verdict : IRC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default verdict : IRC !

Message par bulle le Mer 30 Mai - 15:31

Un jour ou l'autre le verdict tombe ! Moi , c'etait hier : IRC .
Mon vieux compagnon a 14 ans et je m'imaginais sans mal le voir a mes coté jusquà ses 18 ans au moins , comme mon premier minou !
J'ai vraiment peur, je me suis ruée sur tous les sites parlant de la maladie et bien sur, rien de jamais très rassurant.
Mon véto ne veux pas lui donner fortekor, et a donné à mon chat, Toulouze, un regime alimentaire, et un traitement par phytothérapie.
Je ne sais quoi penser : Est ce par ce qu'il sait que cela ne servira à rien, ou est -il du genre optimiste au regard des résultats !
Je broie du noir, et j'avoue que vos témoignages voire vos conseils seront pour moi un moyen d'y voir plus clair.
Voici les résultats :
UREA : 1.307 g/l l'intervalle de référence étant : 0.336 - 0.756
CREA : 26.1 mg/l intervalle de référence étant : 8.00 - 24
Toulouze vomit bcp, 3 à 4 fois par jour, des fois tous les deux jours ! et ce depuis une semaine.
Merci à tous de vos témoignages et je souhaite beaucoup de courage à tous ceux confrontés à cette maladie

bulle
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: verdict : IRC !

Message par joelle le Mer 30 Mai - 17:21

Bonjour,

je comprends ton inquiétude pour avoir vécu à deux reprises ce diagnostic. Mes deux chats ont eu le même traitement (fortekor, ipakitine + phyto) qui n'a pas agit de la même façon sur l'un et sur l'autre. Il est difficile donc de faire des pronostics. Il y a des chats qui vivent des années avec une IRC traitée et sous régime. (çà c'était pour te dire que tout n'était pas négatif et qu'il faut garder espoir et mettre toutes les chances du côté du chat)

Tu nous demandes si ton vétérinaire a un quelconque espoir pour ne pas tenter un traitement au fortekor, je pense que tu es en droit de lui poser la question.

Et si tu estimes que ton chat a droit a un autre traitement que celui qu'il prend actuellement, tu peux aller consulter un autre vétérinaire pour avis d'autant plus que tu connais les taux d'urée et de créatinine.

bon courage et mille caresses à Toulouze

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Re: verdict : IRC !

Message par Lynou le Ven 1 Juin - 4:19

Bonjour à toi (Bulle)
Je viens tout juste de lire ton mot et j'aimerais pouvoir t'aider ou te supporter car vois-tu je vis exactement la même chose que toi. Le verdict est tombé le 22 avril 2007 dernier. Fin de mon existence.

Ca fait 17 ans que j'ai ma chatte. Depuis ses 3 mois petite puce. C'est toute ma vie.

Moi je vis quelque chose de spécial que je n'ai pas vu beaucoup car moi aussi j'ai passé des heures entières sur internet à essayer de trouver des foutus réponses même après ma consultation chez le véto.

Fonceuse comme je suis et dans mon désespoir de ne pas laisser partir ma Chanel tout de suite (euthanasie) car ses reins ne sont pas finis j'ai imploré le véto d'au moins essayer quelque chose.

Alors je pratique la fluidothérapie à la maison. Je dois injecter du Ringer Lactate avec potassium dans son corps par voie sous-cutanée c'est à dire que je la pique avec de petites aiguilles de ce liquide sous la peau. C'est une genre d'eau (serum). Le but est de l'hydrater à tous les jours car vois-tu l'eau qu'elle boit dans une journée n'est pas suffisant car les reins en étant affaibli prend tout l'eau disponible dans le corps de mon chat ce qui fait qu'elle serait désydraté si ce n'était de ces injections et c'est à ce moment là que les taux de créatine et d'urée augmentent et que le chat s'intoxique ce qui l'amène à la mort.

Par contre certains chats dont peut-être le tien peuvent bien faire un bout avec une diète spéciale et Fortekor et compagnie. Ca dépend vraiment du pourcentage d'usure des reins de ton chat.

Beaucoup de chats vivent longtemps suite à ce verdict juste avec des médicaments et une diète spéciale.
Dans le cas de mon chat ce n'aurait pas été assez car ses reins trop atteint et un taux de désydratation mortel à la longue.

Mais elle aussi a une diète spéciale maintenant Royal Canin croquette LP. Par contre elle ne vomit pas mais je sais qu'il y a des anti-vomitif pour les chats atteints de IRC.

J'ai été voir sur internet ce qu'est exactement la phytothérapie et moi ça ne me disais rien mais c'est surement bon si le véto te la prescrit.

Peut-être que ton chat n'est pas atteint autant que le mien et vous n'avez pas la même formule que nous (CANADA) pour les taux de créatine et d'urée. Je devrais m'informer à mon véto par contre en ce qui concerne votre équivalent.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas à ré-écrire et si je peux t'aider je le ferai. Depuis ce temps mon chat va super bien. Mais ce traitement sera tous les jours qui va rester de sa petite vie et ce n'est pas toujours facile car c'est ardu et ça prend des gens pour m'aider et aussi ce traitement peut être bon pour mon chat de 3 mois à 2 ans.
Je dois retourner prendre une prise sanguine dans environ 2 semaines.

Je te souhaite bonne chance
Lyne
Canada

Lynou
Merle Siffleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut