Des nouvelles de Léo

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Des nouvelles de Léo

Message par Invité le Lun 1 Oct - 12:37

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et encouragement. Grâce à vous, je démarre la semaine plus sereinement.
Ce matin, nous avons été acheté de la nourriture renal chez notre vétérinaire. Il était pas trop convaincu et nous a dit que cela ne changeait pas grand chose qu'avec de la nourriture senior qui elle aussi a un taux bas en proteine. Mais on a insisté et finalement, on est reparti avec un sac de croquettes hill?s k/d dinde et poulet. La nourriture en barquette arrivera dans 48h00 environ.
Ce week-end, nous avons installé les autres gamelles en hauteur et mes autres chats s'y sont habitués de suite, à mon plus grand étonnement. Situées là, Léo ne peut pas les atteindre.
Nous sommes donc rentrés à la maison et lui avons donné les croquettes.
Il les a humés, à miauler et est parti à l'exploration de l'appartement à la recherche d'autres gamelles. Ca m'a brisé le coeur mais je tiens bon. A l'heure qu'il est, il n'a pas encore mangé et il ne faut surtout pas qu'il maigrisse encore! J'attends avec impatience la nourriture humide, qu'il préfère généralement aux croquettes mais mon vétérinaire m'a dit qu'en général, les chats n'aimait pas ça. Il a vraiment insisté sur la nourriture senior plus appétente.
Merci encore et à bientôt pour d'autres nouvelles

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Des nouvelles de Léo

Message par joelle le Lun 1 Oct - 12:50

bonjour,

Pour le changement de croquettes, il faut procéder comme ceci : mélanger les croquettes habituelles pour 3/4 et 1/4 de nouvelles. Au bout de quelques jours, faire un mélange 1/2 + 1/2 et au bout de quelques jours encore 3/4 des nouvelles cette fois ci et 1/4 des anciennes . Et ensuite, encore au bout de quelques jours, 100% des nouvelles.

Hills n'est pas ce qu'il y a de meilleur au goût dans la gamme Renal.

Je vais faire un peu de pub (pardon) mais celles que les chats préfèrent ce sont les Royal Canin ou mieux à mon avis, Virbac.

Les croquettes RENAL sont moins chargées en protéines et surtout en phosphore que les SENIOR. Donc tu as eu raison d'insister auprès du vétérinaire.

Pour éviter de donner trop de protéines (normalement la dose est 3,7 à 3,9 g de protéines par jour et par kilos soit 17 g de protéines par jour pour un chat de 4,5 kilos) il ne faut pas donner trop de nourriture. Si tu donnes également du pâté en boite, tu peux donner 50% de la ration journalière en boite et 50% de la ration de croquettes.

Le changement, surtout chez un chat malade et de surcroît âgé, n'est pas facile. Toutes te le diront. Pour ma part, un de mes chats a mis un mois à s'habituer à son nouveau régime alimentaire.

Je pense que tu avais déjà lu cet article http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

Bon courage et tiens nous au courant pour son alimentation

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 1 Oct - 13:14

Tu vas y arriver Jottroud. Il est vrai que ce n'est pas facile quand on a d'autres animaux à la maison mais on y arrive.

Je suis d'accod avec Joëlle les croquettes Hill's ne sont des plus appréciées par les chats difficiles mais j'espère qu'il s'y habituera. Avec Papou (IRC) j'avais essayé toutes les marques. Ses préférées était incontestablement les Royal Canin. Par contre il aimait le paté Hill's rénal.

Ton vétérinaire pourrait peut être te donner des échantillons de croquettes ... histoire de voir quelle marque il préfère.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Oct - 13:57

Bonjour à tous,

Cela m'étonnerait que mon vétérinaire me donne des échantillons vu qu'il est assez opposé à ce que je force Léo à manger du rénal. Pour lui, le principal est qu'il prenne son médicament et surtout, qu'il ne perde pas de poids.
Il dit qu'à son âge, le traitement rénal ne servira plus à grand chose car il n'est valable qu'à long terme.
Je commence à croire qu'il a raison ce matin, (cela faisait 24h00 que Léo avait rien mangé) j'ai craqué, je lui ai donné un sachet wiskas senior. Il s'est littéralement jeté dessus. Alors que d'habitude, il mange petit peu par petit peu.
S'il avait été plus jeune, mon vétérinaire lui aurait donné sans hésiter l'alimentation rénale. Avec le temps qu'il fallait pour qu'il s'y habitue. Mais là, son principal souci est qu'il mange.
Je dois aller chercher en fin d'après-midi la pâtée que j'ai commandé. peut-être la mangera t-il? Je vous tiendrai au courant demain.
Avec mon mari, on a toujours été prêt à tous pour nos animaux, ceux qui sont présents et mais aussi pour ceux qui nous ont quitté. Comme on a pas d'enfants, tout est pour eux. C'est notre vie!
Mais l'acharnement non. L'année peut-être plus qu'il lui reste à vivre ce passera pour lui le mieux possible.
Pour l'instant, il est malheureux, il a faim. Et on s'est presque mis notre vétérinaire à dos alors qu'il soigne nos animaux depuis 1989 est qu'il n'y a jamais eu de problème. Il les a toujours laissé partir quand le moment était venu en douceur. J'ai confiance en lui.
Voilà merci encore et à bientôt

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 2 Oct - 14:23

bonjour,

Tu nous as demandé notre avis et chacune t'a dit ce qu'elle a fait pour son chat. Nos conseils ne valent que pour nous et nous voulions, comme tu le demandais, te faire partager notre expérience qui rejoint également les conseils donnés par Ijones.

Mais en fin de compte, tu fais le choix du régime en connaissance de cause et en connaissant les conséquences éventuelles. Nous ne voulons certainement pas te fâcher avec ton vétérinaire.

Même si tu nous trouves de 'mauvais conseils", nous serons toujours contentes et soulagées d'avoir des nouvelles de Léo

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 2 Oct - 15:09

Oh non, je ne vous trouve pas de mauvais conseils, bien au contraire! Je crois que j'ai du mal m'exprimer. Je voulais juste vous faire part de ce mon vétérinaire m'avait dit et de ce que j'en pensais!
Au contraire, vous m'avez aidée plus que vous ne pouvez l'imaginer. Et bien entendu que je continuerai à vous envoyer des nouvelles de Léo et même sa photo mais je suis pas douée en informatique et je sais pas comment faire.
Pardon si je me suis mal fait comprendre. Vous êtes tous formidable et j'aimerai avoir toujours des contacts avec vous.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mar 2 Oct - 15:09

Clémentine se régale avec de la pâté de la marque Specific Kydney support FKW. C'est assez tendre comme pâtée.
Clémentine
Buse variable

Message par Béatrice le Mar 2 Oct - 22:05

C'est vrai qu'il faut prendre soin de la santé de Léo mais le rendre malheureux pour ses dernières années, c'est embêtant aussi... Choix difficile à faire. On veut toujours faire au mieux pour eux...

Béatrice
Chouette Hulotte

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Message par grujo le Mer 3 Oct - 1:03

Jottroud, je te souhaite bonne chance avec Leo, c'est vrai que c'est dur de changer l'alimentation de nos amours quand ils sont malades, ils ne savent pas que c'est pour leur bien.

Il y a une semaine aujourd,hui (mardi) que mon Rocky m'a quitté, il était irc depuis 2003, il a vécu 4 ans avec sa maladie grace a des médicaments et une bouffe adapté pour irc. Ça pas été facile au début et pour la paté je lui donnait du médical protéine réduite, il aimait pas, il n'aimait aucune nourriture rénal en paté. durant 2 ans je lui fesait mangé sa paté et après la vet la mis sous g/d de hills c'est pour senior, celle la il l'aimait mais elle n'était pas adapté pour ses reins, il l'a mangé durant un an mais suite a une rechute en mai il est revenu sur protéine réduite que je devais encore lui faire manger. Par contre il adorait la k/d seche.

Il a rechuter en aout et le 25 septembre j,ai du prendre la décision de la laisser partir car ses reins n'arrivait plus a illiminer.

Tout ça finalement pour te dire que la nourriture rénale l'a vraiment aider.

J'espère que ton Léo finira par si habitué et vivre encore plusieurs années.

J,aimerais tant que mon Rocky soit encore la mais il était trop malade et il quand même vécu 3 ans de plus que ce que la vet prédisait car elle disait un an et il en a fait 4. Elle l'appelait son petit miracle car en 2003 déja ses reins étaient très endommagé, sa concentration urinaire a cette date était a 16 alors que la normal est 35-45 donc surement plus de 60% de ses reins n'était plus fonctionnel.

Rocky avait 9 ans quand sa maladie a été détecté et il est décédé a 12 ans et 9 mois.

Donnes nous des nouvelles de Léo a savoir comment il va et si il s'adapte a sa nouvelles nourritures.

Peut importe le choix que tu fais ici tu trouveras toujours du réconfort. Moi j'en ai eu beaucoup depuis 1 semaine, les gens ici sont exceptionnels.

Calins et bisous a ton Léo et bon courage a toi et ton conjoint

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Mer 3 Oct - 8:30

Le premier véto que j'avais vu pour Papou après une crise d'urée ne m'a jamais conseillé une nourriture spéciale IRC. il me disait de le nourrir normalement et de lui donner ce qu'il aimait car il était âgé. Ne connaissant pas la maladie je lui ai fait confiance au début.

En cherchant des infos sur la maladie, je suis arrivée sur ce forum où les raids m'ont donné de précieux conseils.

Par la suite j'ai changé de véto et ai consulté 3 vétos différents. Ils ont tous été catéoriques ... une nourriture adaptée IRC est indispensable pour prolonger la vie de son animal et ses reins.

Ca n'a pas été simple de trouver l'aliment que Papou aimait car il été très difficile mais j'y suis quand même arrivée.

Papou a vécu 3 ans de plus alors qu'il était condamné en 2004. Il est parti à l'âge de 18 ans, en juin dernier.

Je te souhaite bon courage pour soigner ton Léo. Je suis certaine que tu feras au mieux pour lui.

J'espère que tu nous donneras des nouvelles.

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Mer 3 Oct - 10:53

Idem pour Gringo. Même s'il n'est pas très friand de ses croquettes pour IRC, je ne veux rien lui donner d'autre, sauf du blanc de poulet de temps en temps. Depuis qu'il suit ce régime strict il est beaucoup mieux. Il y a deux ans pourtant le véto n'était pas du tout optimiste.

Allez mon Léo, tu vas t'en sortir.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

par default Des nouvelles de Léo

Message par Invité le Lun 8 Oct - 16:39

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de Léo.
Il va bien, bien mieux. Philippe(mon mari) et moi, on en ait estomaqué!
Il recommence à grimper sur les meubles, a imposé sa loi envers ses frères (en fait la chef, c'est nalla, la seule fille) c'est absolument génial. Et en plus, il a faim! Hier, il nous a fait une petite diahrée mais aujourd'hui, c'est rentré dans l'ordre car nous ne lui avons pas donné de nourriture humide, juste des croquettes pendant 24h00.
En ce moment, pour la nourriture, il est au senior + 11ans, multifit, pour la nourriture humide et au rénal royal canin pour les croquettes. Il a aussi du prénium senior en humide. Il s'habitue bien à l'humide par contre les croquettes, il a un peu de mal. J'ai fait comme vous me l'avez tous dit. J'ai mélangé des croquettes renal avec des croquettes senior. Il renversait sa gamelle par terre et il triait. Alors, j'ai supprimé les senior et je lui ai donné que du rénal. Résultats des courses : gamelles de croquettes toujours pleines. De plus, il arrive maintenant a atteindre les autres gamelles. pale Bref, pour la nourriture, ça s'améliore mais c'est encore la galère.
Il va avoir son prochain bilan sanguin vers mi-novembre et j'espère que les taux se seront améliorés.
Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont aidée, comprise et non jugée, et je leur dis à bientôt. S'il veulent avoir la version de Léo, voir topic, bonjour je m'appelle Léo

Invité
Invité

Message par oquidort le Lun 8 Oct - 17:25

Juste une idée en passant. Ca ne plaira pas trop au reste de la tribu, mais c'est pour feinter Léo.
L'idée serait de donner la nourriture de Léo à tout le monde pendant quelques jours, qu'il se dise que ça ne sert à rien de se fatiguer à grimper puisque c'est pareil qu'en bas. Ca ne devrait pas faire de mal aux autres et ça pourrait aider Léo à se faire une raison ....

Bon, chez moi, comme à une époque j'avais 4 régimes alimentaires différents, ils mangent 2 fois par jour et il n'y a pas de gamelle à disposition, ça règle bien des problème Wink

Bon courage à vous
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Lun 8 Oct - 17:51

oui bien sûr. J'y avais pensé mais je crois que pour les autres, 11ans, 5 ans et 4 ans, il y a danger! Ils ne peuvent pas manger du rénal. Je ne peux pas comme toi supprimer les gamelles car ils font plusieurs petits repas par jour. Merci pour tes conseils

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 8 Oct - 17:58

Je suis contente de lire que Léo se sente mieux. C'est bien le principal.

J'ai deux chats dont un, plutôt une de 13 ans, au régime Renal. L'autre n'a que 2 ans. La nuit, je leur laisse quelques croquettes à disposition car le plus jeune a des moeurs nocturnes. La nuit je mets des croquettes renal car il n'est pas question que la plue agée au régime, mange autre chose. Donc tout le monde au renal.

Dans ton cas, si c'est pour quelques jours, le Renal est sans danger pour les autres chats. En revanche, pour celui de 11 ans, non seulement c'est sans danger et même recommandé sur le long terme.

joelle

Message par Invité le Lun 8 Oct - 19:49

Ah ok, alors je vais laisser pour la nuit du renal pour tout le monde. Pour la journée, je surveille. Depuis que j'ai appris la maladie de Léo je limite mes sorties et je peux jongler avec les gamelles. En effet, je ne travaille pas à l'extérieur. Merci

Invité
Invité

Message par grujo le Lun 8 Oct - 23:21

Je suis bien contente de voir que Léo va mieux et qu'il s'adapte tranquillement à sa nouvelle nourriture. Moi aussi du temps de Rocky quand je devais m'absenter un peu plus longtemps je laissait la bouffe rénale, de temps en temps ça ne peut pas nuire et la vet me le conseillait car il était pas question que Rocky mange autre chose que la bouffe rénale.

Léo, je souhaite que ton état de santé, continue de s'améliorer , gros calin a toi et tes amis poilus

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:53

Pour mon chat qui avait ce type de problèmes, je lui ajoutais une goutte de lait maternisée sur le croquettes, cela appatait mon bonhomme.
J'ai fait comme cela jusqu'a ses 19 ans.
Courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 19:15

Bonjour à tous,

Je reviens avec Léo de chez le vétérinaire.
En effet, depuis hier, il erre dans l'appartement en miaulant, je devrais plutôt dire en hurlant sans savoir ou il est. Le diagnostic est : sénilité.
De plus, l'examen sanguin de l'urée est de 15 normal 12. Donc la, pas de problème.
L'examen devait être fait mi-novembre, mais là, tout s'accèlère.
Sénilité : je sais ce que ça veut dire mais je suis sous le choc. Il n'a plus de repère dans sa propre maison. Il se sent perdu là ou il va.
Je sais pas expliquer ça. Je suis vidée. SOS merci

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 1 Nov - 20:27

Léo hurle t il surtout la nuit ou également dans la journée?
Si c'est la nuit, il faut lui laisser une lumière allumée. Parfois çà les aide à avoir un repère.
Dans la journée, peut etre réduire au maximum son espace.

Le problème des vocalisations liés à la sénélité, vient en général d'un dérèglement de la thyroide. Une prise de sang pour dosage hormonal T4 est elle prévue? Avec un traitement, on peut réduire les vocalisations et autres effets de ce dérèglement. Mais tout cela est à voir avec le vétérinaire.

L'urée se stabilise donc? c'est une bonne nouvelle.

bon courage.

joelle

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 20:42

Il hurle la journée. Uniquement. La nuit il dort dans notre lit et il se lève pas. Mon vétérinaire ne m'a pas parlé d'un déréglement hormonal. Il dit que c'est la viellesse et m'a même précisé que tout le monde peut pas être jeanne calment. Mais là, j'angoisse vraiment. Parce que du coup, je sais plus si je dois lui faire confiance pour la suite. Mon mari m'incite à prendre un deuxième avis. Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai peur, vraimenjt peur

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 1 Nov - 20:48

oui un second avis serait bien. Meme si le vétérinaire n'a pas évoqué un dérèglement de la thyroide (pourtant courant avec l'âge), il doit bien y avoir qq chose à faire qui permette de calmer léo.

Est ce que le feliway par exemple, ne l'aiderait pas? ce sont des hormones d'apaisement qui se présentent sous forme de flacon que l'on branche sur une prise de courant. A voir également avec le vétérinaire.

Tu peux peut etre parler du cas de Léo à notre vétérinaire. ? elle a certainement d'autres pistes.

joelle

Message par Invité le Mar 6 Nov - 16:31

Bonjour à tous,

J'ai mis du Feliway ( 3 en tout en triangle dans l'appartement) mais apparement, ça l'apaise pas. J'ai également été consulter un autre vétérinaire, sans lui dire ce que mon véto a dit. Même diagnostic. A 16 ans, c'est normal. Je retourne donc tout à l'heue chez mon vétérinaire car cela c'est aggravé. Maintenant, il fait caca ( des petites boulettes) au milieu du salon. En plus, depuis 2 jours, il mange plus du tout. Même plus sa nourriture d'avant. Je vous tiens au courant à mon retour

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Nov - 16:32

Bonjour à tous,

J'ai mis du Feliway ( 3 en tout en triangle dans l'appartement) mais apparement, ça l'apaise pas. J'ai également été consulter un autre vétérinaire, sans lui dire ce que mon véto a dit. Même diagnostic. A 16 ans, c'est normal. Je retourne donc tout à l'heue chez mon vétérinaire car cela c'est aggravé. Maintenant, il fait caca ( des petites boulettes) au milieu du salon. En plus, depuis 2 jours, il mange plus du tout. Même plus sa nourriture d'avant. Je vous tiens au courant à mon retour

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 6 Nov - 16:47

Donne nous des nouvelles dès que tu peux. Je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée.

joelle

Message par Invité le Mar 6 Nov - 20:10

Je reviens de chez le vétérinaire. Je dois le ramener demain à 7h30 à jeun pour des prises de sang avec anesthésie. Ses yeux sont dilatés lors de ses crises de panique. Il nous fait pitié. Si vous l'aviez connu avant, c'était le chef! J'essaie de vous envoyer des photos mais j'y arrive pas.
Je vous donnerai des nouvelles demain.
Comment vous expliquer. J'aime tous mes animaux de la même manière. Mais Léo, c'est spécial. Il nous est tombé dessus il y a dix ans sans prévenir. On l'a de suite aimé. Et quand vous verrez les photos, vous l'aimerez aussi. Merci pour votre soutien

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 6 Nov - 20:39

on attend des nouvelles avec impatience. J'espère que la prise de sang donnera des indications et qu'un traitement le soulagera.

Je pense bien à toi et à Léo.

Courage. Je suis de tout coeur avec toi.

joelle

Message par thecatwoman le Mer 7 Nov - 9:20

Il faut croire que 16 ans est le mauvais âge pour nos amours de minous. Mon véto me fait souvent la même réflexion que ton véto.

Je pense bien à toi et à Léo et suis tellement désolée, mais je t'en prie garde espoir, il le faut pour donner la force à Léo de lutter.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mer 7 Nov - 21:26

La prise de sang, te donnera déjà une idée de ce qu'il a, ton vété va certainement trouver un médicament pour le guérir, il faut garder espoir.

coeurbattant coeurbattant

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 7 Nov - 22:29

pas de nouvelles de léo ce soir?

joelle

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut