouf heureusement qu'il ne craint rien ce pauvre vieux meuble en kit !!!). La deuxième semaine, elle pignait et sautait toujours sur le meuble dès que les cochons d'inde se manifestaient.
La troisième semaine, elle nous sautait dessus dès qu'on s'approchait des cages, comme pour nous dire "donnez-les moi, s'il vous plait, soyez sympa !!!"
Et depuis la quatrième semaine, elle ne réagit plus, même quand les cochons d'inde font du bruit, et quand on leur donne à manger, elle ne daigne même plus se lever.

mdr

Là nous sommes dans la 6ème semaine, nous allons envisager de descendre les cages un peu plus bas pour voir sa réaction...

A noter que les cochons d'inde, habituellement si peureuses, se moquent totalement des aboiements et des sauts du chiens !!

Enfin bref, ça ne t'aidera pas beaucoup pour la cohabitation chien/chat mais c'est juste pour te donner une idée des possibilités ouvertes entre des races qui ne sont vraiment pas du tout faites pour s'entendre...

Edit : ce matin nous avons pris la chienne dans nos bras et lui avons présenté les cochons d'inde : elle a été super calme !

Bon elle pigne un peu c'est tentant quand même la pauvre lol, mais c'est à 1000 lieux de sa première réaction !

Invité
Invité

Message par keiko le Mar 8 Mai - 20:15

@Pascalou a écrit:

Bartek est agressif vis-à-vis des autres chiens ?

Je pense qu'il veut juste jouer avec, le chaton a peur c'est tout à fait normal. Mais il sait se cacher. Tu dois les surveiller les premiers temps, mais je pense qu'ils vont très vite s'habituer ensemble.

non bartek n'est pas agressif avec les autres chiens, seulement tres joueur, un peu brusque même

keiko
Invité

Message par keiko le Mar 8 Mai - 20:18

@Pascalou a écrit:

Tu ne sais pas si Bartek vivait avec des chats?

non bartek na pas vecus avec des minous

avec de la patiente, je suis sur que sa va aller

keiko
Invité

Message par keiko le Mar 8 Mai - 20:21

Abigail a écrit:Bon alors un exemple de début de cohabitation qui n'a pas grand chose à voir mais remarque c'est dans le même gout quand on y réfléchit :

La cohabitation entre Virgule, chienne et Méli et Plumes, cochons d'inde. Bon déjà ça part mal parceque Virgule est un ratier, donc chasseuse de rats, instinct de prédation super fort, et que les rongeurs, c'est un peu sa cible de prédilection...

Au tout début on a essayé de pérsenter les cochons d'inde à Virgule : hystérique la chienne mdr elle était intenable.

Alors on a décidé d'y aler beaucoup plus doucement : on a mis les cages en hauteur sur un meuble dans la pièce principale.
La première semaine, la chienne les aboyait et sautait contre le meuble (ouf heureusement qu'il ne craint rien ce pauvre vieux meuble en kit !!!). La deuxième semaine, elle pignait et sautait toujours sur le meuble dès que les cochons d'inde se manifestaient.
La troisième semaine, elle nous sautait dessus dès qu'on s'approchait des cages, comme pour nous dire "donnez-les moi, s'il vous plait, soyez sympa !!!"
Et depuis la quatrième semaine, elle ne réagit plus, même quand les cochons d'inde font du bruit, et quand on leur donne à manger, elle ne daigne même plus se lever.

mdr

Là nous sommes dans la 6ème semaine, nous allons envisager de descendre les cages un peu plus bas pour voir sa réaction...

A noter que les cochons d'inde, habituellement si peureuses, se moquent totalement des aboiements et des sauts du chiens !!

Enfin bref, ça ne t'aidera pas beaucoup pour la cohabitation chien/chat mais c'est juste pour te donner une idée des possibilités ouvertes entre des races qui ne sont vraiment pas du tout faites pour s'entendre...

Edit : ce matin nous avons pris la chienne dans nos bras et lui avons présenté les cochons d'inde : elle a été super calme !

Bon elle pigne un peu c'est tentant quand même la pauvre lol, mais c'est à 1000 lieux de sa première réaction !

c'est un tres bonne exemple, il me rassure, car bartek est un peu comme, sa foufou,
bartek est un terrier, donc un peu chasseur
alors on va être patient

en tout cas meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci beaucoup, j'y crois maintenant, et grace a vous

keiko
Invité

Message par Pascalou le Mer 9 Mai - 6:28

Comme tu le dis c'est une question de patience.

Tu les laisses ensemble maintenant?
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par keiko le Mer 9 Mai - 7:39

non pas encore
je fais doucement, pour le moment mon cheri le garde sur les genoux et bartek le sens, fait connaissance

keiko
Invité

Message par Invité le Mer 9 Mai - 8:41

Avec du temps, ils apprendront à s'apprivoiser. Laisses leur quelques jours et ça ira.

J'ai toujours eu des chats et chiens. Je n'ai jamais eu de problème hormis les premiers jours où ça été un peu difficile.

Invité
Invité

Message par keiko le Jeu 10 Mai - 20:08

epis etait dehors, et bartek la vu et c'est mis a aboyer il etait fou, le chat etait derriere la barriere du potager

keiko
Invité

Message par joelle le Jeu 10 Mai - 20:46

epis est toujours en vie?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par keiko le Jeu 10 Mai - 20:50

oui il va tres bien, il ne la pas toucher, il y avait la barriere qui les séparait

keiko
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai - 18:25

keiko a écrit:oui il va tres bien, il ne la pas toucher, il y avait la barriere qui les séparait

Il y a du sport chez Keiko !! mdr

Invité
Invité

Message par keiko le Ven 11 Mai - 20:30

* on a remarquer que bartek reniflait epis en remuant la queue, et dés que l'on tire bartek par le collier la il devient fou et ne veut pas partir

*quand on l'appelle en etant patient et ferme il vient et laisse le chat

*dés que le chat bouge trop vite il veut le choper (reflexe de chasseur)

keiko
Invité

Message par Pascalou le Sam 12 Mai - 10:07

Bartek devrait commencer à s'habituer à Epi, maintenant.
Ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble?
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par keiko le Sam 12 Mai - 11:37

1 semaine, mais c'est pas gagner

keiko
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mai - 13:24

keiko a écrit:1 semaine, mais c'est pas gagner

te décourage pas Keiko, moi aussi les premiers jours je pensais que ce ne serait pas gagné entre le chasseur et les chassés... Il faut de la patience. Au début on panique, on se dit qu'on y arrivera jamais, et puis petit à petit on commence à se rendre compte des progrès...

Un petit pas pour Epis, un grand pas pour Bartek :D

Invité
Invité

Message par keiko le Sam 12 Mai - 23:48

Abigail a écrit:
keiko a écrit:1 semaine, mais c'est pas gagner

te décourage pas Keiko, moi aussi les premiers jours je pensais que ce ne serait pas gagné entre le chasseur et les chassés... Il faut de la patience. Au début on panique, on se dit qu'on y arrivera jamais, et puis petit à petit on commence à se rendre compte des progrès...

Un petit pas pour Epis, un grand pas pour Bartek :D

oui je vais y arriver, merci

keiko
Invité

Message par joelle le Dim 13 Mai - 8:04

A propos d'Epis, l'as tu vermifugé? suis tu son poids régulièrement?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par keiko le Dim 13 Mai - 13:05

oui je fait tout sa !!!!

keiko
Invité

Message par keiko le Lun 14 Mai - 20:35

alors aujourd'hui ils sont passés du temps ensemble, et sa à été, bartek est brut mais pas méchant, épis, au depart stréssait et maintenant quand bartek est moins brute sur le moment, c'est épis qui viens vers lui

keiko
Invité

Message par Invité le Mar 15 Mai - 10:41

keiko a écrit:alors aujourd'hui ils sont passés du temps ensemble, et sa à été, bartek est brut mais pas méchant, épis, au depart stréssait et maintenant quand bartek est moins brute sur le moment, c'est épis qui viens vers lui

En voilà une bonne nouvelle Smile

De super progrès !! ça va continuer Wink

Bonne journée !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut