Choupi ne va pas bien :o(

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Choupi ne va pas bien :o(

Message par Invité le Dim 5 Aoû - 11:40

Bonjour tout le monde

Je reviens sur le forum après qq jours d'absence, Choupi et moi avons déménagé, bcp de choses de à faire et n'ai pas encore re branché mon UC, j'utilise celle de mon compagnon.

Merci à tous pour vos gentils messages d'anniversaire à Choupi, je lui ai montré biensûr :o)

Aujourd'hui Choupi ne va pas bien du tout, ses reins défaillent malgré une perfusion de 24h le taux de créatinine est toujours à 40 mg/l l'urée était normale lorsqu'on lui a fait la prise de sang mais je pense qu'au vu de son état elle a dû augmenter aussi...

Le véto m'a dit clairement qu'il n'y avait plus rien à faire s'il ne remangeait pas de lui même c'était foutu.... cela fait 5 jours que je le nourris à la seringue avec du AD. c'est pas joyeux j'ai l'impression de le gaver comme une oie. Aujourd'hui il a vomi 2 fois alors qu'il n'avait pas encore vomit jusque là.

Je me demandais combien de temps cela allait durer, combien de temps pouvait il tenir ainsi.. et surtout dois je continuer à le gaver ainsi ? je ne sais plus quoi penser. je ne veux surtout pas faire d'archanement et le faire souffrir encore plus, mais ne veux pas rater la moindre chance pour qu'il s'en sorte.

SOS....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Choupi ne va pas bien :o(

Message par Invité le Dim 5 Aoû - 12:08

Je suis désolée pour Choupi ... En te lisant, je pense beaucoup à Papou. J'ai gavé mon Papounet pendant 3 semaines avant de dire stop à cet acharnement. Il ne s'alimentait plus tout seul. Ce qu'il m'a fait réagir c'est qu'il s'isolait et que son regard était devenu complètement vide. Il n'avait plus le goût de vivre, je le lisais dans ses yeux, pourtant ses taux d'urée et de créa n'étaient pas si élevés que ça au vu de ses 18 ans.

Mais concernant Choupi peut être y a t'il encore de l'espoir. Cette maladie qu'est l'IRC est faite de hauts et de bas et ça tu le sais bien. Parfois on pense que c'est fini, mais le chat a tellement envie de vivre, qu'il se bat.... Combien de fois n'ai-je pas entendu les véto me dire que c'était fini ... heureusement que pendant longtemps je ne l'ai ai pas cru.

N'est ce pas le déménagment qui le perturbe ?

Je te souhaite bon courage et sais exactement ce que tu ressens en ce moment trefle 4 feuilles

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû - 14:13

Je suis très triste de cette nouvelle. Je ne sais que dire d'autre que ma compréhension et ma peine pour Choupi Sad
Courage clignote

Invité
Invité

Message par grujo le Dim 5 Aoû - 17:27

Bonjour Choupi 2, je suis désolée pour Choupi, j'espère qu'il s'en sortira.

Ça fait combien de temps qu'il souffre d'irc? J'ai mon chat Rocky qui a été diagnostiqué en 2003 il a été 6 jours sous perfusion avant d'avoir un résultat acceptable . La vet lui donnait un an, il est encore la mais il a rechuté en mai et apres 5 jours de perfusion on a réussi a faire baissé a nouveau sa créate et son urée.

J'ai fait mangé Rocky pendant 2 ans , 2 fois par jour car il refusait sa nouvelle nourriture, il l,aime pas. apres on lui a donné du g.d pour chat agé, il en mange . Mais apres sa rechute, je dois lui donné de l'épakitin c'est en poudre alors je le mets dans sa bouffe et je lui fait mangé, il est grognon mais je crois qu'il en a pris l'habitude. Par contre si la vet m'aurais dit que c,est de l'acharnement j,aurais pas fait ça mais elle dit que ça l,a aider beaucoup et d'apres elle aussi il en a pris l'habitude.

Ce n'est pas encore perdu pour Choupi, peut-etre lui faut t-il un peu plus de perfusion. Quel age a t-il? Est-ce qu'il prends des medicaments pour ses reins? le fortékor aide beaucoup et l"épakitin fait baisser le phosphore dans le sang.

Je souhaite que ton petit amour remonte la pente.

Je t'envoie a toi et Choupi pleins d'ondes positives.

Bon courage à toi.

Bisous

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Dim 5 Aoû - 20:24

Choupi est IRC depuis l'age de 10 ans donc 7 ans. il est sous fortekor depuis tout ce temps.

Côté perfusion il n'a eu que 24h et est revenu dans un état pitoyable puisqu'il n'avait rien mangé. Les perf le stress énormément... et puis il n'a plus bcp de réserve côté poids c'est d'autant plus difficile de le laisser comme ça sans manger.

Peut être que le véto ne l'a pas laissé longtemps sous perfusion à cause de son age... je sais pas.. bizarre....

Invité
Invité

Message par Clémentine le Lun 6 Aoû - 17:53

Peut être essayer une nouvelle sorte de pâté IRC que Choupi ne connait pas encore. Clémentine a beaucoup maigri et elle a repris du poids depuis que je la nourris avec du spécific renal.

Je sais qu'en allemagne, Royal Canin offre plus de sorte que nous. Ça vaut la peine d'essayer de stimuler sa faim, au moins tu ne l'obliges pas.

Voici un site que j'avais mis de côté pour Clémentine:

http://www.preisroboter.de/ergebnis440292.html

Allez Choupi, mange mon Loulou coeur
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Mar 7 Aoû - 17:24

Salut les Raids,

J'ai rdv ce soir chez le véto à 18h30 pour un point d'étape avec la véto. pas d'amélioration de son état... j'ai un noeud au bide j'angoisse un max, j'ai peur qu'elle me dise que c'est fini, qu'il ne s'en sortira pas et qu'il faille mettre un terme à tout ça :o(
j'ai po envie qu'il s'en aille mon Choupi....
pleure

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû - 17:34

Je pense bien à toi, Choupi, je t'envoie du courage gros comme une maison !

Invité
Invité

Message par grujo le Mar 7 Aoû - 17:42

Bonjour Choupi2, je suis bien triste de voir que Choupi ne semble pas aller mieux.

Je souhaite que le véto puisse faire quelque chose pour Choupi, pour qu'il aille mieux. Je comprends ton désarois et je suis de tout coeur avec toi.

Donnes nous des nouvelles.

Bonne courage.

Je pense fort à toi et ton Choupi et je vous fait une gros calin.

Grujo
grujo
Flamand Rose

Message par joelle le Mar 7 Aoû - 17:46

bon courage Choupi. Je pense très fort à toi. Je croise les doigts pour que la visite de ce soir se passe bien. Donne nous vite des nouvelles.

Je t'embrasse

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 7 Aoû - 19:58

Je reviens du véto, voici les nouvelles.

Elle me dit que choupi n'est pas en fin de vie au vue de l'examen clinique, et que cela vaut le coup de continuer. Pourant il a un taux de créatinine à 42.9 mg/l et d'urée à 1 g/l... que là, au vu de son état il n'a pas besoin d'être perfusé.

vos matous ont ils vécus longtemps et de quelle façon et avaient ils des taux similaires ?
pour tout dire je suis pas vraiment rassurée car je le trouve vraiment déprimé...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû - 20:06

Oui OUi, Choupi, Grigri avait des taux très élevés ! dès l'âge de 3 ans !
transaminases et créatinines au double de la norme maximale !
Avec un régime spécial et un traitement (à vie) elle a vécu encore 10 ans.
Ne désespère pas, les chats ont des ressources de vitalité incroyables !
(j'aurais voulu retrouver les taux exacts des biopsies sanguines de Grigri, mais ils étaient imprimés sur un papier "genre fax" et c'est effacé ! mais de mémoire c'était énorme !
ça va aller, Choupi peut aller beaucoup mieux. Et ces résultats sont ceux d'une analyse faite en état de crise... il y aura sûrement des baisses.
Bisous, câlinous au petit Choupi.

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 7 Aoû - 20:39

Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner. Whymper et Garou étaient testés différemment et je ne sais plus convertir les taux.

Choupi mange-t-il un peu? a t il des réactions? comment le trouves tu?

Accroche toi à ce qu'à dit la vétérinaire : y croire encore.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 7 Aoû - 21:19

Je viens de rechercher dans mes papiers les résultats d'analyse de Papou.

En novembre 2004 : Urée : 2,36 g/l (moyenne : 0,34 à 0,76)
Créa : 38,55 mg/l (moyenne 8,00 à 24,00)

Il avait 15 as et demi et ne devait pas pouvoir vivre avec ses taux. Papou à l'époque n'a été ni perfusé ni mis sous traitement car d'après le véto il devait mourir. Quelques jours plus tard, il s'est remis à manger comme par magie ...

Garde espoir, donne lui du nutriplus gel pour qu'il ne déperisse pas de trop, le temps qu'il se remette à manger.

Bon courage

Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 22:36, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû - 21:46

Choupi mange un peu oui. mais je le trouve très fatigué, les réactions sont amoindris ça c'est sûr il n'est plus comme avant. il sort quand même dans le jardin faire son tour.
La véto m'a donné du valium pour lui redonner de l'appetit j'espère qu'il va pas être trop dans les vap avec ce truc !

Invité
Invité

Message par grujo le Mar 7 Aoû - 23:02

Bonjour Choupi2, je suis contente qu'il y ai encore de l'espoir pour ton Choupi, les valiums c'est pour stimuler sont appétit, on avait donné un médicament semblable a Max. Ça le tranquilise en même temps mais ça pour effet de stimuler son appétit.

Comme dit Chami les chats on des ressources de vitaliltés incroyables et c'est vrai. Je voyais mon veto aujourd'hui pour l'acné de Rocky et j'avais à lui parler d'autres problèmes et il m'a dit les chats sont fait très fort.

Garde espoir sur ce que t'a dit ta véto, si elle dit que Choupi n'est pas à la fin de sa vie faut le croire.

Si je me réfère a ton messsage Choupi aurait 17 ans? déjà à cet âge les chats sont moins actifs et avec irc de Choupi et bien c'est un battant.

Ne lâche pas Choupi tu es un champion.

Gros Calin à vous deux

Grujo
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Mer 8 Aoû - 8:06

Vous êtes vraiment super les Raids.... merci pour tout vos messages ils me soutiennent bcp.
Je vais devoir accepter de voir mon Choupi avec moins d'entrain sans pour cela appeler la véto toutes les semaines ;o)

j'espère qu'il aura quand même des jours ou il sera plus joyeux mon chouxchoux, ça doit pas être marrant pour lui tout ça... mon poooov tit trognon de pomme :o)

Bonne journée les RAIDS !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Aoû - 10:52

Bonjour à tous,

Je suis impressionnée par le nombre de témoignages concernant l'IRC des chats. Pourquoi tant de chats souffrent de cette maladie? N'y aurait-il pas un lien avec la castration du chat ? je m'interroge...

Mon chat de 8 ans a été diagnostiqué IRC il y a 2 semaines. Au départ, je l'emmenais chez le véto car la veille je l'ai retrouvé la queue pendante et avec une gêne pour s'asseoir; j'ai tout de suite pensé qu'il s'était fait mal et s'était cassé une vertèbre. J'avais aussi remarqué qu'il buvait plus qu'avant et urinait plus depuis plusieurs mois mais je mettais cela sur le compte des croquettes (j'ai décidé de remplacer son ronron du matin par les croquettes).

J'ai profité de cette consultation chez le véto pour le signaler quand même. De là, une prise de sang a été réalisée et a révélé un fort taux de créatinine et une urée au-dessus de la normale. Il a été mis sous antibiotiques pendant ces 15 jours car a fait une pyélonéphrite.
Il a fallu qu'il ait ce problème à l'arrière train pour m'apercevoir de cette maladie.

Après le diagnostic, je me suis effrondée me disant que mon Pepsi allait vivre ses dernières semaines. Les témoignages lus me montrent que je peux avoir tout de même bon espoir de le garder encore plusieurs années mais la maladie est tellement fluctuante apparemment que rien n'est trop sûr.

Ce matin, je l'ai ramené chez le véto pour un contrôle. Il lui refait une prise de sang. J'ai du le laisser pour la journée car Pepsi est un chat très angoissé et devient une vraie furie à chaque consultation chez le véto. Pour une prise de sang, le véto est obligé de lui administrer un tranquilisant. Cela aussi m'angoisse car je me doute qu'il va devoir maintenant être suivi régulièrement et donc devra à chaque fois subir l'anesthésie.

Je suis aujourd'hui en colère envers mon précédent véto car en juin, j'ai emmené mon chat pour son vaccin annuel et lui ai relaté le fait qu'il urinait beaucoup et buvait beaucoup, il a mis cela sur le compte des croquettes et c'est tout; pourtant je lui ai demandé si une prise de sang n'était pas nécessaire étant donné son âge. Il m'a répondu par la négative. Il avait tout simplement peur de le soigner. Pourtant la pyélonéphrite aurait pu être détectée à ce moment là.

Enfin, je récupère mon Peps' ce soir, je verrais ce que le véto va me dire.

Bon courage à tout ceux qui sont concernés par cette maladie de leur animal.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 8 Aoû - 12:06

bonjour cocoon,

il y a en effet plusieurs causes à l'IRC. J'ai fait un article à ce sujet. Je pense qu'il pourrait t'intéresser http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

Nous en parlons souvent ici car hélàs c'est LA maladie qui touche le plus les chats. Age, alimentation, maladie rénale génétique etc.... tout est possible. Tu retrouveras dans les sujets que l'on a faits au fil des années, des conseils de prévention, comment l'une et l'autre nous avons géré les crises.

J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles de Pepsi ce soir

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour lui de façon à ce que l'on suive sa situation (et la tienne, car je sais combien cette maladie est perturbante pour nous).

bon courage

joelle

Message par oquidort le Mer 8 Aoû - 13:22

Pour que les visites chez le véto ne se transforment pas en séance de catch si ton chat est si stressé, demande si ça ne pourrait pas être judicieux de lui faire une cure de quelques jours de zylkène quand tu prévois d'aller pour un contrôle.
Le zylkène est utilisé pour les problèmes de comportements, c'est, je crois, un anti anxiolitique léger à base de plantes très bien supporté.
J'en ai donné pour des problèmes de cohabitation, j'en donne quand je prévois de la route et je pense maintenant en donner à une de mes minettes qui n'aime décidément pas non plus le véto.
Ca se présente sous forme de gélules que tu ouvres et que tu soupoudres sur la nourriture par exemple.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

par default irc

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 15:53

bonjour à toutes et tous!je suis nouvelle sur ce forum et viens au nouvelles de choupi et de tous nos compagnons qui ont ce problème! j'ai à la maison 6 chattes et un 1 chat plus une chienne! tous "recupérés" bien sur! mon chat male Max boit et urine beaucoup son taux de glycemie est de 0,62g/l urée 0,61g/l créatinine 11mg/l ! je sais que pour l'urée chez l'humain on peut le faire baisser avec du bicarbonate de soude dans de l'eau! mais pour un chat!!!????? le veterinaire n'a pas su me répondre et moi je ne peux pas prendre cette responsabilité sans avis médical! seriez vous au courant? merci de me répondre et pleins de calins à choupi à qui je pense très fort!

Invité
Invité

par default POUR CHOUPY

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 1:03

Si tu savais... comme je comprends ta douleur !!
ca me rappelle mon pti chat !! j'ai vecu la même chose, il n'y a pas si longtemps... c'est horrible à faire !! devoir gaver mon pti chat !! Le mien refusait même de boire !!
Et après tout mes efforts pour qu'il vive, j'ai du me resigner à le faire euthansier car cela faisait déjà 3 semaines qu'il etait malade (à la fin il m'a fait un patho neurologique suite à sa maladie) !!

Le pire, je pense, c'est quand on doit prendre ce genre de décision... on ne veut pas y penser car c'est dur de dire aurrevoir..., on se dit qu'il y a toujour un espoir...
Peut etre que tu n'es pas encore prête à lui dire aurrevoir !!
J'ai moi mm changé de veto pour avoir un autre avis... et être sur qu'il n'y avait pas d'autres solutions...!!

Mais... parfois aimer c'est savoir dire aurrevoir... mais c'est très dur...

Mon pti... chou... il me manque tu sais, il me manque tellement, tu n'imagines pas... Pour moi c'est encore tout frais !!

Courage

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct - 17:03

Salut les raids,

Visite chez le véto hier car Choupi ne mangeait quasi plus depuis 2 jours et vomissait de la bile. Résultats de la prise de sang l'urée et la créa ne sont pas pires qu'il y a 2 mois. En revanche le taux de sucre a augmenté, ce qui veut dire qu'il débute un diabète... sûrement les effets secondaires des corticoides qui ont du être arrêté, du coup l'inflammation digestive n'est plus traitée. Elle a vérifié grace à une bandelette urinaire si présence ou non de sucre dans l'urine, ce fût positif, donc pas de doute. Il a aussi une infection urinaire... enfin bref, il n'est pas bien du tout...
je crois que c'est la fin.... aujourd'hui il est dans un état d'epuisement, je ne l'avais jamais vu comme ça. j'ai passé ma nuit à lui donner à boire à la seringue en croisant les doigts pour qu'il ne vomisse pas tout. le primperid à l'air de faire effet pour le moment. Il est KO Choupi ça fait trop pour son ptit corps et moi je peux rien faire de plus.... la véto m'a dit que s'il était aussi ko demain il fallait lui amener mais qu'à part le mettre sous perf elle ne ferait rien de plus... je veux pas qu'il finisse sa vie chez le véto :o(

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct - 18:08

Je suis désolée pour Choupi, si triste !
J'espère encore de tout coeur... surtout qu'il ne souffre pas.
Tu as raison, ne le laisse pas seul chez le véto, garde le bien au chaud près de toi. Protège-le bien, et s'il le faut, si vraiment c'est la fin, laisse-le partir sereinement ... c'est dur à dire, difficile à faire, mais je pense qu'il faudra songer à le faire endormir si tu ne veux pas qu'il souffre.

Courage, vraiment, bon Courage (je sais ce que c'est, j'ai vécu exactement la même chose avec ma petite Grigri.

Bises à toi, caresses à Choupi.

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 13 Oct - 18:25

Garde le près de toi. Profitez de tous les deux au maximum. Tu as raison de ne pas le laisser seul, et de ne pas accepter qu'il souffre.

Je suis de tout coeur avec toi

arcenciel coeurbattant

joelle

Message par magaligator le Sam 13 Oct - 19:59

Profitez bien l'un de l'autre.

Je pense fort à vous deux, et te souhaite beaucoup de courage.

Plein de caresses à Choupi.coeur
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par grujo le Dim 14 Oct - 2:07

Je suis très triste pour toi Choupi2, je sais ce que tu vis en ce moment , c'est très dur de voir nos compagnons malade. Profites de tous les moments avec ton Choupi donnes lui de la chaleur et des calins et si tu vois vraiment qu'il souffre je sais que c'est dûr mais pour lui , il faudra le laisser partir.

Tu fais bien de ne pas vouloir le laisser seul chez le véto. Quand le temps sera venu tu le sauras et Choupi te saura reconnaissant d'avoir tout fait pour lui.

J'ai accompagné mon Max jusqu'au bout en janvier et plus recemment mon Rocky, je peux pas te cacher que c'est très dur mais Choupi va te donner la force de prendre la décision car ça été le cas pour Rocky et il est parti dans mes bras tout comme si il dormait, il était serein et je me sentait sereine aussi malgré ma douleur car je savais qu'il était enfin libérer de ses souffrances.

Je te souhaite beaucoup de courage et donnes nous des nouvelles sur l'état de Choupi

Gros calins a vous deux.
grujo
Flamand Rose

Message par oquidort le Dim 14 Oct - 7:50

De tout coeur avec toi.
On a beau s'y préparer, c'est tellement dur quand on y est.
Je comprend que tu veuilles le garder à la maison, pas la peine d'ajouter le stress du véto.

Ici, il y a un vétérinaire qui se déplace à domicile quand on lui demande pour aider les chats à partir sereinement chez eux. Je trouve ça très humain de la part de ce vétérinaire.

Prend bien soin de lui. Même si on est loin, on est toutes avec vous 2.
coeurs couleur
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Pascalou le Dim 14 Oct - 8:31

Je suis de tout coeur avec vous deux.
Toutes mes pensées vont vers Choupi et toi, profitez bien l'un de l'autre.
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Venus le Dim 14 Oct - 10:40

Je pense fort a vous deux.
profitéz au maximum l'un de l'autre.quand le moment sera venu donne lui ton dernier acte d'amour.
calins a vous deux
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut