Appel de la PMAF ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Appel de la PMAF ...

Message par Invité le Mar 19 Juin - 20:40

Chère amie, cher ami
Vous êtes certainement révolté(e), comme moi et comme nous tous ici, que l’on puisse brutaliser aussi cruellement de très jeunes animaux, des nouveaux-nés arrachés à leur mère quelques jours seulement après leur naissance.

Pourtant, le cas décrit pas nos enquêteurs est loin d’être isolé. Plusieurs centaines de milliers de chevreaux et d’agneaux sont transportés chaque année à travers la France et l’Europe, dans des conditions souvent épouvantables : entassés, parfois durant des dizaines d’heures, dans des cages prévues pour des lapins où ils ne peuvent se tenir debout et respirent avec peine. Les veaux subissent eux aussi des trajets particulièrement longs et éprouvants.

À l’arrivée, il n’est pas rare que certains soient morts étouffés ou de soif, ou bien blessés durant le transport. Les autres sont tremblants d’effroi. Ils appellent leur mère…
Peut-on tolérer une telle cruauté au nom de quelques gains de productivité supplémentaires, au nom d’un élevage toujours plus intensif ?


Ma réponse, comme la vôtre je pense et celle de tous ceux qui aiment les animaux, est NON !

Mais comment faire pour mettre fin à de tels actes de barbarie ?


Si nous avons créé il y a 13 ans en France la Protection mondiale des animaux de ferme, la PMAF, c’est justement pour dénoncer les souffrances infligées aux animaux d’élevage et pour faire évoluer les lois afin de mieux les protéger…
Notre mobilisation est efficace puisque, grâce au soutien de milliers d’amis des animaux, nous avons déjà obtenu de grandes avancées pour rendre les conditions de transport moins cruelles, en particulier pour les plus jeunes. Jugez plutôt :

La réglementation européenne précise désormais que les veaux ne doivent pas être transportés plus de 19 heures, avec une heure de repos au milieu, et qu’ils doivent ensuite bénéficier de 24 heures de repos.
Un arrêté impose également que les animaux transportés disposent de suffisamment de place pour rester debout et se coucher, et qu’un espace suffisant pour la ventilation soit prévu au-dessus de leur tête.

Mais ces avancées ne sont pas suffisantes… Et dans de nombreux cas, elles ne sont pas appliquées comme le prouve le rapport d’enquête que je vous joins.

La PMAF doit donc continuer à se mobiliser pour faire appliquer les lois, en envoyant des enquêteurs surveiller les chargements suspects, en alertant les autorités dès qu’une infraction est relevée… Mais aussi en formant les forces de l’ordre à cet aspect trop souvent méconnu de la loi pour qu’elles la fassent respecter.

Dans le même temps, nous voulons obtenir l’interdiction des transports des animaux d’élevage durant plus de 8 heures, ainsi que l’interdiction de transporter les nouveaux-nés pour éviter qu’ils soient arrachés précocement à leur mère.

Ce double combat, nous pouvons le remporter, si nous sommes suffisamment nombreux pour faire entendre nos exigences auprès des politiques, et si nous disposons de suffisamment de moyens pour traquer ceux qui ne respectent pas la loi.




Ghislain ZUCCOLO
Directeur

P.S. : L’État encourage votre générosité en vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don à la PMAF (voir au dos de votre kit de mobilisation). Ainsi, un don de 25 euros ne vous revient qu’à 8,5 euros. Tenez-en compte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum