Des nouvelles de Léo

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Des nouvelles de Léo

Message par Invité le Jeu 6 Déc - 13:29

Bonjours à tous,

Voilà les nouvelles : sans surprise.

Léo est aveugle d'un oeil à 100% et l'autre à env. 90%.

Bref il ne voit plus. Ces crises de panique viennent du fait qu'il est déstabilisé car il ne comprend pas ce qui lui arrive. La tension artérielle est un peu trop haute et il est constipé.

Sinon, le coeur et le reste vont bien.

Il faut qu'il ait des journées aussi calme que possible les premiers temps et surtout de rien changer à ses habitudes. Les crises de panique seront plus fréquentes et plus violentes. Il va falloir apprendre à gérer ça.

Sa soeur Nalla est vraiment géniale. Autant Simba et Bouba sont indifférents autant elle, elle ne le quitte plus depuis cette nuit. Elle était pas rassurée ce matin quand elle l'a vu partir mais dès qu'il est rentré, elle s'est collée à lui. Et c'est toujours comme ça maintenant. On dirait qu'elle le guide, jamais je n'ai vu ça.

Voilà, je voulais pas vous faire attendre pour vous donner des nouvelles. Heureusement que vous êtes là.

Maintenant, je vais prendre un bain et aller faire une siste. La nuit a été longue et dure.

Bisous à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 6 Déc - 16:06

Merci pour tes nouvelles.
C'est formidable ce que fait Nalla, elle sait que Léo à besoin d'aide.
Ils sont formidables nos amis à 4 pattes. Je ne le dirai jamais assez.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 6 Déc - 17:13

J'espère que la présence de Nalla va rassurer Léo et l'aider à trouver d'autres repères. N'hésite pas à te rapprocher de Thecatwoman qui a vécu bien des angoisses quand son Gringo est devenu aveugle. Un chat finit toujours par retrouver des repères et à s'adapter à la situation. J'espère qu'il en sera ainsi pour notre petit Léo.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 6 Déc - 19:36

Jottroud , mon cacao est noir tout comme ton léo .Moi aussi je l'adore mon chat !
Je vois que tu vis des moments difficiles avec lui !
Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec vous !
Bon courage et plein de papouilles à tes chats .

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 7 Déc - 3:55

Comme c'est trise ce qui arrive à Léo, Je comprend son angoisse et sa panique, ça doit pas être facile de ne plus voir. Je suis émue de voir comment Nalla se comporte avec lui, elle est très protectrice.

Jouttroud, je suis de tout coeur avec toi car je sais que tu dois vivre des moments difficiles de voir ton petit bébé comme ça

Léo a la chance d'être bien entouré ce qui va sûrement beaucoup l'aider.

bon courage

Gros calins à Léo

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Ven 7 Déc - 11:20

Bonjour Jottroud,
Léo panique, bien sûr, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Et ce n'est pas facile de le soutenir ; quoique ton amour, le fait que tu l'entoures bien et que Nalla le rassure également vont beaucoup l'aider.
Ma Neige est aveugle également, mais c'est une chienne, un chien est plus facile à guider puisque plus dépendant, toujours près des baskets...
Un chat a son autonomie et tu ne peux pas être omniprésente.
J'espère que Thecatwoman pourra te conseiller un peu.
Bon courage, bonne journée. Câlinous à Léo et Nalla qui les mérite bien aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Déc - 13:34

merci pour vos encouragements. Ma mère est venue ce matin à la maison, comme tous les vendredis. Léo était sur le fauteuil mais il ne dormait pas. Je lui ai dit de s'approcher doucement de lui en lui parlant (ils connaissent tous très bien ma mère qui vient habiter chez nous quand nous partons en Bretagne au mois de septembre, nous n'emmenons qu'Hogy avec nous).
Il était pas très rassuré et à miaulé quand elle l'a touché. Mais ça a durer 3 secondes, après il l'a suivie partout ou elle allait dans la maison.
Quand elle est partie tout à l'heure, elle avait les larmes aux yeux.
Je lui ai expliqué qu'il ne souffrait pas physiquement. Je l'entoure beaucoup mais j'aimerai bien avoir quelques conseils de thecatwoman. Mes chats ne sortent que sur les balcons donc je n'ai pas à le guider dehors.
En tout cas il trouve sans problème sa litière et sa gamelle. Ainsi que la chambre et son fauteuil.
merci à tous

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Sam 8 Déc - 18:43

Bonsoir Jottroud, pardonne-moi de venir si tardivement. Donc ce pauvre Léo est presque complètement aveugle. Ce qui serait bien c'est que tu ne changes pas tes meubles de place. Quand tu vois que ton Léo a des difficultés pour se repérer, ça arrive parfois quand Gringo est fatigué, je te conseille de le suivre, de mettre tes mains tout près de son corps, mais sans le tenir, et le guider doucement. Quand tu verras qu'il est sur le point de se cogner contre un mur, un meuble, une porte, tu lui diras doucement :"non, attention" et tu le remettras dans la bonne direction.

Au début c'est impressionnant, surtout si tu as des escaliers. Il risque de rater des marches. Je donnais des petits coups sur les marches et les meubles pour lui faire son itinéraire. Mais ne t'inquiète pas trop, il va bien se débrouiller.

Courage à toi et à Léo. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un conseil.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par joelle le Sam 8 Déc - 18:57

Cat, ne penses tu pas que pour éviter à Léo de se couper du monde et donc de paniquer encore plus, il serait judicieux d'exciter son ouie. Lui parler beaucoup, le guider à la voix etc.... afin qu'il ne se sente pas seul mais qu'il garde un contact extérieur et un repère. L'ouie remplacera peu à peu la vue. Qu'en penses tu?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 8 Déc - 19:00

merci. mais on dirait que Léo a plus envie.
je sais pas comment expliquer cela.
Il est amorphe. On le guide, on lui parle mais lui il réagit pas. La consultation véto a eu lieu il y a quelques jours mais je me doutais déjà qu'il était aveugle. Cela n'a pas été une surprise.
Un choc mais pas une surprise.
Est-ce que ton chat a fait une sorte de dépression?
Je vais te donner mon no de tel en mp. Si tu veux me donner le tien, c'est moi qui te tel comme cela, tu aura pas de frais.

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Sam 8 Déc - 19:01

Oui, Joëlle, c'est bien la raison pour laquelle je tapotais les meubles au début. C'est ce que je fais aussi quand nous prenons une location et que j'aide Gringo à se repérer. Et je lui parle en lui expliquant le trajet.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.

Message par thecatwoman le Sam 8 Déc - 19:05

Léo a écrit:merci. mais on dirait que Léo a plus envie.
je sais pas comment expliquer cela.
Il est amorphe. On le guide, on lui parle mais lui il réagit pas. La consultation véto a eu lieu il y a quelques jours mais je me doutais déjà qu'il était aveugle. Cela n'a pas été une surprise.
Un choc mais pas une surprise.
Est-ce que ton chat a fait une sorte de dépression?
Je vais te donner mon no de tel en mp. Si tu veux me donner le tien, c'est moi qui te tel comme cela, tu aura pas de frais.

Gringo a fait aussi une grande dépression, et ça a duré plusieurs semaines. J'ai beaucoup pleuré, j'ai bien cru qu'il allait se laisser mourir. Mais le traitement qu'il a pris lui a redonné peu à peu du tonus. Il va falloir être patient et c'est ce qui est le plus difficile.

Je reste à ta disposition.
thecatwoman
Glouton

Message par joelle le Sam 8 Déc - 19:07

qu'a-t-il comme traitement actuellement?

joelle

Message par Invité le Sam 8 Déc - 19:11

uniquement Fortefor 2,5 mg.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Déc - 19:14

De plus, sur les conseils de mon vétérinaire, il remange normalement pourvu qu'il mange. C'est à dire les patées et les croquettes normales. Et cela depuis 4 jours. Tu crois que c'est une cause à effet?

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 8 Déc - 19:26

il n'a rien en plus pour faire baisser la tension?

S'il mange c'est déjà bien. Il vaut mieux le voir manger son alimentation normale plutôt que rien du tout. S'il mange c'est qu'il ne sombre pas dans la déprime profonde.

Comme le dit Thecatwoman, il leur faut un temps d'adaptation. Un chat ne vit que dh'abitudes et de repères, ce que léo n'a plus. Il faut l'aider à en retrouver de nouveaux, des repères sonores surtout . Et comme Gringo, il va aller mieux peu à peu grâce à votre soutien. Mais il ne faudrait pas non plus qu'il absorbe votre angoisse. J'imagine très bien ce que vous endurez, mais il faut garder vos forces pour l'aider lui qui a tant besoin de vous.

joelle

Message par thecatwoman le Sam 8 Déc - 19:36

Pour faire baisser la tension de Gringo je lui donne des comprimés d'amlor, faits par mon pharmacien. Il a fallu trouver le bon dosage, au début la dose ne convenait pas et la tension ne baissait pas.

Je t'ai envoyé un nouveau MP
thecatwoman
Glouton

Message par Invité le Mer 2 Jan - 23:24

Ca y'est, ça redemarre. Léo a vomit sa nourriture ce soir, la seule qu'il ait mangé depuis le 31 ou il a eu une part de foie.
De plus, je le trouve fatigué et abattu depuis 2 jours.
Après avoir vomit, il est reparti se coucher. Il m'a fait un triste miaulement quand j'ai été le voir. Demain, je tél au véto.
J'ai l'impression que depuis qu'il est devenu aveugle, il a plus envie. Plus envie de se battre. C'est affreux mais je le ressens comme cela. Phil est paniqué. Moi je fais semblant de garder mon sang froid mais au fond de moi, je panique aussi. On est pas près. D'ailleurs, on ne sera jamais près. S'il refuse de manger, c'est la fin. Si il mange et vomit, c'est la fin aussi. Il ne pas perdre des kg. Même pas 500gr.
Il n'y a qu'à vous que je peux confier toutes mes inquiètudes. Même si je confonds chipie avec charlie, même si je prends neige pour un chat, je suis comme ça. Il faut pas m'en vouloir. Je suis la reine des têtes en l'air.
Mais en ce moment, c'est mon Léo qui est en danger.
Je vous donnerai des nouvelles après avoir tél chez mon véto

Invité
Invité

Message par grujo le Mer 2 Jan - 23:47

J'espère que tout ira bien pour ton petit Léo et que demain les nouvelles seront bonnes.

Allez Léo, je sais que c'est difficile de ne rien voir mais ta maman est là pour t'aider. Courage mon beau, je souhaite que ta santé revienne.

Je te fais un gros gros câlins et Chloé aussi t'en fait un gros gros.

Bon courage Joutroud, je pense à toi.

Grujo.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Clémentine le Jeu 3 Jan - 0:00

Je comprends que vous paniquiez. Qu'est ce qui stimule Léo à manger un peu d'habitude ??

Pour Clémentine, j'ai réussi à la faire regrossir un peu en proposant tout ce que je trouvais sur le marché qui allait avec sa maladie et il y en a un qui a fonctionné dans le tas. Le véto m'avait même dit à un moment de lui donner, exceptionnellement, des aliments qui n'allaient pas avec sa maladie et j'en avais trouvé un aussi qui fonctionnait.

A la clinique d'urgence, ils proposaient aux animaux malade un "buffet" où ils présentaient une grande variété de pâtée, sachet fraîcheurs, etc.

Ca vaut peut être la peine d'essayer.

J'essaie de retrouver les idées que j'avais quand Clémentine ne voulait plus rien manger:

Est-ce qu'il y a un environnement ou un moment plus propice ou il a plus envie de manger ?? Si tu restes près de lui pour qu'il relaxe assez longtemps et ait envie de manger un bout ?

Je me croise les doigts pour que Léo mange un peu

Bisous
Clémentine
Buse variable

Message par Venus le Jeu 3 Jan - 0:00

Jottroud Je comprends tes inquiètudes
essaie de ne pas paniquée car léo va le ressentir.
je pense fort a vous deux et croise les doigts pour qu'il se rétablisse au plus vite.
j'attend avec impatience de vos nouvelles
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 0:25

Merci à tout le monde,

En fait, le problème vient que Léo a jamais aimé le poulet. Et tous les sachets fraicheur ou les croquettes qu'on lui propose en ce moment sont à base de poulet. Il n'existe pas, selon mon véto, une autre base pour l'alimentation rénale.
Il ne faut surtout pas qu'il maigrisse encore.
De plus, depuis qu'il voit plus, il a perdu son energie. C'était un chat dominant, qui faisait la loi à la maison. Depuis, c'est devenu un chat soumis à ses frères et soeur qui se laisse aller.
C'est nous qui devont le nettoyer quand il sort de la caisse.
Selon ce que me dira le véto demain, je vais reprendre mes FA.
Pour 15 ou 20 jours. Peut-être cela le stimulera, je sais pas. Non, je sais pas.
pale

Invité
Invité

Message par Pascalou le Jeu 3 Jan - 6:10

Jottroud comment va Léo ce matin?
Je viendrai prendre des nouvelles pendant la journée croiselesdoigts
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 8:13

Des nouvelles ?

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 3 Jan - 9:08

jottroud a écrit:Merci à tout le monde,

En fait, le problème vient que Léo a jamais aimé le poulet. Et tous les sachets fraicheur ou les croquettes qu'on lui propose en ce moment sont à base de poulet. Il n'existe pas, selon mon véto, une autre base pour l'alimentation rénale.
Il ne faut surtout pas qu'il maigrisse encore.
De plus, depuis qu'il voit plus, il a perdu son energie. C'était un chat dominant, qui faisait la loi à la maison. Depuis, c'est devenu un chat soumis à ses frères et soeur qui se laisse aller.
C'est nous qui devont le nettoyer quand il sort de la caisse.
Selon ce que me dira le véto demain, je vais reprendre mes FA.
Pour 15 ou 20 jours. Peut-être cela le stimulera, je sais pas. Non, je sais pas.
pale

Il me semble bien que les croquettes LEO SPECIFIC RENAL sont à base de poisson. Elles sont un peu grosses je trouve mais tu peux essayer éventuellement. Il existe de tout petits sacs bien pratiques pour des essais.
Les croquettes VIRBAC (je ne sais pas s'il y en a chez toi) contiennent de la viande mais aussi du poisson.
Les boites de paté renal de chez HILLS (k/d je crois) sont à base de porc et contiennent du foie. Pas une once de poulet dedans.

Le problème des IRC c'est vraiment de les faire manger. Leur appétit est en dents de scie. Ma véto me disait que l'IRC (taux d'urée) donnait des brulures d'estomac et des nausées et que c'était essentiellement pour cela que les chats ne mangeaient pas. Peut etre voir avec ton véto si tu ne pourrais pas lui donner un peu de phosphalugel (ca c'est le nom médicament pour humains.je ne me souviens plus du nom pour les chats).

J'espère que nous aurons des nouvelles de Léo dans la journée

bon courage

je réédite mon message : Si tu veux essayer les croquettes renal de chez virbac et s'il n'y en a pas chez toi, je peux t'en envoyer un peu pour que Léo les goûte. J'ai vu sur que sur le site zubial.fr, que les livraisons se faisaient dans toute l'europe. C'est bon à savoir si jamais Léo mangeait ces croquettes là. N'hésite pas à me contacter si cela t'intéresse.

joelle

Message par Clémentine le Jeu 3 Jan - 9:42

Comment vas tu Léo ???

J'ai peu être trouvé pour toi de la pâté rénal RC au ... boeuf sur ce site suisse:

http://www.direkt-bestellen.ch/kaufen__RC2__1__katzentierapothekeindikations-leitfaden-diaetfutter-royal-canin.html

Clémentine prend du "specific kidney support" et il n'y a pas de poulet dedans (je ne sais pas si c'est le même produit dont te parlais Joëlle ?):

http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments-medicalises--sc34/specific-sf884/

Par contre je n'en ai pas trouvé en Suisse. Je peux t'en envoyer une barquette pour que Léo y goûte ( s'il aime, il y aura bien moyen de trouver uen façon de te faire livrer en Suisse).

Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 11:01

Merci vraiment à toutes. Alors je reviens de chez le véto. Léo à une angine. Je n'ai vu aucun signe qui m'a alarmé. Il toussait pas, les yeux coulaient pas. Mais c'est pour cela qu'il mangeait pas.
Par contre, comme il a vomi de l'eau, il lui a fait une prise de sang sans l'endormir pour voir son taux d'urée. Léo à hurler c'était affreux. Je me suis quasi fachée avec lui mais bon, il me connait bien. Ca durera pas.
Sinon, merci pour vos renseignements. En Suisse Allemande, il y a une firme qui livre des croquettes rénales au poisson et au boeuf. Je serai incapable de vous dire le nom maintenant mais comme ils livrent uniquement chez les vétérinaires, dans 48h00, j'aurai des échantillons.
Je suis assez en colère qu'il ne m'en ai pas parlé avant. Pourtant, je lui ai assez dit que Léo n'aimait pas le poulet.
Sinon, je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de l'angine. Je me fixe tellement sur cette maladie qu'est l'irc que je suis passée à côté. Je m'en veux car maintenant, il est sous antibiotique pendant 6 jours. Vraiment, il avait pas besoin de ça. Surtout qu'il va reperdre du poids.
Voilà, encore une fois, j'ai eu votre soutien et de très précieux renseignements. J'espère que cette marque va lui convenir, de toutes façons j'ai noté toutes celles que vous m'avez citées.
Merci et à tout à l'heure, dès que j'ai les résultats du taux d'urée.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 3 Jan - 12:32

S'il ne toussait pas et n'avait pas les yeux qui brillent, tu ne pouvaispas savoir qu'il avait mal à la gorge.

Les croquettes au boeuf ont l'air plutôt rares, c'est peut être pour ça que ton véto n'y a pas pensé? En France et en Belgique il ne semble même pas y en avoir.

Maintenant que la cause a été trouvée, il n'y a plus qu' à attendre que les antibiotiques fassent effet et que notre beau Léo retrouve l'appétit.

Bisous et caresse à lui.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 15:16

Alors je viens de recevoir les taux d'urée 15,1 sur 12. Ceux du mois de novembre était 14,9.
Je fais des recherches pour la nourriture avec toutes les adresses que vous m'avez donné et voir si cela existe en Suisse. J'attends aussi les échantillons commandé en Suisse Allemande normalement pour samedi. Mais pendant 2-3 jours, cela va être dur de manger pour lui. Il a léché sa pâtée tout à l'heure donc il cherche quand même à manger.
Ouf la frayeur! j'en tremble encore. Il a été sur le balcon car au début de la semaine, il y avait du soleil. ça doit venir de là. L'année dernière Simba avait fait une rhinite mais je l'ai vu de suite car il éternuait et son nez et ses yeux coulaient. Léo, pas de symptôme, juste abattu et sans rien mangé. Alors, hier, quand il a vomi de l'eau, panique générale à bord. La prochaine prise de sang complète aura quand même lieu en février pour vérifier ses autres taux. Avec un calmant cette fois. Quand il l'a piqué, vous auriez vu son regard, il m'appelait à l'aide! vraiment c'est vrai!
Merci encore de votre solicitude, je sais que je panique un peu vite mais cette maladie me fait tellement peur

Nelly

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 15:35

Les taux d'urée sont quasiment identiques. Vivement que tu reçoives les échantillons.

Si jamais tu (enfin Léo) veut essayer la pâté de Clémentine, dis-moi. Un envoie c'est facile comme tout et ça peut aider ton petit Lou.

Je ne trouve pas que tu paniques facilement mais tu t'inquiètes normalement et à temps. Si tu avais laissé traîner un peu les choses, il aurait encore plus maigri et son angine aurait été plus importante.

Câlinou mon Léo. Tu ne vois pas ce qui se passe et ça t'inquiète mais bientôt tu vas prendre tes petites habitudes dans ta maison.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut