^coussinets chien raper

par default ^coussinets chien raper

Message par Invité le Lun 4 Juin - 10:29

bonjours aujourd hui c'est pour ma chiene que je fait apelle a vous ce week end on est repartis en france dans la ferme des beaux parents quad pour mon maris et comme d'habitude notre chiene qui le suit partout a courus deriere le quad mais cette fois baucoup trop il rouler doucement casi pour qu'elle marche

elle ne c'est pas plein et en redemander meme donc mon maris ne sait pas inquieter et c'est dit que sa lui fesait du bien de se depensser c'est un labrador

mais quand il est rentrer avec elle saigner des cousiiner avant
en regardent elle a les cousiner tout raper les pates avant les gros coussinet sa fait toute l'epesseur vous saver granuleuse qui est partis sur une surfasse
elle a mal quand elle marche depuis je pensse que temp qu'elle etait a chaud elle na pas du s'en rendre compte mais la elle boites telement elle a du mal a poser ses pattes

je lui desinfecte que puije faire pour la soulager ?

par avance merci

gribouille vicke et didine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: ^coussinets chien raper

Message par joelle le Lun 4 Juin - 12:48

bonjour Didine,

Il faut désinfecter les coussinets abîmés au moins de fois par jour avec de la bétadine (diluée comme indiquée sur le flacon jamais pur). Tu peux faire un bandage si ton chien le supporte. Surveille que çà ne s'infecte pas et désinfecte bien chaque fois qu'il revient de dehors.

Il faudrait peut être prévoir de lui durcir les coussinets s'il n'a plus l'habitude de marcher dehors. Il existe des produits chez les vétérinaires. Ce sont des tanneurs de coussinets. Comme cela il aura les coussinets plus durs et plus résistants.

Les propriétaires de chiens auront peut être d'autres avis et conseils à te donner. ^coussinets chien raper 96517

^coussinets chien raper Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 4 Juin - 12:54

merci je vais aller acheter de la betadine la on lui en meter chez les beaux parents mais comme je suit alergique les doc l'interdisent aussi pour mes enfants par precotion donc pas de betadine a la maison

je pensse l'amener au veto se soir ou cette aprem pour voire se qu'il en pensse elle n'est toujour pas sortis de son panier je lui est mis ses gamelle a coter du panier elle y touche meme pas elle doit vraiment avoire mal

j'atend que le veto me dise quand il est dispo et je fonce

merci

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 4 Juin - 13:27

S'il souffre, c'est clair qu'il est préférable de voir le vétérinaire. Donne nous des nouvelles à ton retour

bon courage

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 4 Juin - 15:39

il ma dit de juste lui faire secher les coussinet avec de l'eosine vus que sa j'en avait ^coussinets chien raper 585738
et de lui bander les pattes pour pas que j'en est partout donc bandage et chausette de ma fille par dessus (des franklin en plus )
pour que sa tiene au moin le temp que leosine soit bien seche ^coussinets chien raper 796185

merci encor j'espere que sa vas se refaire asser vite on verras

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 4 Juin - 16:18

désinfecter et bandage. Parfait. J'espère qu'elle se remettra rapidement.

On aimerait bien une photo quand avec les belles chaussettes Laughing

Merci d'avoir donner des nouvelles

joelle
joelle

Message par oquidort le Lun 4 Juin - 18:37

Bonsoir,

Thalie m'a fait àa l'année dernière à la première rando de l'année. Pourtant, elle a l'habitude de se dépenser régulièrement, mais là, elle a eu de grosses cloques sous chaque patte. Elle a boité pendant de longues journées et je ne l'ai sortie que très précautionneusement pendant 15 jours, le temps que la peau des coussinets repousse. Par contre, elle, les cloques n'ont pas percé et j'ai pu tout de suite badigeonner avec du solipat.
Le solipat est un produit qui durci la peau des coussinets, je mettais en parallèle de la pommade hydratante pour que ça ne craquelle pas. Elle ne m'a pas refait de soucis cette année.
Pendant les jours à venir, il ne faudra pas la sortir trop et lui éviter les surfaces genre gravillons, surfaces chaudes etc, c'est comme des ampoules à vif pour nous. Ca fait mal !
Bref, à part surveiller que ça ne s'infecte pas et attendre, pas grand chose à faire normalement, la peau n'a pas tenue, il faut qu'elle repousse.
Bon courage à la chienne.
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Mar 5 Juin - 10:29

Je suis ok avec Oqui il faut faire attention à ce que le coussinet ne soit pas trop sec sinon c'est un risque de gerçure et là c'est galère !

Je trouve que l'éosine n'est pas très bien indiquée dans ce cas là.
Tu peux faire des bains d'eau de javel diluée, ce qui aura la bonne idée d'en même temps désinfecter et de renforcer la surface externe du coussinet.

pour la suite tu peux utiliser des produits pour taner les pattes, il en existe un en spray qui est très bien c'est du canisport c'est à la menthe pour éviter que le chien ne se lèche après application.

J'ai des chiens de traineaux depuis bientôt 10 ans, et malheureusement nous avons souvent été obligés d'atteler sur les bords de route, donc l'échauffement des coussinets je sais ce que c'est :-(

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 5 Juin - 12:40

comment va-t-elle aujourd'hui?

joelle
joelle

Message par Invité le Mar 5 Juin - 12:52

meerci pour tous ses conseil des que je rentre se soir je tente la javel diluer j'avait pas pensser a sa

aujourd hui sa vas elle se balade avec ses chausette elle a l'aire ridicule mais les garde telement sa la soulager
apres mon maris lui prenderas le truc pour durcire les coussinet celui a la menthe en spray me paret super mais faut atendre que sa aille mieux

merci encor pour tout ses conseil je mets pas de photo de la belle en chausette trop peur qu'elle vois que je moque d'elle Laughing

(quoi que )

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin - 14:30

merci encor a vous vicke vas baucoup mieux je vais voire si le veto a e produit pour renforcer les cousinet sinon je l'est trouver sur le net je lui commanderait
cette balade a etait pleine de rebondissement pour elle decidement elle qui na jamais eu de tiques la je lui en est retirer 9 a l'instand la pauvre on s'en souviendras de cette balade en quad pourtant elle y vas des qu'on descend en france mais c'est la premiere fois que sa lui fait des truc pareille

merci encor

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 8 Juin - 14:48

Sois très prudente didine. Tout l'est de la France est infesté de tiques. A ce sujet lis l'article sur les tiques et les maladies http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/tiques.htm il existe de très bons colliers antiparasitaires contre cela (scalibor je crois).

je suis contente que ces coussinets soient guéris. ^coussinets chien raper 96517

joelle
joelle

Message par Invité le Ven 8 Juin - 19:58

j'avait mis un message ou je te remercier pour l'article et il est pas passer snifffff

suite a ton article j'ai amener vicke au veto vus que je devait faire avvciner gribouille en meme temp donc rien d'inquietant selon lui elle a des pipette anti puces et tiques comme d'habitude et ses patounes vont tres bien spray pour les renforcer ect

donc merci pour l'article je ne savait pas tout celas vraiment

merci

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé