Chien adorable, comportement agressif envers animaux [lock]

par default Chien adorable, comportement agressif envers animaux [lock]

Message par Invité le Mer 11 Juil - 0:20

Bonjour,

Ma chienne Canelle, 9ans et encore plein d'energie n'a jamais mordu d'humains mais est une veritable sentinelle envers les autres animaux. Elle a a son tableau de chasse une quinzaine d'oiseaux (ceux qui commence a voler, j'ai quelque nids dans mes arbres), des souris et de nombreux insectes volants qu'elle s'amuse a tuer prés du coin "lavande" (mouches guepes, bourdons), pas mal d'araignées...

Ce qui m'inquiete le plus se sont les oiseaux, ceux qu'elle arrivent a choper meurent assez vite, et dés qu'il est mort elle le laisse, juste pour le plaisir de tuer. Et je pense que ce serait la meme histoire avec les lapins, et rongueurs domestiques dont elle sait l'existance, elle saute sur les meubles et gemit, ne pensant qu'a les tuer.

Dés que je la sors le matin, elle pense d'abord a faire le tour du jardin, des arbres, voir s'il n'y a pas d'oiseaux ou de chats (elle aboit trés fort contre les chats, mais je pense que la c'est de la peur)

cette envie de tuer est ce un trouble du comportement ou son instinct animal normal ?

Merci de m'avoir lu Smile

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chien adorable, comportement agressif envers animaux [lock]

Message par oquidort le Mer 11 Juil - 8:10

Bonjour,

Quelle race de chien est-ce ? Un chien de chasse ?
Chez certains chien, l'instinct est très fort en effet, ils ont été rigoureusement sélectionnés pour ça pendant des générations donc on peut comprendre la réaction.
Elle a toujours fait ça ?

Ma beauceronne ne s'en prend qu'aux mouches, un peu à la manière des chats, donc je ne vais pas être très câlée pour pouvoir te répondre.
D'autres raids passeront et auront peut-être plus d'infos à te donner.
Bonne journée Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Mer 11 Juil - 9:22

Non non, ce n'est pas un chien de chasse, c'est une croisé bichon, pas plus de 40cm au garot. (voir avatar, c'est elle)

Eh bien oui elle a toujours fais ca je pense, mais ca fais longtemps.

Invité
Invité

Message par oquidort le Mer 11 Juil - 9:29

Miammm, elle a une bouille trognone ! on en mangerait Wink
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Pascalou le Mer 11 Juil - 9:34

C'est vrai qu'elle est craquante.

Pour ton problème, je ne peux pas vraiment t'aider non plus, mon chien (croisé labrador et bearded) ne s'attaque qu'aux mouches et éventellement aux papillons.

D'autres Raids vont certainement pouvoir t'aider un peu plus
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mer 11 Juil - 10:51

merci pour elle, j'avoue qu'elle fait un peu sa star sur la photo, mais allez dire qu'elle est trognonne aux meres oiseaux... Chien adorable, comportement agressif envers animaux [lock] 619481

devrais je reposter ce sujet, dans la rubrique veterinaire ?

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Mer 11 Juil - 10:58

Je ne vais pas pouvoir te donner de conseils, mais pour avoir observé les trois chiennes de ma fille je peux te confirmer que nombre de chiens aiment tuer les mouches, araignées, etc.

L'une de ces trois chiennes, Hanna, a un passé douloureux et a eu un penchant à tuer ou chercher à tuer tous les animaux qui croisaient son chemin. Puis ma fille a eu deux autres chiennes et la cohabitation a bien amélioré le comportement d'Hanna. En janvier dernier Venka l'une des chiennes a eu des petits. Hanna s'est alors montré une adorable "grand-mère" pour les chiots, prenant soin d'eux, inquiète dès que l'un d'entre eux sortait dans le jardin.

En revanche il ne faut pas qu'un lapin ou un chat croise son chemin. Comme si pour elle le "tuer pour survivre" qui a été son quotidien pendant trop longtemps, la poursuivait.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mer 11 Juil - 11:07

Ma chienne Virgule cherche à attraper les oiseaux, elle est en laisse (j'habite en ville) donc je l'empêche, et je lui dis non, mais c'est son inctinct, c'est un ratier donc chasseuse de rats, et dès qu'un oiseau passe elle est de suite attirée. Je n'ai jamais pensé que ça puisse être un trouble du comportement, les chiens sont des prédateurs, il me semble logique qu'ils tentent de chasser, un peu comme les chats chassent les souris.

Par contre il me semble que ces comportements sont plus souvent observés chez les chiens de petite taille que chez les gros chiens.

A part les oiseaux, Virgule adore chasser la mouche sauvage et le papillon de nuit mdr

Et si je la laissait seule avec les cochons d'inde "atteignables", je ne répond de rien quand à leur survie.

Et ça n'empêche pas Virgule d'être très affectueuse, douce avec les enfants et sociable avec les autres chiens et même les chats.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juil - 12:13

merci pour toutes vos reponse, finalement je ne pense pas que son comportement soit "anormal" bien que sadique...lol

Elle se fait enlever des caries aujourd'hui, ca la calmera surement quelques temps :/

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 12:39

jerem5913 a écrit:Elle se fait enlever des caries aujourd'hui, ca la calmera surement quelques temps :/

Salut Jerem, j'espère que la visite de Canelle chez le dentiste s'est bien passée Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 14:19

oui ca c'est trés bien passé, heuresement vu le prix :/
Juste un truc qui fesait peur, elle avait les yeux qui regardait chacun de leur coté le gauche tombait a gauche et l'autre a droite

Mais desormais tout est OK
merci a vous tous

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé