Des nouvelles de Léo

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

par default Re: Des nouvelles de Léo

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 11:49

Donne nous des nouvelles de ton petit ami à 4 papattes svp.

Comment va -t-il ????

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Jeu 8 Nov - 12:33

je passais également prendre des nouvelles de Léo. j'espère que nous en aurons dans la journée

Des nouvelles de Léo - Page 2 Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 20:19

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas passée sur le forum plus tôt car j'ai attendu toute la journée les résultats des examens. Comme à 18h00, je n'avais toujours pas de nouvelles, j'ai tél chez mon véto qui m'a dit que le laboratoire ne lui avait toujours pas faxé les résultats. Il a fait, sur mon insistance des examens très poussés. Il m'a assuré que demain, les résultats seront là. ça m'a beaucoup touchée que vous me demandiez de ses nouvelles. ça fait chaud au coeur merci.
Aujourd'hui, Léo était un peu patraque mais il faut dire que hier, il n'a pas eu une journée facile. Dès que j'ai les résultats, je vous écris. Merci à tous et à demain

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 8 Nov - 22:35

J'espère que les résultats seront là demain de bonne heure et que nous aurons des nouvelles. Je m'inquiète pour Léo et j'aimerais tant que le vétérinaire puisse faire un diagnostic et soigner. Courage Léo.

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Clémentine le Ven 9 Nov - 11:44

C'est peut être une question un peu innocente mais lorsque les humains ont ces problèmes, j'imagine qu'ils recoivent des médicaments pour lutter contre le stress lorsqu'ils sont paniqués ?

Et la sénélité chez le chat, c'est épisodique ou c'est non stop ?

J'espère aussi que les vétos trouveront de quoi soulager ton ange Des nouvelles de Léo - Page 2 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Ven 9 Nov - 14:18

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les résultats de ses examins sanguins. Tout est normal et il n'y a rien d'alarmant. Voilà ce que je dois faire maintenant

- Continuer le fortekor à raison de 2,5 par jour
- En cas de crise de panique, le prendre dans mes bras, le rassurer jusqu'à ce qu'il se calme. Avec le Fortekor, cela ne devrait pas s'aggraver car ce médicament permet une meilleure circulation du sang
- Revenir à une nourriture normale jusqu'à la prochaine prise d'urée.
Il a trop maigri et présente une légère anémie. Cela est plus grave que de lui redonner de la nourriture normale. La prochaine prise d'urée aura lieu dans env. 3 mois si rien n'arrive d'ici là.
Voilà, ce sont des bonnes nouvelles et j'ai l'impression d'avoir un poid en moins sur les épaules.
Pour les petites boulettes qu'il laisse un peu partout dans l'appartement, c'est une constipation suite à sa "grêve de la faim" et à sa sénélité car il ne retrouve pas spécialement de suite le chemin de la caisse (pourtant j'en ai 3 en tout).
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce diagnostic, avec votre expérience et votre vécu.
Merci pour Léo et pour nous

Invité
Invité

Message par Clémentine le Ven 9 Nov - 15:31

jottroud a écrit:
- Revenir à une nourriture normale jusqu'à la prochaine prise d'urée.
Il a trop maigri et présente une légère anémie. Cela est plus grave que de lui redonner de la nourriture normale. La prochaine prise d'urée aura lieu dans env. 3 mois si rien n'arrive d'ici là.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce diagnostic, avec votre expérience et votre vécu.
Merci pour Léo et pour nous

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça coeurs couleur

C'est dificile de juger car ton véto doit regarder la gravité relative des diférents problèmes de santé de Léo.

Je suis quand même étonnée qu'il le laisse 3 mois sous une alimentation normale par contre.

Peut être qu'une fois qu'il remangera bien de nouveau, ce serait plus sage de réessayer l'alimentaiton rénale ? Mais bon ,ton véto est meilleur juge, je te donne juste mes impressions.

Je crois que Léo et toi allez bien dormir cette nuit. L'attente des résulats d'analyse c'est toujours stressant.

Bisous et gros gros bisous sur la tête de Léo fleur jaune
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Ven 9 Nov - 17:38

merci clémentine mais c'est exactement ce que je comptais faire. Une fois qu'il aura remangé normalement, je vais reprendre le processus à zéro et remélanger tranquillement sa nourriture sénior avec sa nourriture rénale. Et on verra bien. Je crois que je commence à apprendre à vivre au jour le jour avec lui et prendre les problèmes quand il se présente. C'est pas trop facile mais j'y arrive

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 9 Nov - 18:09

Déjà que Léo n'ait rien, çà doit en effet te rassurer. Enfin, il n'a pas rien sinon il irait bien.

Mais je ne sais pas s'il existe des traitements contre les effets de la vieillesse chez les chats. La médecine vétérinaire a encor edes progrès à faire.

Comment va Léo en ce moment? Il pleure toujours autant?

joelle
joelle

Message par Invité le Ven 9 Nov - 19:30

En fait, et j'en ai bien discuté avec mon vétérinaire, au delà de 15 ans, un chat peut présenter une démence sénile.
Pour le cas de Léo et seulement pour son cas, il s'agirait d'un problème lié à la circulation du sang imputable à sa maladie. Avec le fortekor, qui améliore la circulation du sang, son problème ne devrait pas s'aggraver mais jamais se guérir.
Par exemple : il a l'habitude, tous les après-midi vers 14h00, de passer quelque temps sur le balcon donnant sur le jardin. L'autre balcon donnant sur le parking leur ait interdit. Et bien aujourd'hui, il a gratté furieusement à la porte fenêtre donnant sur ce balcon. Je l'ai pris et transporté sur le bon balcon et là, il m'a semblé apaisé. C'est un exemple parmi tant d'autre. Quand il hurle au milieu de l'appartement, ou qu'il fait caca n'importe ou, c'est qu'il s'est plus ou il est. Un peu comme la maladie d'alzheimer chez les humains. Mais il ne souffre pas physiquement. Avec mon mari, on lui a installé un coin dans notre chambre ou il peu se reposer tranquille, mais lui, il revient toujours dans notre lit. Il y a notre odeur et ça le rassure. Voilà, je sais pas comment expliquer plus, moi-même des fois, je suis perdue. Mais tant qu'il souffre pas et qu'il mange,l car maintenant, c'est la priorité, ça va. Le reste, on assume.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov - 0:02

ok, je ne suis pas une férue imformatique ^mais là, j'arrive pas à envoyer les photos. Merci de m'aider

Invité
Invité

Message par Pascalou le Sam 10 Nov - 7:06

Quelle bonne nouvelle de voir que Léo n'a rien de grave Des nouvelles de Léo - Page 2 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Clémentine le Sam 10 Nov - 12:54

jottroud a écrit:ok, je ne suis pas une férue imformatique ^mais là, j'arrive pas à envoyer les photos. Merci de m'aider

C'est chouette, il va prendre des habitudes pour moins paniquer.

Pour les photos:

1 Clique sur "Inséer une image" (barre grise au dessus de la boîte de message quand tu écrits)
2 Tu créer ton compte puis tu cliques sur "parcourir". Tu vas chercher dans tes fichiers de ton ordi la photo que tu veux
3 Clique sur "envoyer"
4 Copie dans le message du forum le code ENTIER du 2ème BBCode (moi je fais CTRL A puis CTRL V) pour copier-coller

et voilà.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par thecatwoman le Mar 13 Nov - 18:49

Je vais te poser une question qui va te paraître bizarre, mais est-ce que Léo voit bien ?
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mar 13 Nov - 23:08

Non, ce n'est pas bizzare ta question. En effet il a des problèmes de vue. Pourquoi? Tu crois que c'est lié!

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Mer 14 Nov - 18:36

Oui, quand Gringo est devenu aveugle il a eu des crises de panique épouvantables. La nuit il se mettait parfois à hurler et il fallait que je le calme. Je ne me suis aperçue de sa cécité complète que le jour où il s'est mis à se cogner partout et qu'il a chuté dans les escaliers.

Fais lui un gros câlin de ma part.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mer 14 Nov - 18:50

Papou à la fin de sa vie (vers ses 17 ans) se comportait de la même manière que ton Léo. Le soir surtout et la nuit, il hurlait dans la maison, il semblait perdu. C'était très impressionnant et même paniquant pour nous. Heureusement qu'on était là pour le réconforter car il était mal. Il avait également des problèmes de vue mais n'était pas aveugle comme Gringo.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 20:54

Des nouvelles de Léo - Page 2 Photo011

Enfin, je vous envoie la photo de mon petit coeur! j'espère que cette fois, cela va fonctionner

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 21:04

vague a écrit:Papou à la fin de sa vie (vers ses 17 ans) se comportait de la même manière que ton Léo. Le soir surtout et la nuit, il hurlait dans la maison, il semblait perdu. C'était très impressionnant et même paniquant pour nous. Heureusement qu'on était là pour le réconforter car il était mal. Il avait également des problèmes de vue mais n'était pas aveugle comme Gringo.
merci pour ta réponse. léo non plus n'es pas complétement aveugle mais il a quand même des problème de vue depuis qu'il a 14 ans. C'est pour ça que j'avais pas fait le rapprochement

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Nov - 19:36

Bonjours à tous,

Léo REMANGE c'est la fête à la maison. Je suis, après tous ces moments de découragements, prête pour lui a soulever de nouveau des montagnes.
De plus, je voulais à tous vous dire merci :

Grâce à vous, j'ai repris et garder mon courage. Vous m'avez aidée, soutenue, plus que mon vétérinaire l'a fait.

Je vous aime vraiment. On ne se connait pas, mais vous êtes mes amies. Pour toujours.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 19:54

Bonsoir à tous,

Je vous présente mes bébés :

Des nouvelles de Léo - Page 2 Photo_10
Hogy

Des nouvelles de Léo - Page 2 Photo110
Bouba

Des nouvelles de Léo - Page 2 Photo012
Nalla

Des nouvelles de Léo - Page 2 Photo013

Des nouvelles de Léo - Page 2 Photo014
Léo

Voilà ma famille.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 19:56

Sur la 4ème photo, c'est simba. j'ai vu que son nom n'apparaissait pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 22:09

Bonsoir à tous,

Léo vient de faire une crise de panique. Cela vient de durer env. 2h00. De plus, il a vomit et a à moitié déchiré les rideaux du salon.
C'est dur, dur. Je l'ai pris dans mes bras, il m'a mordu et griffé.
Il est aveugle maintenant d'en coup cas un oeil. En effet, il est parsemé de petites taches brunes et l'autre oeil se voile de bleu.

Bref, pas trop le moral ce soir

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 22:28

Oh mon dieu.
Est-ce-que cela lui est encore arrivé ????

Pauvre bête, tu ne téléphonerais pas au vété demain matin pour lui expliquer??

Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Je te souhaite bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 22:45

Malheureusement, cela arrive de plus en plus fréquemment. Et il a des problèmes de vue depuis qu'il a env. 14 ans.

Mais il ne m'avait jamais agressée ni griffée.

J'ai déjà vu le véto pour tout cela (la panique ect) et il m'a dit qu'à 16 ans, cela arrivait. C'était la sénilité. J'ai déjà tout expliqué.

Mais il m'avait jamais agressée. Je suis un peu choquée. pas pour les griffures ca guériras. Mais pour le fait qu'il se soit attaqué à moi.

Pardon si je fais des fautes ou si je m'exprime mal mais je sais pas avec des mots comment décrire ce qu'il s'est passé.

Je tél de toute façon au véto demain à 7h30 (ouverture du cabinet).

Merci et bisous

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 5 Déc - 22:54

Léo ne t'a peut être pas reconnue. S'il ne voit pas, au moment où tu as approché, il était en crise de panique et ne t'a pas idientifiée. Lui as tu parlé avant, as tu essayé de te faire reconnaitre par la voix? Léo ne t'a pas attaquée volontairement je pense.

Pauvre Léo.

Bon courage à vous deux et à Léo

joelle
joelle

Message par Invité le Mer 5 Déc - 22:54

Je te comprends très bien, tu as du avoir peur, puis certainement un peu choquée puisqu'il t'a attaquée,mais il n'y peut certainement rien, il a du avoir peur de quelque chose.
C'est bien de téléphoner au vété demain matin tôt, il pourra te conseiller.

Je te souhaite plein de courage, je pense bien à toi.
Gros,gros,gros bisous.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 23:08

Plus je lui parlais en m'approchant de lui, plus il était enervé. C'était hallucinant. Je sais que c'est pas de sa faute, le pauvre.
C'est lui qui souffre. Moi je m'en fiche des morsures ou griffures. Tout ce que je veux, c'est qu'il vive bien. J'ai jamais été très matériel, mon mari non plus. Alors les rideaux et les canapés, on n'attache pas d'importance à ça.
On veut qu'il soit heureux jusqu'à la fin.

Et franchement, la fin je la vois pas maintenant.

J'ai toujours senti chez mes animaux le moment de leur dire adieu. Mais là, je le sens pas du tout. Non, je pourrais pas!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 23:12

Mon mari et moi, on s'est proposé en FA pour chiens, chats ou rongeurs.

est-ce que vous croyez que cela le pertubera un peu plus?

maintenant, je sais plus

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 23:23

jottroud a écrit:Mon mari et moi, on s'est proposé en FA pour chiens, chats ou rongeurs.

est-ce que vous croyez que cela le pertubera un peu plus?

maintenant, je sais plus
Bonsoir Jottroud, je suis désolée de lire ces nouvelles, j'espère que le diagnostic du véto pourra te rassurer.
Pour l'instant ne te pose pas trop de questions, un jour à la fois.
Tu sauras demain ce qu'il en est exactement de l'état de Léo, et les décisions viendront d'elles-mêmes en temps et en heure. Je pense que la décision de FA n'est pas urgente Wink
Bon courage pour demain matin ; essaie de te reposer un peu.
A demain.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant