l'agressivité de mon chien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default l'agressivité de mon chien...

Message par Invité le Ven 20 Juil - 19:23

Slt!
Mon chien Zeus est un adorable batard d'1 an et demi(avatar). Malheureusement Bien que sociabilisé avec plusieurs chiens pendant sa jeunesse, il ne supporte pas les chiens (ou chiennes) qu'il croise dans la rue. Il a d'emblée un comportement agressif (aboie herrissé montre les dents...) et meme si je le rassure et qu'on s'approche, au moindre signe de faiblesse de l'autre il lui saute dessus. Il a deja agressé un petit chien (ss gravité heureusement) et a tué un lapin la semaine derniere. Il est particulierement haineux envers les "petits" chiens (petit va jusqu'au labrador pr lui...)Quand je dis haineux je ne fait pas d'antropomorphisme: il a les yeux injectés de sang, il bave, il est comme fou. C'est pareil pour les males qu'il connait depuis longtemps. Par contre avec son "harem" ca se passe tres bien et aussi avec notre chat male qui est pourtant arrivé apres lui.
Existe t il un moyen (exercices ???...)pour canaliser ce comportement? Il est tellement gentil et pourtant il passe pour un chien mechant aupres de tous mes voisins(ils ne veulent meme pas prendre l'ascenceur avec zeus!!!)
Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: l'agressivité de mon chien...

Message par Lilietcie00 le Dim 22 Juil - 3:58

Personellement, je crois que tu devrais faire appel à un spécialiste en comportement canin.
Je ne le suis pas, mais d'après ce que j'en sais, ton chien est le chef de meute, alors qu'il ne le devrait pas. Spécialement en présence d'autruis, il ne devrait jamais porter le fardeau de la responsabilité de la décision de ceux qu'il doit supporter en sa présence ou non. Il devrait toujours faire référence à tes ordres, ou tes désirs en ce qui le concerne. Souvent un comportement que l'on interprète comme de l'agressivité, n'est en réalité qu'un d'insécurité, et auto-déffence, même s'il n'y a aucun lieu de s'inquiété. Ton chien à besoin d'être guider dans ses comportements, et je crois sincèrement que tu doit règler ça avant que quelque chose de regrettable ne se produise.
Lui fait tu suffisament faire de l'exercis, c'est extrèmement important qu'il se dépense, rêgle général pour touts les chiens. Ce n'est qu'en lui fesant faire beaucoup d'exercis, des marches avec un collier étrangleur placer sous le menton, pour ne pas l'étouffer, mais bien pour donner la direction à sa tête, et garder son attention et sa concentration, sur sa mission qui est de t'accompagner pour la promenade, qu'il pourra se relaxer, et apprécier ce temp prévilégié, en ta présence.
C'est seulement si tu lui fait cet exercis à chaques jours, voir même plusieurs fois par jours, que tu lui apprendra à garder son attention sur toi, qu'il arrivera à vaincre ses très mauvaises habitudes.
Mais un comportementaliste saurait surement mieux t'aider que moi, car tout ceci est bien plus facile à dire qu'à faire.
Bonne chance
Donne nous des nouvelles
NAT
avatar
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum