Mon chat s'étouffe

par default Mon chat s'étouffe

Message par Invité le Mer 10 Oct - 12:17

Bonjour,

Depuis hier, mon chat s'éttouffe. Je pense à des boules de poils car en ce moment il en perds beaucoup. Et il essaye de cracher, mais juste de la salive sort.... Il sort beaucoup mais je ne vois pas s'il mange assez d'herbes pour se purger.
C'est la première fois que ça lui arrive et ça me rends un peu triste de le voir essayer comme ça. Mais il a toujours aussi bon appétit et boit pas mal. Que faire pour l'aider? On m'a parlé de parafine ou d'aller acheter des cachets spécialement pour ça? Que me conseillez-vous?

MERCI Smile Alexandra

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat s'étouffe

Message par oquidort le Mer 10 Oct - 13:07

S'il est géné par des boules de poils, il faut s'assurer que derrière il évacue comme il faut ce qu'il mange et boit puisque l'apétit reste. Si ça ne ressort plus, c'est que c'est bouché et la véto.

A mes chats, je donne un peu d'huile de maïs (1/2cc 1x/semaine) et en période de mue, j'ai toujours un tube de pate savorial sous la main pour aider mes chats à poils longs ou a pelage dense.
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Mer 10 Oct - 14:10

@oquidort a écrit:S'il est géné par des boules de poils, il faut s'assurer que derrière il évacue comme il faut ce qu'il mange et boit puisque l'apétit reste. Si ça ne ressort plus, c'est que c'est bouché et la véto.

A mes chats, je donne un peu d'huile de maïs (1/2cc 1x/semaine) et en période de mue, j'ai toujours un tube de pate savorial sous la main pour aider mes chats à poils longs ou a pelage dense.

Alors pour te dire s'il évacue j'aurais du mal, car Monsieur le matou passe ses journées dehors, il ne se sert plus de la litière dans l'appart depuis plus d'un an.... Il demande à aller dehors généralement.
Il a encore demandé tout à l'heure, pause pipi/caca ou juste ballade, je peux pas dire.
C'est aussi le problème pour l'emener voir le véto car Monsieur ne rentre que le soir vers 18h, ressort à 22h et revient dans la nuit jusqu'à 8h30 et rebelotte. J'irais voir cet aprés midi tout de même, ça ne lui fera pas de mal de prendre quelque chose et si cela ne passe pas, là, je forcerais les choses en l'empechant de sortir (pas donné ça....)

Merci

Invité
Invité

Message par oquidort le Mer 10 Oct - 14:18

Quand il revient, tu peux aussi palper son ventre, tu devrais sentir s'il est dur et tendu ou s'il est normalement souple Very Happy
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes

Message par Invité le Mer 10 Oct - 14:30

@oquidort a écrit:Quand il revient, tu peux aussi palper son ventre, tu devrais sentir s'il est dur et tendu ou s'il est normalement souple Very Happy

Il a le ventre mou là... Je sais car ce matin je le trouvais plus gros que d'habitude, donc je lui ai masser le ventre, mais rien d'anormal, en plus il aimait ça LOL
J'irais acheter de la pâte cet aprés midi et des comprimés. C'est effrayant en fait car c'est la première fois qu'il me fait ça et c'est assez impressionnant. Même quand il miaule j'ai l'impression qu'il a quelque chose au travers de la gorge...Mais je vois rien Mad

Invité
Invité

Message par oquidort le Mer 10 Oct - 14:47

Remarque, s'il sort, il a très bien pu manger un truc qui reste coincé dans le gosier, à l'abrit où tu ne risques pas de le voir ... un petit os, un bout de bois .... Si c'est ça, seul le véto pourra intervenir pour le lui retirer sans le blesser je le crains Confused
oquidort
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Mer 10 Oct - 14:51

Bon, je vais quand même essayer dès ce soir pour les boules de poils, si ça se trouve, il aura plus rien en rentrant .... Mais il perds beaucoup de poil en ce moment, surtout qu'il a une touffe pas possible.... D'habitude je le brosse 1 fois par semaine, mais cela fait 1 mois que j'ai rien fait (Bouhhhh la méchante :'( ....)

Sinon, direction véto, pis c'est tout...

Merci beaucoup Smile

Invité
Invité

Message par oquidort le Mer 10 Oct - 15:13

De rien, tiens nous au courant Very Happy
oquidort
oquidort
Gerfaut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé