Hyperthyroïdie chez le chat

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine le Ven 20 Mar - 12:28

Bonjour à tous,

Je ne suis pas souvent sur internet mais je tenais à vous donner le suivi pour Clémentine.

On a fait une analyse sanguine ce matin et tout est parfait concernant ses reins (toutes les valeurs sont en plein dans la "normale")

Pour la thyroïde, nous sommes toujours pour l'instant à 4 mg / jour et nous aurons les résultats des analyses d'aujourd'hui probablement demain ou lundi. Je vous dirai alors si l'état de sa thyroïde est toujours stable.

Voilà, sinon son petit abcès (granulome éosinophile) s'est complètement résorbé (après plusieurs semaines d'antibiotiques) et mademoiselle va #1 :o) Elle avait perdu du poids et commence à reprendre tout doucement avec un "régime" de croquettes et de collations (pâtée 4 fois par jour ).

Bonne journée à tous et bon week-end
Clémentine
Buse variable

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Ven 20 Mar - 13:15

cette stabilisation de la maladie renale est déjà une bonne nouvelle. Je suis vraiment contente. J'attends donc les autres résultats.
gros bisous

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Clémentine le Ven 27 Mar - 19:09

Je viens d'avoir les résultats pour la thyroïde ... les nouvelles sont très bonnes ! Clémentine doit réduire son traitement car elle est limite en HYPO-thyroïdie

Donc je reviens de chez le pharmacien et j'ai fait préparer les gélules de Félimazole de 5 mg en des gélules de 3 mg (depuis le début de son traitement nous étions avec des gélules préparées à 4 mg).

Donc sa maladie régresse mais je ne pense pas qu'elle pourra un jour stopper complètement ses médicaments.

Voilà donc pour les nouvelles de la petite Miss. J'espère que Pimpapoum tu vas bien et ta petite louloute aussi :o)

Bisous à tous
Clémentine
Buse variable

Message par joelle le Sam 28 Mar - 8:47

Que de bonnes nouvelles pour Clémentine. C'est vraiment incroyable quand on sait tous les soucis de santé qu'elle a. IRC bien contrôlée et Hyper thyroidie qui régresse. A chaque fois, il est vrai que tu as été très vigilante et que tu es intervenue très très rapidement dès les premiers symptômes. N'empêche que des nouvelles comme celles ci, ca fait vraiment plaisir.

Bisous

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Pascalou le Sam 28 Mar - 10:31

Voilà de bonnes nouvelles de Clémentine The Cat bravo
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Sam 28 Mar - 12:01

Hello mes amies

Ben oui, je vais très bien et je reprends le poids que j'avais perdu (grâce à mes nombreuses collations spéciale-pâtée-en-provenance-de-Lille). D'ailleurs moman y va lundi juste pour moi (j'ai fait exprès de choisir la seule que moman de trouve pas ici hihi!).

Gros ronrons pour vous mes taties

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 22:06

salut clementine!
juste pour t'informer que j'ai laissé un MP pour ta maitresse Wink

Invité
Invité

Message par Clémentine le Lun 24 Aoû - 20:33

Stelina, je viens de te répondre en mp aussi, merci Very Happy

J'en profite pour donner des nouvelles de Clémentine. Elle a fait son check-up il y a 2 semaines et rien n'a changé: tous ses résultats sont en plein dans la normale, aussi bien pour la thyroïde que les reins. Elle va très bien, joue et tape même sur ses frères!! mellow

Par contre, elle va devoir se faire détartrer et ça me stresse à cause de l'anestésie mais bon, on va utiliser le gaz et de toute façon je ne veux pas me rendre jusqu'à la gingivite comme la dernière fois. J'avais trop attendu par peur de l'anesthésie.

Voilà, je vous fait à toutes de gros bisous et vous envoie d'énormes ronrons de Clémentine bonjour banane
Clémentine
Buse variable

Message par joelle le Lun 24 Aoû - 20:56

wouah que de bonnes nouvelles de la belle clémentine. Je suis très contente tant pour la santé resplendissante que pour les baffes aux garçons. C'est vrai quoi. Il faut bien que les filles elles se défendent........

Bisous

joelle

Message par Diabolo le Mar 25 Aoû - 23:18

joelle a écrit:wouah que de bonnes nouvelles de la belle clémentine. Je suis très contente tant pour la santé resplendissante que pour les baffes aux garçons. C'est vrai quoi. Il faut bien que les filles elles se défendent........

Bisous

Heu, ze crois que z'ai pas bien lu Tata Zoëlle !

Nous on veut zimplement zouer et quand elle veut se faire remarquer de moman, elle pousse un miaulement épouventable pour qu'on se fasse disputer et elle chouchouter , pff...

Léchouille quand même de mon frère, ma grande soeur et moi.
Diabolo
Les PPC sont des canailles

Localisation : En Belgique avec Clémentine the cat, Charlot le rouquin, Justin et maman

Message par joelle le Mer 26 Aoû - 19:06

Mais qui vois je? mais c'est bien sûr........... C'est diabolo. Bon j'imagine que la belle clémentine ne vous roue pas de coups alors je ne vais pas vous plaindre. Et je pense que vous aimez vous défendre vous battre. non non non tata zoelle ne va pas vous plaindre. Juste vous offrir l'hospitalité si vous vous sentez maltraités par votre grande soeur.

Pleins plein de bisous à vous 4

joelle

Message par Invité le Sam 10 Oct - 11:58

Bonjour,
merci à tous et à toutes de partager vos connaissances sur l'hyperthyroïdie des matous. Je viens de recevoir les analyses de Mowgli (11 ans) et ses T4 sont à 147, je viens donc de commencer un traitement avec du Félimazole 5 mg.
Mowgli a perdu beaucoup de poids, il pèse 3,3 Kg malgré un appétit de tigre !!! Cela fait une semaine qu'il a des diarrhées, je viens de finir le traitement au Felidiarix et la véto m'a conseillé de lui mélanger un peu de Smecta dans sa pâtée...J'en suis seulement au deuxième jour de traitement au Félimazole donc ses selles liquides ne sont pas liées à ce traitement...J'espere que son transit intestinal va se réguler rapidement...

Lechouilles de Mowgli

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Oct - 15:04

Bonjour Mowgli,

Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour que tu commences à voir les effets positifs du traitement. Dans le cas de Clémentine, on a du faire des analyses de T4 tous les 3 mois au début jusqu'à ce qu'on trouve le bon dosage. Le suivi maintenant n'est qu'au 6 mois et elle prend Félimazol 3 mg.

A partir du moment où le dosage a été trouvé, elle a arrêté de maigrir mais je n'ai jamais réussi vraiment à la remplumer. Ceci dit elle est âgée , a une IRC et ses T4 étaient plus faibles (71). Donc, si ton chat n'a "que" l'hyperthyroïdie, peut être qu'il se remplumera plus facilement.

J'espère de tout coeur que Mowgli va vite trouver le traitement qu'il lui convient pour être vite sur pattes

kiss de la part de Clémentine et sa petite gang xxx

Invité
Invité

Message par cuicuichouchou le Lun 10 Mai - 20:53

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me permet de poster ici car suite à une cystite et surtout au fait que mon chat femelle de 18 ansbuvait beaucoup d'eau, on l'a emmené chez le vétérinaire, il a dit qu'elle avait une hyperthyroïde, et problème aux reins et au foie mais que c'est soignable et pas alarmant. Je lui donne du felimazole 5mg 1fois par jour et du nutritonic pour ses reins et son foie une foie par jour également mais voilà que le traitement fera 3 semaines ce vendredi 14 mai, mais depuis 3 jours elle boit beaucoup d'eau en début de soirée et juste après elle remet comme de la salive mousse, jaune blanche. Est ce du au médicament??? Là ce soir elle a mangé de l'herbe et a remit a nouveau mais je ne sais pas si c'est du aux poils ou aux médicaments??? Je vais devoir aller retourner chez le vétérinaire car est ce le médicament qui est trop fort? Vaut mieux pas donner du 2,5mg 2 fois par jour au lieu de 5 mg une fois par jour???

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Lun 10 Mai - 21:04

Je tiens énormément à mon chat et je fais tout ce qui est mon pouvoir pour la soigner, là je lui ai donné de la nourriture spéciale acheté chez le véto pour ses reins et foie mais il y a des jours ou elle en mange et des jours ou elle ne veut rien d'autre que du poulet cru. J'ai l'impression qu'elle a repris du poids. Par contre au départ elle devait se soigner juste pour sa cystite et comme j'ai dit qu'elle buvait beaucoup d'eau et mangeait beaucoup mais qu'on a remarqué qu'elle avait maigri, là on a fait sa prise de sang et donner le felimazole et le nutritonic mais est ce bien bon pour elle car mon mari me dit qu'il trouve que depuis qu'on lui donne ça elle est moins bien....Et moi par moment j'ai l'impression que le soir elle a mal qque part il y a des soirs ou elle ne monte pas l'escalier et ne mange pas et là j'ai fait une cure comme demandé par le véto de metacam, anti inflammatoire et là elle retrouve de l'appétit et de l'énergie, je pense aussi qu'elle a de l'arthrose est ce des crises de douleurs et pour ça qu'il y a des hauts et des bas, je suis perdue et ce que je veux c'est que le véto regarde bien que les doses sont correctes car ici ce n'st pas observé depuis la 1ère prise de felimazole,???

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Clémentine le Lun 10 Mai - 21:19

Bonsoir,

C'est bien dificile à dire pourquoi elle remet de la mousse. J'ai déjà eu ça une fois avec deux de mes chats qui avaient mal réagient à un médicament, mais la réaction avait été immédiate après la première dose. Ici, votre chat semble bien avoir supporté le médicament pendant plusieurs jours sans désagrément donc ce n'est peut être pas une réaction au médicament . En même temps, je ne suis pas du tout véto, peut être qu'elle régit mal à long terme ?

Clémentine avait du passer plusieurs analyses sanguines pour tester ses T4 et ajuster la dose de Félimazole. On lui faisait une analyse tous les trois mois au début jusqu'à ce qu'on trouve la bonne dose puis un contrôle tous les 6 mois.

Pour les reins, on faisait un contrôle en même temps et elle prenait du fortékor (1/2 comprimé par soir) plus une alimentation spéciale pour IRC.

Concernant le foie ou l'arthrite, je ne peux malheureusement pas vous aider car je n'ai aucune expérience pour ces 2 maladies là.

Le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est de retourner faire une analyse sanguine pour voir si le vétérinaire pense que votre chat réagit au félimazole et sinon peut être pour réajuster la dose.

Si vous avez d'autre questions sur l'hyperthorîdie, j'essayerai de vous aider autant que je le peux.

Bon courage, une fois les médicaments et les doses sont trouvés, la maladie a été très bien contrôlée pendant plusieurs années pour Clémentine, donc je me croise les doigts pour que vous puissiez aussi rapidement aider votre chat.
Clémentine
Buse variable

Message par cuicuichouchou le Lun 10 Mai - 21:39

Un grand merci pour votre aide,peut-être que le médicament fait son effet dans les 3 semaines après traitement et c'est peut-être ça? Et puis quand je lis le felimazole il n'est pas bon pour les reins alors ça me fait peur.... Je vais retourner demain et demander si elle peut refaire une prise de sang pour vérifier car je tiens vraiment à ma fifille;) et vendredi ça ferait 3 semaines donc elle verra le taux ds le sang s'il a bien changé ou pas.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Lun 10 Mai - 21:41

J'espère en tout cas que Poupinette va être de mieux en mieux et vivra encore longtemps avec moi car je ne conçois pas qu'elle s'en aille, je l'aime trop.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 9:42

Bonjour Clémentine, je suis de Belgique et je voudrais vous demander si c'est possible que vous me donniez à titre d'infos par MP l'adresse des vétérinaires qui ont soigné votre chat car si je vois que mon véto ne veut pas analyser plus loin j'irai voir ailleurs car je veux qu'on la soigne au mieux.... Merci

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 9:50

Je ne sais pas si le nutritonic est vraiment efficace pour les reins et le foie car c'est homéopathique je pense et en plus le véto m'avait dit que ça purifiait le sang. D'où je demande l'adresse de là où vous êtes allée car je me demande si c'est vraiment efficace. Ici j'ai le papier avec ses résultats: Uréum: 114 mg/dl; 18,98mmol/L; Creatinine 1,66mg/dl; 146,7µmol/L
Foie- Pancreas-Coeur-muscle: Transaminase GOT ( AST ): 134U/I
Transaminase GPT ( ALT ) 349U/I
Thyroïde: T4 feline 9,80µg/DI; 126,42nmol/L.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par joelle le Mar 11 Mai - 10:14

Je ne sais pas si Nutritonic est classé dans les médicaments homéopathiques. Phytothérapie oui car il est composé de plantes bénéfiques pour le foie (artichaut) et pour les reins avec un léger diurétique (lezpédézia).

On peut l'acheter en Belgique par correspondance sur les sites des pharmacies belges.

Quel autre traitement a votre chat? Il ne faudrait pas que nutritonic fasse double emploi avec un traitement déjà mis en place.

joelle

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 11:21

La vétérinaire m'a prescrit du nutritonic 1fois par jour pour le foie et les reins et du felimazole pour sa thyroïde 1fois par jour 5mg, mais ça me fait un peu peur car qd on lit le felimazole il est écrit que ce n'est pas bon pour les reins?! Est-ce un bon médicament le nutritonic pour soigner foie et reins? Elle ne m'a pas dit de refaire une prise de sang 3 semaines après le début du traitement au felimazole or c'est écrit sur la notice qu'il faut faire à nouveau une prise de sang pour vérifier le dosage à donner car ds la notice il est marqué que parfois il vaut mieux donné 2fois par jour 2?5mg que 1fois par jour 5mg?!. C'est une chatte de 18 ans qui est toujours restée petite et qui est passé de 3,3kg à 3,03kg mais maintenant je vais la repeser car j'ai l'impression qu'elle a un peu grossi. Car elle est difficile pour manger, je vois qu'elle a faim mais ne veut pas certaines nourriture, j'ai été obligé un moment de lui donner du poulet cru car elle ne voulait rien d'autre par contre ce matin elle a mangé du renal R canin et des croquettes trovet pour les reins. Elle mange bien mais boit encore bcp d'eau et a souvent remis comme de la salive mousse bile?! hier avant hier et hier soir elle avait bien mangé son renal royal canin et a remis ds la nuit mais là il y avait la pelouse donc elle s'était purger à mon avis.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par joelle le Mar 11 Mai - 11:46

il faut se méfier de tout ce qu'on peut lire. Les vétérinaires, en général, savent ce qu'ils font et connaissent mieux que tout le monde, les effets des médicaments. S'il a prescrit felimazole, il faut le donner aux doses indiquées par lui. C'est même indispensable pour elle.

Le nutritonic sera bon pour les reins et le foie

joelle

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 12:36

Ok merci, je vais allée voir ma vétérinaire car c'était celui qui la remplaçait qui a donné le felimazole 5mg, je vais lui dire que depuis 3 jours elle remet de temps en temps en début de soirée de la salive ou bile et hier ds la nuit elle a remis la salive avec ce qu'elle avait bien mangé mais j'ai vu qu'il y avait de la pelouse donc je pense qu'elle en a mangé car se sentait dérangée, mais comme ça au moins elle me dira s'il faut faire un autre exam de sang. Car c'est bizarre et pas normale qu'elle remette comme ça je pense, sinon elle n'est pas amorphe, elle papote ( miaule qd je lui parle, ronronne, et mange bien ce qu'elle veut... )

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 12:37

En tout cas merci à vous qui me répondez car ça m'aide et me rassure quand même d'avoir des personnes qui comme moi aiment les animaux.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Clémentine le Mar 11 Mai - 18:08

cuicuichouchou a écrit:Un grand merci pour votre aide,peut-être que le médicament fait son effet dans les 3 semaines après traitement et c'est peut-être ça? Et puis quand je lis le felimazole il n'est pas bon pour les reins alors ça me fait peur....

Je me souviens que j’ai du attendre un petit peu pour refaire une analyse sanguine et voir les effets rééls du médicament en effet. En ce qui concerne le Félimazol, Clémentine l’a pris pendant près de 4 ans et ses reins sont restés bien contrôlés malgré tout avec la prise de Fortékor et d’alimentation rénale.

cuicuichouchou a écrit:J'espère en tout cas que Poupinette va être de mieux en mieux et vivra encore longtemps avec moi car je ne conçois pas qu'elle s'en aille, je l'aime trop.

:o) Ma jolie Clémentine a vécu 4 ans avec l’hyperthyroïdie et l’IRC. Elle est probablement partie de vieillesse suite à un gros cancer ‘à travers lequel elle avait aussi à passer à travers). Alors je vous souhaite de vous accrocher, avec un bon traitement, il est possible de garder en bonne condition physique nos amours pour encore plusieurs années.

cuicuichouchou a écrit:Bonjour Clémentine, je suis de Belgique et je voudrais vous demander si c'est possible que vous me donniez à titre d'infos par MP l'adresse des vétérinaires qui ont soigné votre chat

Je vous envoie les coordonnées de ma véto en MP. Elle a vraiment été super avec Clémentine.

cuicuichouchou a écrit:Je ne sais pas si le nutritonic est vraiment efficace pour les reins et le foie car c'est homéopathique je pense et en plus le véto m'avait dit que ça purifiait le sang.

A ce sujet, je n’y connais vraiment rien alors je m’abstiens de tout commentaire.

cuicuichouchou a écrit:En tout cas merci à vous qui me répondez car ça m'aide et me rassure quand même d'avoir des personnes qui comme moi aiment les animaux.

Avec Plaisir :o)
Clémentine
Buse variable

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 20:48

Oohhh c'est super qu'elle aie vécu encore 4ans, moi pour les reins le véto m'a donné du nutritonic donc je ne sais pas si c'est aussi bien que le fortekor mais peut-être qu'elle l'a prescrit car il fait effet pour les reins et le foie? J'espère en tout cas que c'est pareil. Je l'ai contacté aujourd'hui, elle m'a dit de lui donner 0,3mg de primperan 20 minutes avant de manger pour éviter qu'elle ne remette mais aujourd'hui elle ne l'a pas fait mais j'ai qd même été acheté et le lui ai donné on ne sait jamais qu'elle l'aurait fait. Elle m'a dit que je dois revenir ds 1 semaine pour la prise de sang. Aujourd'hui je l'ai pesé et elle a le poids de départ elle a à nouveau 3,3kg alors que il y a 3 semaines elle avait maigri 3,03kg d'ou l'examen de sang... C'est déjà uen onne nouvelle.
Merci beaucoup pour votre témoignage qui m'aide!

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 20:48

une bonne nouvelle pardon ( faute de frappe )

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Clémentine le Mer 12 Mai - 19:33

Comment va Poupinette aujourd'hui ? Elle remange un peu encore ?

Fait une caresse de ma part à ta belle
Clémentine
Buse variable

Message par joelle le Mer 12 Mai - 19:54

Tu posais la question sur nutritonic et fortekor. Ce n'est pas du tout la meme chose. Le premier est un mélange de plantes diurétique pour les reins et dépurative pour le foie. Le fortekor est un médicament sur les artères donc artère rénale. Le mode d'action est totalement différent.

joelle

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut