Hyperthyroïdie chez le chat

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité le Mar 2 Oct - 20:31

Merci MC et Gringo, des câlins ! des calîns !!

Léchouilles mes amis

Toutounette

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 2 Oct - 21:47

Merci Thecatwoman, tu es trop gentille, tes petites paroles m'ont fait bien plaisir.

Gros bisous à toutes, à très bientôt et caresses à nos bêtes que l'on aime tant

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 26 Oct - 5:31

Je viens de passé au travers de tous les post et je vois que Clémentine et Poupette se porte bien et que le traitement pour l'hyperthyroïdie va bien. Ça m'encourage un peu si jamais je devais donner des médicaments a Chloé.

Pour ceux qui ont lu mon post dans entraide entre internautes , vous savez que ma Chloé a des problème de santé. Premièrement au foie avec une alt élevé soit 200 et sa t4 est 49,2 alors que la normal est de 13 a 50 donc comme dit la vet c,est normal haut. Par contre on ne dit pas encore qu'elle est hyperthyroidienne mais c'est tout près.

Sa prochaine prise de sang est prévu dans 3 ou 4 semaines ou avant si sa diarhée persite car la ça fait plus d'un mois maintenant. Une chance que Chloé mange bien et elle est active.

En lisant tous vos post, j'ai lu que vos chat s'arrachai les poils, pourquoi ils font ça? c'est le problème d'hyperthyroidie qui fait ça? C'est bizarre car dernièrement j,ai remarqué qu'il manquait une petite touffe de poils dans le cou de Chloé on voyait sa peau, je l'ai montré au vet lorsque je suis allé pour sa première prise de sang le 16 oct et elle m'a demandé si Chloé se frottait souvent, je sais qu'elle se frotte le menton et le bord des babines sur les coins de murs et sur les meubles mais ou il manque du poils c,est plus au centre du cou vers le bas.

Ce n'est pas trés gros mais en lisant vos post je me suis dit que peut-être que c,est elle qui se l'ai arraché. Elle se gratte souvent aussi dans le cou . La son poils recommencent a poussé mais comme je vous dit c'est très minime, surtout comparer a ce que j'ai vu de poupette, pour Chloé c'est vraiment rien et c'est pas irrité non plus mais c'était quand même à la peau.

Je vais continuer à lire l'évolution de vos minet.

Pour les reins de Chloé , la vet m'a dit que tout était beau de ce coté. Chloé est précoce pour les problèmes thyroïdien car elle aura 8 ans le 15 janvier.

Je viendrai donner des nouvelles sur ce post aussi pour l'évolution de Chloé au niveau de sa thyroïde, pour sa prochaine prise de sang c'est une t4 dialyse et c'est la que je saurai si elle doit prendre des médicaments.

Pour son foie, dépendant des prochains résultat sanguin, on lui fera peut-être une radiographie et si on trouve rien de ce coté une échographie question de s'assurer que ce n'est pas un cancer, en tout cas je souhaite que non car perdre 2 chats en 8 mois c'est déjà beaucoup trop.

Au plaisir de vous lire

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Ven 26 Oct - 20:28

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai toujours des problèmes avec mon fournisseur d'accès internet mais j'ai encore la possibilité de venir ici.

Grujo, pour répondre à certaines de tes interrogations, je dirais que pour Poupette le résultat de son traitement commence véritablement à être positif.

Cela n'a pas été sans mal et je peux t'assurer qu'il faut être hyper patient pour voir un résultat probant.

Poupette a repris un peu de poids et il semble qu'elle aille très bien. La prochaine prise de sang se fera d'ici un mois et selon le résultat de l'analyse on verra si on maintient la dose prescrite.

Au début des symptômes Poupette s'arrachait donc beaucoup les poils mais le vétérinaire n'a pas su me dire si cela provenait de son hyperthyroidie.

Il est vrai que ce dérèglement entraine parfois des comportements anormaux............donc pour Chloé ne t'inquiète pas trop si elle s'arrache les poils. Ton véto peut toujours regarder si elle n'a pas un parasite.

Ses diarhés, qui inquiétait aussi le vétérinaire, ont duré quand mêmes 3 semaines mais dès le début du traitement tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.

J'espère que ta petite Chloé va se rétablir rapidement grâce aux bons soins de ton véto.

Donne nous vite des nouvelles, on es tous là pour se soutenir.

Je t'embrasse très fort et j'embrasse aussi très fort Clémentine et sa maman.

Caresses affectueuses à vos chers compagnons.

A trèès bientôt.

Marjorie

Invité
Invité

par default Hyperthyroïdie

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 15:26

J'ai une minette qui en fait. Elle est très maigre mais mange bien et a un traitement approprié. La véto l'a surnommée le "hareng" (alors qu'en fait elle s'appelle Pépette).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 21:30

Bonsoir asso3a.

Pour ta minette ne t'inquiète pas, elle va reprendre du poids. Pour que Poupette en reprenne j'ai du patienter longtemps mais maintenant elle est resplendissante et je suis super contente

Gros bisous

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 8 Nov - 22:36

pimpampoum a écrit:Bonsoir asso3a.

Pour ta minette ne t'inquiète pas, elle va reprendre du poids. Pour que Poupette en reprenne j'ai du patienter longtemps mais maintenant elle est resplendissante et je suis super contente

Gros bisous

ca fait tellement chaud au coeur et au moral de lire cela.... Je croise les doigts pour que çà continue.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Clémentine le Ven 9 Nov - 10:27

Coucou Grujo,

Hum, j'ai pris du retard pour répondre, désolée mais je voulais me concentrer un peu et en ce moment c'est pas évident

Alors Clémentine s'arracherait les poils plutôt à cause d'un problème cutané. Je devais lui donner des antibiotiques pour ça mais elle ne les prend pas et je favorise la prise du Félimazol. Donc j'ai une crème à lui mettre à la place mais ça ne semble pas tellement l'aider. En tout cas, ça ne serait pas causé, dans son cas, par l'hyperthyroïdie.

C'est une super bonne chose si les reins de Cholé vont bien Dans le cas de Clémentine ça pourrait avoir empiré un peu avec la maladie mais ce serait principalement causé par l'âge.

Donne nous des nouvelles, Clémentine se croise les coussinets pour que tout aille bien. Elle retourne lundi prochain pour faire ses analyses de suivi (T4 et peut être aussi check-up des reins)

Bisous à toi et Choé.
Clémentine
Buse variable

Message par Clémentine le Ven 9 Nov - 10:37

Coucou Marjorie,

Je suis contente de lire que les effets du traitement commencent à être visibles. J'imagine que tu dois être super contente et soulagée de revoir Poupette prendre du poids.

Clémentine ne reprendra pas tout son poids d'avant car elle était de toute façon beaucoup trop grasouillette Wink mais le véto est content qu'elle se maintienne autour de 4,3 kg.

Clémentine aussi a arrêté ses diarrhées avec le Felimazol.

En tout cas, depuis le détartrage elle remange des croquettes et en plus, je la gâte de plus en plus avec la pâtée rénale (je veux tellement qu'elle mange bien). Elle va très bien et est même un peu trop en forme selon moi ... j'aimais bien l'époque où la nuit elle dormait au lieu de réclamer des câlins. lol!

Je donnerai des nouvelles après la prise de sang la semaine prochaine.

Gros bisous à toi et caresse à Poupette.
Clémentine
Buse variable

Message par Clémentine le Ven 9 Nov - 10:41

asso3a a écrit:J'ai une minette qui en fait. Elle est très maigre mais mange bien et a un traitement approprié. La véto l'a surnommée le "hareng" (alors qu'en fait elle s'appelle Pépette).

Comme dit Pimpampoum, ça peut prendre du temps car il faut trouver le bon dosage. Dans le cas de Clémentine, il fallait attendre 3 semaines à chaque fois pour refaire des analyses et ajuster le dosage. Mais une fois que le dosage est juste, on voit la diférence!

Câlinou à toi Pépette (c'est plus joli que le surnom que t'a donné ton véto )
Clémentine
Buse variable

Message par Clémentine le Mer 14 Nov - 20:36

Voici les derniers résultats d'analyse de Clémentine. Ceux là, j'ai mis le temps pour les écrire car ils m'inquiètent cette fois.

Donc, les résultats pour la thyroïde sont très bons et Clémentine reste au dosage de 4 mg de Félimazol.

Par contre, la créatinine est maintenant au dessus de la normale (comme l'urée d'ailleurs). L'alimentation rénale ne suffit donc plus. Elle prend maintenant 0,5 mg de Fortékor chaque jour.

On retourne faire des analyses dans un mois pour voir si les valeurs de créatinine et d'urée baissent.

Sinon, la véto l'a trouvée très bien, avec un beau poil et en plein forme. Elle a pris 250 g depuis la dernière visite il y a 3 mois et elle joue comme un bébé.

Voilà, je me croise les doigts pour que cette fichue maladie se stabilise. Les exemples de Papou, Gringo, Chanel, Choupi et les autres me reconfortent un peu.
Clémentine
Buse variable

Message par joelle le Mer 14 Nov - 20:41

Ca lui fait quel âge à notre petite clémentine?

Il ne faut pas penser que la prescription de Fortekor est signe d'aggravation ou tout simplement mauvais signe pour Clémentine. Le fortekor et le régime agiront ensemble et les taux vont se stabiliser. Clémentine prendra du fortekor des années encore sans craindre une hausse. Pris au tout début, on arrive très bien à stabiliser et Clémentine vivra très bien des années et des années durant.

Bisous

Dernière édition par le Mer 14 Nov - 22:48, édité 1 fois

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 14 Nov - 21:00

Oh la petite Clémentine.

Je suis de tout coeur avec toi Céline et j'espère que tout cela va se stabiliser très vite.

D'ici 2 semaines je vais amener Poupette pour sa 3ième prise de sang et je croise les doigts.

Poupette a eu les selles molles pendant 4 jours et j'étais à la limite de me rendre chez le Véto (difficile, suis absente de chez moi plus de 11 heures par jour).

Là ca va bien mieux mais elle a toujours sa mauvaise haleine. Le véto m'avait donné un traitement mais elle ne l'a pas supporté. Sinon elle est belle et exige de moi que je lui fasse un calin chaque soir. Elle blottie sa tête dans mon cou et ronronne très fort.

Donne nous des nouvelles maman Clémentine et nous sommes là pour te réconforter.

Je t'embrasse très fort et je fais des caresses à ta Puce chérie.

Marjorie

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 15 Nov - 16:13

@joelle a écrit:Ca lui fait quel âge à notre petite clémentine?

Il ne faut pas penser que la prescription de Fortekor est signe d'aggravation ou tout simplement mauvais signe pour Clémentine. Le fortekor et le régime agiront ensemble et les taux vont se stabiliser. Clémentine prendra du fortekor des années encore sans craindre une hausse. Pris au tout début, on arrive très bien à stabiliser et Clémentine vivra très bien des années et des années durant.

Bisous

Oui, c'est ce que je commence à réaliser mais le début du Fortekor m'a fait un choc, je l'a voyais déjà sur la dernière ligne droite.

C'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune, elle a autour de 13 ans ma poupounette
Clémentine
Buse variable

Message par Clémentine le Jeu 15 Nov - 16:23

pimpampoum a écrit:Oh la petite Clémentine.

Je suis de tout coeur avec toi Céline et j'espère que tout cela va se stabiliser très vite.

D'ici 2 semaines je vais amener Poupette pour sa 3ième prise de sang et je croise les doigts.

Poupette a eu les selles molles pendant 4 jours et j'étais à la limite de me rendre chez le Véto (difficile, suis absente de chez moi plus de 11 heures par jour).

Là ca va bien mieux mais elle a toujours sa mauvaise haleine. Le véto m'avait donné un traitement mais elle ne l'a pas supporté. Sinon elle est belle et exige de moi que je lui fasse un calin chaque soir. Elle blottie sa tête dans mon cou et ronronne très fort.

Donne nous des nouvelles maman Clémentine et nous sommes là pour te réconforter.

Je t'embrasse très fort et je fais des caresses à ta Puce chérie.

Marjorie

Merci pour Clémentine J'espère aussi comme dit Joëlle, que la maladie se stabilisera étant donné qu'elle a été prise très tôt (on a eu la chance de la diagnostiquer par hasard en cherchant la raison de sa perte de poids).

Comment ça se fait que Poupette a mauvaise haleine ? Est-ce que c'est du à son hyperthyroïdie ?? C'est peut être le traitement qui lui a donné la diarrhée?

Clémentine se croise les pattes pour son amie Poupette, elle lui envoie de bonnes ondes pour qu'elle ait aussi de bons résulats pour ses T4.

Comment va les poils de Poupette ? Clémentine recommence à se lécher le ventre, la zone s'étend tranquilement mais ce n'est pas "vital".

C'est chouette en tout cas de les voir revivre comme ça. Choupette semble prendre goût aux câlins :o) Clémentine elle, retombe en enfance et joue comme un chaton Wink

Je t'embrasse et caressesssssssssss à Poupette

Céline
Clémentine
Buse variable

par default Photos de Poupette et Ninet

Message par Invité le Lun 19 Nov - 20:22

Un p'tit coucou rapide à vous toutes.

Voici une photo de Poupette que je viens de prendre à l'instant, ainsi que celle de mon autre chat de 15 ans Ninet la "Terreur".

Poupette me semble pas très en forme depuis 4/5 jours. Je vais aller chez un autre vétérinaire samedi prochain.

Désolée mais je suis obligée de me presser car j'ai toujours de gros problèmes de déconnexion (je rage et j'enrage !).

Mille caresses à vos animaux

Invité
Invité

par default maladie

Message par Invité le Dim 16 Mar - 20:36

J'ai une minette qui est malheureusement décédée de cette maladie après plusieurs mois de traitement. J'espère que Clémentine va rester avec toi longtemps

Invité
Invité

Message par Clémentine le Lun 17 Mar - 13:48

asso3a a écrit:J'ai une minette qui est malheureusement décédée de cette maladie après plusieurs mois de traitement. J'espère que Clémentine va rester avec toi longtemps

Oui, merci.

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de ses nouvelles car je courts après le temps Rolling Eyes

Clémentine a passé un examen il y a peu de temps et ses valeurs pour la thyroïde et ses reins sont super bons.

Je crois que j'ai eu de la chance de la traiter dès le début, avant même que les symptômes apparaissent.

On a fait des examens parce qu’elle ne mangeait plus. Le problème venait d'une gingivite mais du coup on a détecté ses 2 maladies par hasard et on a traité tout de suite.

Ta petite puce avait peut être les reins et le coeur trop fragiles quand elle a été diagnostiquée ?

Pour elle.
Clémentine
Buse variable

par default Bonjour,

Message par Invité le Ven 4 Avr - 17:44

Je suis nouvelle dans ce groupe et je viens de trouver tes messages concernant clémentine. J'espère que tout va bien ?
J'ai deux poilus à la maison ma petite Cachou (3ans bientôt et toute noire) et mon Pirate (14ans bientôt et tout blanc)
Pirate a commencé à avoir des problèmes début décembre 07. Il s'est mis à s'arracher les poils au dessus de la pate arrière droite... donc rdv d'urgence chez le véto... examens de sang: son taux de ALAT dans le foie super élevé (900 au lieu de 140) OUhaouuu... le véto pense sur le coup à une colangiohépatite (excuse pour l'orthographe...) maladie du foie qui peut être due à une alergie.. donc restriction alimentaire on achète les boîtes et croquettes qui coûtent super chères... et cortisone et puis qq semaines plus tard (avant noel) tout redevient normal.. jusqu'à ce qu'il recommence alors là le véto pense à un cancer.. imagine notre désarroi... donc biopsie et enfin les résultats tombent NON... Ouf donc reéxamens traitement à la cortisone une nouvelle fois et son taux d'Alat fait yoyo.
J'abrège car ça a duré 3 mois....
Et puis il y a 10 jours après avoir fait à nouveau une prise de sang le labo découvre que son taux de T4 est au dessus de la normal.... (explications du véto : les pb de thyroide peuvent entrainer un pb au foie)
Donc voilà mon pépère avec un traitement le : Felimazole.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que ce médoc est dangeureux pour les reins (en autre) et de plus au bout d'une semaine Pirate continue à s'arracher les poils et son poil n'est toujours pas beau (il est piqué comme dit le véto)... m'enfin il mange bien, il dort et il va à la caisse normalement donc wait and see
voilà ma petite histoire (j'en d'autre car cachou nous a fait aussi peur en 2006)
Bon week end
Sylvie

Invité
Invité

Message par Clémentine le Ven 4 Avr - 18:03

Bonjour Sylvie et bienvenue sur le forum

Pour les nouvelles, Clémentine va super bien. Elle vient réclamer d'elle même ses médicaments tous les soirs dans la cuisine vers 20h environ, ... car elle sait qu'elle a de la super pâtée en bonus Laughing

Je n'ai pas refait d'analyse encore, on les fait tous les 2-3 mois environ. Aux dernières nouvelles, comme je le disais, tous était super bon. Ouf!

Par contre, je ne savais pas que le félimazol était dangereux pour les reins. Mon véto m'avait dit que l'hyperthyroïdie entraînait des problèmes au niveau d'à peu près tous les organes (cœur, reins, et le foie dans donc cas aussi). Il m'avait dit que ce médicament allait régulariser tout ça, donc, je pensais, qu'il allait influencer positivement les reins.

C'est vrai que Clémentine a aussi un traitement pour l'insuffisance rénale mais je croyais que son problème était du à l'hyperthyroïdie qui n'avait pas été contrôlée tout de suite ou à l'âge?

Je me demande si ce médicament n'est pas un incontournable dans le traitement de la thyroïde et que, malheureusement, les reins doivent être médicamentés en plus du coup ??

Pour les poils, Clémentine continue à s'arracher un peu les poils du ventre mais en gros, ça se maintient. Je laisse comme ça tant que ça n'empire pas car elle a déjà pas mal de médicament et, si le problème est juste esthétique, je préfère qu'on reste comme ça.

Je comprends que tu as été paniquée. Moi aussi ça a pris longtemps avant qu'on sache ce qu'elle avait vraiment et qu'on commence à traiter et, qu'on ait enfin des résultats positifs. Pendant tout ce temps tu imagines le pire, voir de perdre ton trésor.

J'imagine que tu dois aussi refaire des analyses dans 2 mois environ pour voir l'évolution de Pirate?

A bientôt alors pour ses résultats et à très bientôt surement sur les autres post du Fprum, puisque tu viens d'arriver.

J'espère aussi qu'on aura bientôt des nouvelles de Pimpampoum, au dernières nouvelles, elle avait toujours des problèùes de conexion Confused

Gros câlinou à Cachou et Pirate.

Voisci une photo récente de ma grande malade:
Clémentine
Buse variable

par default Demain, j'essaierai de me connecter...

Message par Invité le Ven 4 Avr - 19:21

le samedi c'est toujours un peu la panique mais je prendrais du temps pour discuter sans pb
pour tout te dire mon "pauvre" véto est tout jeune dans la profession et c'est son premier cas bizarre d'hyperthyroidie... Il a pas mal cherché auprès d'autre collègues pour avoir des infos... c'est lui qui a insisté auprès du labo pour faire la numération T4. Le labo lui avait dit que ce n'était pas ça mais il est tétu le bougre... je te raconte donc plus tard
bonne soirée

Invité
Invité

par default salut

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 11:13

week end super speed je n'ai pas pu me connecter.
En ce qui concerne le pb des reins avec le Felimazole, c'est ce que j'ai compris mais je retourne voir le véto mardi et je lui reposerais la question (j'ai peut être mal interprété ses paroles fo dire que j'étais super contente qu'il trouve le pb)... sinon pirate continue gentillement son train train ... mais il s'arrache toujours les poils.
J'ai eu le véto au tél qui veut le revoir pour lui refaire une prise de sang... bon encore une ... pauvre petit père, il n'aime vraiment pas la voiture, la caisse et le véto et encore moins la prise de sang
voilà je reviendrais dès que j'ai plus d'info...
bonne journée à toutes

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 11:19

bonjour sylvie,
je suis contente de voir que tu as un vétérinaire qui se démène pour pirate!! c'est une bonne chose pour vous qu'il soit bien suivi !

j'espère que les nouvelles de pirate après la prise de sang seront bonnes !
je pense bien à vous
bisous à vous deux

Invité
Invité

par default je ne suis pas très douée en info

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 11:37

Voici des photos de mes deux poilus.

Merci et Bonne journée

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 11:42

ils sont trop mignons tes deux bébés !!! j'adore !! coeur coeur
merci de nous faire partager des photos !!

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 10 Avr - 11:52

Moi aussi j'espère que la prise de sang montrera une amélioration pour ton pirate. Au début, Clémentine en avait plein car on devait tester la bonne dose de Félimazol pour elle

Allez Pirate, courage mon pépère kiss
Clémentine
Buse variable

par default coucou à toutes

Message par Invité le Mer 16 Avr - 9:59

Hier, RDV chez le véto... je n'étais pas très fière car Pirate s'arrache toujours les poils... et là une bonne nouvelle : son taux d'ALAT dans le foie a baissé.. bon ne crions pas victoire trop vite il nous a déjà fait le coup mais j'étais quand même soulagée et le véto aussi... pour les poils ben il faut encore attendre que son taux revienne à la normale... voilà :-)
je vous souhaite une bonne journée
Sylvie

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Avr - 11:12

bonjour sylvie,
je suis contente que tu ai reçu cette bonne nouvelle ! c'est encourageant pour la suite ! j'espère que tout va vite se stabiliser pour pirate !

bisous à vous deux

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Avr - 15:58

mellow SUis super contente pour toi mon pote Pirate chin

Moi aussi je m'épile toujours la bedaine, j'essaie de le faire en cachette car moman veut pas (elle ne me voit plus faire et pourtant je suis toujours épilée clin )

Toutoune

Invité
Invité

par default sacrée Toutoune

Message par Invité le Mer 16 Avr - 16:23

Ca ne m'étonne pas... ils sont voyous ces poilus.... j'ai l'impression que Pirate attend d'être seul pour s'arracher les poils... le véto pense qu'il a maintenant pris une sale manie et qu'il va être difficile de le stopper... m'enfin si tout va bien laissons les s'épiler... c'est moins beau mais ON LES AIME quand même
bonne journée
sylvie

Invité
Invité

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut