au sujet de l'irc

par default au sujet de l'irc

Message par Invité le Mar 22 Mai - 12:58

bonjour,j'arrive sur ce site,j'ai lu vos réponses aux questions concernant irc, mon chat en est atteind. je le sais depuis un mois,il a 14 ans.d'autre part,il n'a aucun traitement,il a juste eue une perf,pour le rehydrater,de la paté de régime qu'il ne mange pas du tout,de plus il souffre d'un souffle au coeur,et d'une hypertyroidie. je ne sais que penser,car il a un taux de creatinine très élevé. il a eu des antibios pour ses ulcérations buccales,ça allait mieux et de nouveau ça recommence.mon veto ne m'a meme pas parlé de l'ipakitine .c'est exactement le meme chat que papou.je suis désepérée,de le voir dans cet état,j'attends une petite réponse de votre part.merci à tous au sujet de l'irc 698916 [i]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: au sujet de l'irc

Message par oquidort le Mar 22 Mai - 13:40

Peut-être te faut-il voir un autre vétérinaire si l'actuel considère qu'un chat de 14 ans ne mérite pas d'être bien soigner. Ou peut-être y-a-til des interractions négatives entre les autres traitements et son problème de thyroide. Pose la question à ton vétérinaire, s'il te sens très concernée, il fera peut-être un effort sur les explications.

Je pense que d'autres "Raids" te donneront des conseils, je n'ai heureusement aucun chat atteint d'irc mais je fréquente assiduement les vétos et c'est pour ça que je te conseille de le questionner par rapport à ce que tu apprends ailleurs et de voir si ses réponses te semblent satisfaisantes. Si non, cherches en un autre.

Bon courage Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par joelle le Mar 22 Mai - 16:56

bonjour bisou01,

ta situation ressemble en effet étrangement à celle de Vague et de son Papou qu'un premier vétérinaire refusait de traiter. Heureusement que Vague a tenu bon et cherché un vétérinaire qui prenne en charge Papou.

Je pense qu'il faudrait que tu dises à ton vétérinaire habituel que malgré l'âge de ton chat tu désires qu'il soit traité. S'il refuse, ou s'il te dit que cela ne sert à rien, il est clair que tu peux aller consulter ailleurs. Que ce soit l'hyperthyroidie, le souffle au coeur, l'IRC, pour toutes ces affections il existe des traitements efficaces.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est en effet un point important et capital pour la survie de l'animal. Il faut souvent essayer plusieurs marques de paté ou de croquettes (croquettes renal chez Hills, Royal Canin ou Virbac) pour trouver ce que le chat aime et accepte de manger.

J'ai eu deux chats IRC de 12 et + 14 ans pour lesquels j'ai connu toutes les difficultés pour les faire manger. Ils ont fini par trouvé leur vitesse de croisière (surtout pour un) au bout de un mois. Tous les deux étaient traités : fortekor et ipakitine. Le second était beau plus atteint, d'âge plus avancé, et son avenir beaucoup plus compromis mais il a été traité de la même manière. Je n'aurais jamais accepté que l'on ne mette pas toutes les chances de son côté, que l'on ne tente rien.

Bon courage

au sujet de l'irc Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default irc

Message par Invité le Mar 22 Mai - 20:10

je vous remercie de m'avoir répondu,le veto m'as dit que si il soignait l'hypertyroidie,cela pourrait agraver irc,mais il ne m'as donné aucun traitement pour celle-ci,et je m'apercois que plusieurs de vos chats ont augmentés leur durée de vie.je vais allé en voir un autre et vous tiendrais au courant,de plus il dépérrit de jour en jour mais continu malgré tout à manger ,mais pas d'azliments de régime.merci encore au sujet de l'irc 28868 [i]

Invité
Invité

Message par choupi le Mar 22 Mai - 21:50

Salut Bisou01

Choupi est atteint d'IRC depuis l'age de 10 ans il a aujourd'hui 17 ans (dans 2 mois). Depuis l'age de 10 ans il est sous Fortekor et a une nourriture adaptée de chez royal canin des croquettes renales. Je lui donne en plus des sachets fraicheur de chez kd (il aime bien, il lèche la sauce).
J'ai moi aussi changé de véto car j'avais le sentiment que tout n'était pas fait pour Choupi.

Tiens nous au courant.
Et gros bisous à ton doudou
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

par default -

Message par Invité le Mer 23 Mai - 20:22

Bonjour,

moi aussi je connais bien cette maladie, malheureusement...
Mon premier chat, Mew est mort suite à une Polykystose rénale l'année dernière à l'âge de 6 ans seulement.

Voyant son frère commencer à boire plus, j'ai filé chez le véto le 12 mai dernier... Urée à 15 mmol/l et creat à 207 umol/l. Avec un déficit en monocytes...
Mon petit Pouka, à 7 ans, qui est sur mon avatar) semble lui aussi être atteint aux reins.

Alors voilà, mes soirée se passent depuis à le surveiller... Est-ce qu'il mange ? Urine ?... J'ai tendance à interprêter tout et n'importe quoi.
Depuis aujourd'hui, il n'a pas touché à ses croquettes et a boudé sa pâtée... Alors je suis de nouveau effondrée... J'ai très peur pour mon petit chat...

Et un autre sentiment terrible est apparu : la culpabilité. Qu'ai-je fait pour que mes deux chats souffrent des reins si jeunes ? Je suis en appartement, ils sont tous deux castrés. Cela suffit-il à expliquer ?
Pour Mew, ayant des gênes persans, ça pouvait s'expliquer... Mais les deux... ;(

Invité
Invité

par default irc

Message par Invité le Ven 25 Mai - 11:36

[i]bonjour tite lisette, j'ai le meme sentiment de culpabilité,et moi aussi je suis a l'affut de tout. D'autre part mon chat qui s'appelle bisou,sa mére était siamoise.pour l'instant il boit toujours beaucoup,et j'ai rv la semaine prochaine chez un autre vétérinaire.Jje lui donne de l'escalope de poulet mixée avec des haricots verts ,il a l'air d'aimer.je vous tiens au courant.Encore merci de votre soutiein au sujet de l'irc 28868

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mai - 12:40

comme je comprends ton angoisse Bisou.

La seule chose que je peux te dire c'est de garder espoir. J'ai très très souvent été désespérée avec Papou. C'est une maladie très difficile à gérer. En février dernier il était encore très mal. On a même parlé d'euthanasie. Il a été perfusé 3 jours et depuis il va mieux, quoique depuis mercredi je le trouve un peu plus fatigué, avec bcp moins d'appétit. J'espère que ce ne sera que passager.

Papou a également eu des ulcères dans la bouche très longtemps. Il ne pouvait plus s'alimenter, la douleur était trop vive. La seule solution pour enrayer le problème a été d'oter toutes les dents. Plus d'ulcères depuis.

Papou à comme traitement du Fortekor, de l'ipakitine et des croquettes royal canin rénal.

Je te conseille vivement de voir un autre vétérinaire. Il ne faut pas s'arrêter à un seul avis.

Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 13:59

bonjour, je vieins vous donner des nouvelles de bisou.Il est sous perf depuis mardi soir .je l'ai emmené d'urgence chez un autre vétérinaire,car en 2 jours de temps il c'est beaucoup dhésydraté, son urée a remonté,et la creatine à baissé un peu, donc ce soir j'attends le verdict, ou l'on continu le traitement , ou on prends le décision finale , car il est faible. je suis effondrée.Le 1er vétérinaire que j'ai vu, est un imcompétant, çà c'est sur.je vous tiens au courant et d'avance merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 31 Mai - 14:04

garde espoir. Les chats ont beaucoup de force et se tirent souvent de situations difficiles.

J'espère de tout coeur de la perfusion fera baisser le taux d'urée;

Je te souhaite bon courage

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 19:02

Oui Courage !!!

J'ai vécu la même attente, la même angoisse, et la fin n'a pas été heureuse, mais ce n'est pas toujours le cas !

Surtout : bats-toi avec lui, il faut qu'il sente qu'il doit lutter et que tu es avec lui.

Et comme je suis sure qu'il t'aime très fort, car un chat nous aime autant qu'on l'aime, il va s'accrocher de toutes ses forces, pour toi.

Courage !

Invité
Invité

Message par choupi le Jeu 31 Mai - 21:28

Courage Courage !

Les chats sont plein de ressources ! c'est pas drôle tout ça, mais ça va réhidrater ton bisou j'espère que son urée va vite baisser. Pour mon Choupi les perfusions lui ont été bénéfiques à plusieurs reprises et tu peux me croire je pensais vraiment que c'était la fin des haricots...
Tu as bien fait de l'emmener chez un autre véto !!!

Gros poutoux à ton bisou.
au sujet de l'irc 284636
choupi
choupi

Message par Invité le Ven 1 Juin - 17:51

et bien voila mon petit bisou c'est endormi ce matin .hier je suis allée le voir pour essayer de le faire manger, mais il n'as rien voulu, par contre il c'est assis ,il allait mieux.son urée avait baiser de nouveau et sa creatine aussi.je pense qu'il a voulu me voir ,et après il c'est laissé partir.mon chagrin est immense. je remercie tout le monde,pour votre soutiein et vos conseils. je revieindrais moi aussi pour épauler ceux qui sont dans la peine . merci encore

Invité
Invité

Message par oquidort le Ven 1 Juin - 17:59

De tout coeur avec toi. Ton petit a voulu te dire au revoir pour atténuer ta peine, partir sans dire adieu est si dur.
Il va rejoindre tous les amis qui veillent sur nous.
Bon courage à toi coeur
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Pascalou le Ven 1 Juin - 18:04

Je suis de tout coeur avec toi bisou01
Une étoile de plus brillera dans le ciel ce soir au sujet de l'irc 199724
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Ven 1 Juin - 18:56

Nous ne t'oublierons jamais Bisou. Tu seras pour toujours une étoile qui brille et qui éclaire nos vies.

joelle
joelle

Message par choupi le Ven 1 Juin - 22:00

La vie est vraiment injuste....
Je compatis à ta peine, douces pensées à ton bisou...

au sujet de l'irc 452524
choupi
choupi

Message par Lynou le Sam 2 Juin - 5:11

Très désolé pour ton bisou...

Je suis une petite nouvelle raid et moi aussi ma chatte est atteinte de IRC. Je compatise avec toi énormément et la vie peut parfois être cruelle et nous ne sommes jamais prêt à laisser partir ceux que l'on aime.

Ton bisou a choisi de partir et a décidé tout de même de t'attendre pour te dire un dernier au revoir et c'était surement sa façon de te démontrer tout son amour pour toi.

Je te souhaite bon courage et bisou pourra veiller sur toi de son petit paradis en haut.

Bonne chance
Lyne
Canada

Lynou
Merle Siffleur

Message par Lilietcie00 le Sam 2 Juin - 9:37

Je suis de tout coeur avec toi. Les mots me manquent. La lecture des derniers moments de ton petit amour de bisoux, m'a beaucoup peinner.
Je déteste avoir a dire adieu, c'est trop triste, je préfère dire
''on se retrouvera un jour mon amour, attends moi''.

coeur au sujet de l'irc 199724 arcenciel
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Message par Venus le Sam 2 Juin - 10:03

Triste nouvelle je me joins a ton immense chagrin courage.
Bisou sois heureux parmis nos petits anges on ne t'oubliera pas au sujet de l'irc 199724
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé